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 Sujet du message : Moyeu volant NA [sans airbag]
Message Publié : Dim 20 Mars 2016, 19:07 
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Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
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Bonjour les amis.

Je dois changer le moyeu du volant de ma NA de 91 (modèle sans airbag). Visiblement, il est à cause du non fonctionnement de mon klaxon.

J'ai un volant Moto-Lita installé par le précédent proprio, et je veux être sûr d'acheter le bon moyeu qui sera compatible avec ce dernier.

Photos de ce que j'ai actuellement :

Image
6 trous, diamètre environ 8cm

Image
Avec l'adaptateur pour le Moto-Lita

J'ai trouvé ceci sur MX5 Parts :
http://www.mx5parts.co.uk/steering-whee ... r-424.html
Mais en lisant les commentaires, il semble y avoir des problème avec le klaxon :?

Y a aussi ceci sur Oreca Store mais pas sûr que ça convienne :? :?
http://www.oreca-store.com/moyeu-de-vol ... a-mx5.html

J'ai besoin d'un peu d'aide pour acheter le bon produit, merci !

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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Message Publié : Ven 25 Mars 2016, 11:23 
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Alors... ? :? Que je puisse profiter des promos sur ILM / MX5 Parts si y a ce que je recherche là bas :D

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Message Publié : Sam 2 Avr 2016, 15:34 
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J'ai le même moyeu que toi et mon Klaxon ne marchait plus non plus.
ton fil n'est pas dessoudé au fond du moyeu ? Sur le mien c'était ca,j'ai réussis à le réparer.
Tu est sur que ca viens de ton moyeu ?

Image- La belle jaune -Image =>Pièces MX à vendre<=


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Message Publié : Jeu 7 Avr 2016, 13:49 
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J'ai démonté le moyeu hier pour voir (truc de fou pour moi, j'avais l'impression d'être Ed China :cyp: )

Au moins, j'ai réussi à entendre mon klaxon en créant le contact entre le contacteur du klaxon et la colonne de direction.

Le fil n'avait pas vraiment l'air dé soudé, mais le contact entre l'arrière du moyeu (la partie qui touche le contacteur klaxon à côté de la colonne de direction) et la zone où se trouve le fil est assez... aléatoire quand je teste avec un multimètre.

(je sais pas si je suis clair :aie: )

J'ai balancé du WD40 pour nettoyer tout ça, mais pas sûr que ça suffise. Des idées pour rétablir le contact électrique ?

PS : j'ai fais le con en sortant le moyeu, j'ai pas noté la position exact dans laquelle il était en place, ça va être sympa pour remettre tout ça droit :cubitus:

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Message Publié : Jeu 7 Avr 2016, 14:04 
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fisico_6403 a écrit :
PS : j'ai fais le con en sortant le moyeu, j'ai pas noté la position exact dans laquelle il était en place, ça va être sympa pour remettre tout ça droit :cubitus:


Rien de bien compliqué, tu remets tes roues droites et tu les alignent avec une ficelle si t'es méticuleux, et tu remets ton volant droit ;)

Mais bon, la ficelle est pas vraiment utile vu que les cannelures sont assez grosses quand même ;)

Image
NA Cuir & Bois


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Message Publié : Jeu 7 Avr 2016, 14:14 
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Essai de poncer un peu les surfaces en contact, je vois pas trop comment c'est foutu donc c'est peut-être une connerie.

Pour le volant si tu galère tu vas sur un parking désert, en roulant doucement en ligne droite tu remet le volant dans le bon sens.

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Message Publié : Jeu 7 Avr 2016, 15:11 
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fisico_6403 a écrit :
J'ai démonté le moyeu hier pour voir (truc de fou pour moi, j'avais l'impression d'être Ed China :cyp: )

Au moins, j'ai réussi à entendre mon klaxon en créant le contact entre le contacteur du klaxon et la colonne de direction.

Le fil n'avait pas vraiment l'air dé soudé, mais le contact entre l'arrière du moyeu (la partie qui touche le contacteur klaxon à côté de la colonne de direction) et la zone où se trouve le fil est assez... aléatoire quand je teste avec un multimètre.

(je sais pas si je suis clair :aie: )



Oui il y à une petit poussoir sur ressort qui fait contact sur la piste à l'arrière du moyeu.
J'avais aussi nettoyé cette zone.

Donc ton test au multimètre tu l'as fait sur le moyeu, entre la cosse du klaxon et la piste circulaire à l'arrière.
La continuité électrique y était également intermittente, j'en ai déduit que ca venais du fil de la cosse.

