Nous sommes actuellement le Dim 22 Juin 2025, 14:58

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Ven 6 Juin 2025, 08:19 
Hors-ligne

Message(s) : 7
Angebenoit a écrit :
Pour moi une homura ou ND3 j'en veux surtout pas. Je préfère la ND2 pour avoir le 184 mais jusqu'à max 2022 ou 2023. Je ne sais plus à partir de quand Il y a le truc qui freine les roues en courbes en plus, encore un truc qu'il faudra dégager. J'espère que ce machin se désactive avec le bouton ESP OFF, sinon sur circuit ça va être la fête à la saucisse :D

La MX idéal c'est une NA avec le 184 et les freins et la boite de la NC :D

Je pense que tu parles du DSC non ? Ça doit sûrement être facilement desactivable comme un esp. Mais franchement c'est ma première propulsion, pour moi ce n'est pas un désavantage d'avoir pour éviter de foutre dans un mur tout mes économie haha

Ma mx5 idéale si je vivais pas en france ça serait vraiment une nbfl avec un v6 busso dedans :love2: , c'est beau de rêver

Message Publié : Ven 6 Juin 2025, 08:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7517
Mx5 : NB
Modèle : 1999
amaxx a écrit :
Si jamais, j'ai cherché à beaucoup d'endroit mais personne ne parlait de teindre l'alcantara mais j'ai vu la lumière hier soir et je suis persuadé que sur une mazda rouge avec le pack aéro, les bbs,etc tout en noir ça pourrait génial de ne teindre que le cuire des sièges et les faire en rouges et noir tout comme l'extérieur

Extrait de https://www.renovation-du-cuir.fr/autom ... %20couleur.

La coloration de l'Alcantara se fait avec un colorant dilué. La couleur blanche n'existe pas dans ce colorant . Puisque la teinture s'intègre dans la matière, la couleur d'origine influencera la nouvelle couleur. Il est impératif d'en tenir compte dans le cas d'un changement de couleur.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Peugeot 308 II SW 1.5 HDI 100ch de 2020
Image

Message Publié : Ven 6 Juin 2025, 08:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1151
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
amaxx a écrit :
Si jamais, j'ai cherché à beaucoup d'endroit mais personne ne parlait de teindre l'alcantara mais j'ai vu la lumière hier soir et je suis persuadé que sur une mazda rouge avec le pack aéro, les bbs,etc tout en noir ça pourrait génial de ne teindre que le cuire des sièges et les faire en rouges et noir tout comme l'extérieur

Perso je laisserai la couleur d’origine car si jamais tu dois la revendre, il va falloir que tu trouves une personne qui a les même goûts que toi…. Il y a bcp de choses que l’on peut modifier et bcp sont réversibles. Mettre des housses par exemple (je ne sais pas si cela existe pour des Recaro). Bonne chance dans ta recherche

NCFL 1.8 ST 2010 - Paddymix
20 TH N°743 - Aurora Blue
Silencieux Cobalt - Admission directe Autoexe - Bilstein B6 Ressorts Eibach - Filtre K&N - Disques et plaquettes Dixcel - Régulateur vitesse OEM - PS5
ND 2.0 ST 2019 - Easymix
30 TH N°2830 - Orange Racing
Silencieux HKS Legamax - Kit deco moteur Cravenspeed - PS5

Message Publié : Ven 6 Juin 2025, 08:57 
Hors-ligne

Message(s) : 4978
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
amaxx a écrit :
Ma mx5 idéale si je vivais pas en france ça serait vraiment une nbfl avec un v6 busso dedans :love2: , c'est beau de rêver

:jaime:

Pour les assistances, en roulage normal ce n'est pas gênant.
En roulage sportif par contre, ça déclenche beaucoup et peu générer des choses bizarres des fois, genre l'arrière se tasse d'un coup sur une perte d'adhérence car l'ESP active le frein arrière de la roue en question. Cela peut être très perturbant.

Sur circuit, même en débutant, il n'est pas conseillé de rester avec l'ESP, sinon celui ci intervient beaucoup trop et te limite dans l'apprentissage et le ressenti. Et accessoirement tu flingues tes freins arrière très vite.

Après, regarde, il n'y a pas plus de gars qui se plante en NB qu'en ND faute de ne pas avoir d'ESP.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image

Sujet du message : Teindre les sièges recaro ?
Message Publié : Ven 6 Juin 2025, 10:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22837
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Toutes les Mx5 sont intéressantes et j’en jèterais aucune et encore plus sympa en SSP .. certaines ont plus d’avantages que d’autres et toutes ont certains défauts à corriger.

Il faut reconnaître qu’une HOMURA c’est quand même le summum de ce qu’a fait Mazda pour la Mx

ND2 ou ND3 HOMURA ..

J’ai choisis la ND2 pour moi l’IHM du nouvel écran n’est pas une révolution même si c’est plus confortable avec un écran légèrement plus grand et plus réactif .. sinon c’est idem et je l’ai sur mon CX-30 pour comparer et franchement l’ancienne interface est nickel et le CarPlay fonctionne parfaitement.
Le seul hic sont les pertes de réseaux ponctuelles (qui peuvent affecter en usage CarPlay) ou bugs qui se répercutent sur les deux IHM’s ancienne et nouvelle… et la aucune aide de Mazda … tu as beau remonter l’info chez eux rien est fait … même avec les mobiles app MyMazda ou en remontée classique … par exemple chez Sony … tout est suivit pendant des années même avec des anciens produits avec des correctifs et adaptations même si les produits sont dit ancien ou obsolète… comme quoi la mentalité et la soit disant qualité Premium doit encore évoluer !!!

Reste à décider pour la direction électrique un poil plus légère et réactive et le Super LSD mode Track et surtout plus prévenant au quotidien..pour la ND3 ‘. Cela justifie la diff de prix en neuf comme en occasion… non car une HOMURA c’est déjà assez élevé en prix.

Une ND2 fait le taf surtout quand on l’améliore à sa main et elle est aussi du coup moins cher pour des prestations et finitions quasi équivalente en HOMURA …

Au départ, j’avais à peine plus le même budget que toi pour l’achat d’une ND d’occasion.. ayant bien vendue mon ex NCFL et mes autres autos j’ai récupéré un peu plus de budget et il faut être patient car il y a toujours de bons coups de fusils à faire.. je crois que j’ai attendu au moins 5 mois avant de me décider … au moins 5 ND2 et commande possible de ND3 me sont passé sous le nez mais je ne regrette pas le joli coup avec ma ND2 et plutôt bien optionnée

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Dernière édition par jaguar le Ven 6 Juin 2025, 10:46, édité 1 fois.

Message Publié : Ven 6 Juin 2025, 10:39 
Hors-ligne

Message(s) : 4978
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Effectivement, c'est discutable suivant ce qu'on recherche.

Pour les sièges rouges, la 100th est juste superbe je trouve :love2: https://www.modern-vintage.fr/vehicules/mazda-mx-5-roadster-nd-20-184-edition-100/597

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image

Publier un nouveau sujet   [ 21 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]