Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 00:56

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 205 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 14  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 11 Déc 2024, 12:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8989
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Ça vient justement de chez lui

Envoyé de mon 23117RA68G en utilisant Tapatalk

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Déc 2024, 17:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Déc 2021, 14:57
Message(s) : 397
Localisation : 69/Montréal
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Ah ouais!!? Déçu sur ce coup là alors!! :etonne:

NCFL "Athletic"
Moto Morini 1200 Scrambler/ Indian FTR/Speed Triple 1050


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Déc 2024, 17:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8989
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Un peu mais sans plus,il y a que les appui tête qui me dérange.
Je retournerai le voir pour me les refaire, mais plus tard.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Déc 2024, 22:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Déc 2021, 14:57
Message(s) : 397
Localisation : 69/Montréal
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Suis assez d accord avec les autres avis, le reste des siéges claque bien mais sur le coup des pièces perforées des appuis tête... ça craint.

NCFL "Athletic"
Moto Morini 1200 Scrambler/ Indian FTR/Speed Triple 1050


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Jan 2025, 17:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 4763
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Pour faire suite à la question de @Grizzli sur le changement des sièges cuir par les Recaro

L'aspect technique est relativement simple, il suffit de retirer l'ancien siège avec les rails et les sièges Recaro sont livré avec les rails. Couples de serrage et autre sont traités dans les pages précédentes.

Voici les références Mazda pour les sièges Recaro et les tarifs associés en concession(au 01/2025, évolutif).

Recaro surpiqures rouges :
    Gauche NB0B-57-150G-02 (8947.87€ HT)
    Droit NB0B-57-100J-02 (6638.34€ HT)

Recaro surpiqures blanches :
    Gauche NF7H-57-150B-02 (7392.99€ HT)
    Droit NG7K-57-100 -02 (8077.12€ HT)

Recaro surpiqures oranges (30AE) :
    Gauche NF2P-57-150 -03 (9118.52€ HT)
    Droit NF2P-57-100 -03 (8288.73€ HT)

Image

Image

Les encadrés 57-100 et 57-150 reprennent tous les éléments livrés avec les références que j'ai indiqué ci-dessus.

Les tarifs Europe sont délirants ! :roll:
Je rebondis sur la remarque de Maxwell réalisée sur le sujet point de départ de ce post. Si on explose un airbag de siège, avec un tarif comme ça, la voiture passe en épave directement. C'est problématique parce que ce tarif, ne représente en rien le prix du produit mais surtout la marge réalisée par l'intermédiaire/importateur.

Je vais demander les tarifs au Japon pour comparaison de toute les références, mais il est clair que si jamais il faut en remplacer un, ça sera la solution à privilégier.

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv - Pack Sport Soul Red Crystal 2019

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv - Sélection Soul Red 2017

Tomoe - Suzuki Swift - 3P 1.6L 125cv - Sport Silky Silver 2009


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Jan 2025, 17:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 5 Sep 2016, 19:43
Message(s) : 1416
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Merci Aerogela.
A ce tarif, autant débrancher les airbags et mettre des détrompeurs :aie: (je plaisante, sécurité, tout ça tout ça...)
C'est vraiment du délire...
Sinon les sièges tissus complets sont à 500 balles la paire chez ILM :D

Membre n°874
Topic de ma NA "neuve" Image
Topic de ma ND RF "de base" Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Jan 2025, 17:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1587
Mx5 : ND
Modèle : 2019
C'est délirant en effet.

ND 184 blue éternal Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Jan 2025, 17:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8989
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Je doute que lorsqu'un airbag ce déploie il faille changer le siège complet.
Suffit juste de changer l'airbag et de refaire la sellerie chez un sellier.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Jan 2025, 17:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 4763
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
stan69 a écrit :
Je doute que lorsqu'un airbag ce déploie il faille changer le siège complet.
Suffit juste de changer l'airbag et de refaire la sellerie chez un sellier.


En toute intelligence oui. Mais je doute qu'une concession fasse cet effort... Comme d'hab "on prend, on jette"

Si on regarde la vue éclatée, le cache de l'airbag est vendu en pièce détachée (88-016B/88-066) et a priori l'airbag aussi (57-KA0/57-KB0), donc pourquoi pas...