Si c'est également ton cas, prends une photo de l'arrière de ton moyeu en vue 3/4 et je t'expliquerai comment j'ai fait pour réparer le mien.
Car ressouder le fil ou il est d'origine c'est impossible, ca été fait au montage et on peut pas demonter le moyeu en 2 ( enfin sur le mien ).

Image- La belle jaune -Image =>Pièces MX à vendre<=


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Message Publié : Jeu 7 Avr 2016, 16:24 
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Oui ça doit pas être un gros soucis, pas besoin de changer de moyeux. C'est juste un mauvais contact ou un fil dessoudé.

[Mode requin on]
Par contre si tu veux quand même changer dis le moi je serais ravi de te le racheter.
[Mode requin off]

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Message Publié : Jeu 7 Avr 2016, 18:48 
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Les deux points entre lesquels la continuité est aléatoire, enfin, ça va mieux ce soir après avoir nettoyé le tout, mais ce n'est pas encore au top.

Image


Finalement, le fil s'est dé soudé en le tripotant un peu, vu la tête de la soudure, en refaire une propre ne sera pas du luxe :aie: Mais le contact entre la cosse et la soudure toute moche est parfait quand je teste au multimètre.

Image

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Message Publié : Jeu 7 Avr 2016, 19:41 
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Ah ba voilà, certain que ca venait du fil.
Mais comme tu vois, re souder par le petit trou là où était le fil, c'est ingérable. J'ai essayé ca a pas tenu.

Je suis sur mon tel là, je t'explique qu'en je rentre chez moi avec un petit dessin sur ta photo.

Image- La belle jaune -Image =>Pièces MX à vendre<=


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Message Publié : Jeu 7 Avr 2016, 22:27 
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Alors,
je viens de me rendre compte que c'est pas exactement le meme que le mien.
Sur le mien le trou du fil debouche sur l'exterieur du disque, apparement sur le tien il débouche à l'intérieur, mais ca devrait pas poser de souci.

Donc,
Il va falloir que tu enlève un petit bout de plastique, là ou j'ai dessiné un petit carré rouge. Avec cuter, pince,ou autres ustensiles de ton choix.
Il faut que ton encoche fasse genre 5mm de large pour bien dégager le metal du disque histoire que tu ai la place de souder. il faut que l'encoche aussi descende sur le côté ( épaisseur du disque ), car la soudure doit être sur le bord interne du disque pour pas que ca gêne sur le dessus.
Passe un petit coup de lime ou papier de verre sur le metal ou va être la soudure pour que l'étain accroche mieux.

Ensuite tu re fais passer ton fil dans le trou par devant et sortir par derriere ( flèche verte ). Puis tu soude le fil sur le bord du disque entre l'encoche faite précédemment.

Pour être sur que le la soudure et le fil ne se barre plus, j'ai rajouté un peu de colle dans le trou au pistolet.

Voilà le topo, j'espere que je suis comprehensible :D Si tu as pas compris un truc n'hésite pas.

Image

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Dernière édition par lecorse30 le Ven 8 Avr 2016, 10:03, édité 1 fois.

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Message Publié : Ven 8 Avr 2016, 09:59 
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Yes, super, merci. Je teste ça ce weekend :bien:

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Message Publié : Ven 8 Avr 2016, 10:08 
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De rien ;)

Pense aussi a couper le bout de ton fil pour repartir sur des brins propres, par ce que ca à l'air bien oxydé sur la photo.

Image- La belle jaune -Image =>Pièces MX à vendre<=


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Message Publié : Ven 8 Avr 2016, 22:00 
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J'ai réussi à régler le problème 8-)

Pas vraiment en utilisant ta méthode car la petite encoche et le puis d'arrivé du fil sont diamétralement opposé sur mon moyeu.

Image

Le fil arrive là où j'ai fais le point rouge.

Mais j'ai réussi à décoller le disque en métal circulaire, il y avait une grosse oxydation au niveau de la soudure, d'où les problèmes de contact.

Image

J'ai passé du papier de verre, refais une soudure et ça remarche :beer:

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Dernière édition par fisico_6403 le Ven 8 Avr 2016, 22:26, édité 1 fois.

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Message Publié : Ven 8 Avr 2016, 22:23 
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Ah ba nickel.

Bon par contre tu ma porté la poisse...
Le mien ne marche plus maintenant :aie: véridique :sic:

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