Salut tout le monde !
Je tombe sur votre discussion sur les volants de MX-5 ND et c'est super intéressant, surtout le coup des deux références. C'est le genre de détail qui peut te faire arracher les cheveux quand tu te lances dans une modification !
Invité a écrit :
Renseignements pris chez Mazda, il y a 2 références de volant. Quelqu'un parmis vous pourait il me confirmer qu'il y a bien 2 types de volants? Vraisemblablement celui que j'ai reçu serait un modèle après 2020 et ne rentre donc pas dans les cannelures d'une 2016....
Je peux confirmer, c'est bien ça ! Mazda a apporté des modifications sur la MX-5 ND au fil des ans, et le volant en fait partie. Il y a eu des ajustements non seulement sur le revêtement (comme l'a noté -Maxwell-), mais aussi sur les cannelures de l'arbre de direction, ce qui explique pourquoi un volant plus récent ne se monte pas sur une version 2016. Souvent, ces changements sont liés à des petites évolutions techniques, des améliorations de la sécurité ou juste des mises à jour de design. C'est un peu le même principe que pour les accessoires de mode, une
jolie sacoche en cuir tendance de l'année dernière ne sera pas forcément identique à celle de cette année.
C'est une bonne chose que tu aies essayé le volant avant de l'envoyer en modification, ça t'a évité une galère ! Pour ton projet de volant méplat, il faudra cibler un volant d'une ND de la même période que ta 2016 pour être sûr que ça rentre. Les différences ne sont pas toujours évidentes au premier coup d'œil, surtout si on ne connaît pas les subtilités.
Si jamais tu cherches d'autres équipements de qualité, tu peux jeter un œil
par ici.
Bon courage pour trouver le volant parfait pour ta MX-5 !