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv - Pack Sport Soul Red Crystal 2019

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv - Sélection Soul Red 2017

Tomoe - Suzuki Swift - 3P 1.6L 125cv - Sport Silky Silver 2009


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Jan 2025, 17:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16158
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Les prix sont aussi délirants que la différence droite - gauche qui n'est pas même selon la couleur (et le plus cher n'est pas toujours le même :D). J'étais assez en dessous niveau estimation. Pour l'anecdote j'avais un défaut de claquement sur des Recaro de Clio3RS, la concession avait du changer toute la partie mécanique sous l'assise : 1400€ il y a 15 ans. Le prix évoqué comprend tout pour arriver à des montants pareils.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Jan 2025, 18:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 27 Mai 2022, 20:27
Message(s) : 1167
Localisation : Saint Brieuc, Rennes, Carhaix
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
A ce prix là faut mieux acheter directement chez Recaro, un modèle after market non ?

NCFL 1.8 ST 2010 - Paddymix
20 TH N°743 - Aurora Blue
Silencieux Cobalt - Admission directe Autoexe - Bilstein B6 Ressorts Eibach - Filtre K&N - Disques et plaquettes Dixcel - Régulateur vitesse OEM - PS5
ND 2.0 ST 2019 - Easymix
30 TH N°2830 - Orange Racing
Silencieux HKS Legamax - Kit deco moteur Cravenspeed - PS5


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Jan 2025, 18:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 4763
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Aurora22 a écrit :
A ce prix là faut mieux acheter directement chez Recaro, un modèle after market non ?


Lundi j'envoi une demande de tarif au Japon pour comparer, avec une estimation de frais de port.

En dehors de ça, oui des sièges bacquets Recaro ou Bride seront tellement moins cher. Je regarde pour installer du Edirb dans Yûko (Bride version +, nom à l'envers c'est fait exprès). Pour des modèles avec sièges chauffant on est dans les 200000 JPY/u départ japon et c'est du top matos (il faut rajouter les rails)

Image

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv - Pack Sport Soul Red Crystal 2019

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv - Sélection Soul Red 2017

Tomoe - Suzuki Swift - 3P 1.6L 125cv - Sport Silky Silver 2009


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Jan 2025, 19:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7456
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
francky94 a écrit :
Sinon les sièges tissus complets sont à 500 balles la paire chez ILM :D

Vraiment pas cher ça par contre !
Apparemment démontés sur des véhicules neufs. Peut-être des MX5 Cup ?
Le prix des sièges en cuir ou tissu doit aussi être délirant chez Mazda je suppose :sic:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Jan 2025, 20:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6443
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
stan69 a écrit :
Je doute que lorsqu'un airbag ce déploie il faille changer le siège complet.
Suffit juste de changer l'airbag et de refaire la sellerie chez un sellier.

:ttt: En cas de sinistre déclaré, ça ne passera pas, parce que l'airbag, sans parler du choc, est susceptible d'avoir déformé la structure métallique du siège. Et j'ai vu ça de mes propres yeux :oui: :tantpis: le support soudé sur le siège avait pris cher et sur un tube pile au niveau du support de l'airbag, la pliure était légère mais bien là...

Par contre, il me semble jouable de proposer le remplacement du Recaro par un siège standard, une assurance véreuse trouverait bien une pinaillerie administrative à y opposer, mais sinon quitte à prendre du neuf pour assurer à 100% la sécurité, un expert honnête devrait trouver ça raisonnable. Peut-être moche, mais financièrement et fonctionnellement valable.

Accessoirement, pour les procéduriers en herbe :cyp: je pense qu'il y aurait quelque chose à jouer sur la disproportion entre d'une part le tarif EPC des sièges standard+le tarif de l'option Recaro sur véhicule neuf (ce qui permet de plafonner le coût réel des Recaro), et d'autre part le tarif pièce détachée des Recaro, pour démontrer l'abus manifeste.
Mais comme toujours, sans même parler de l'issue incertaine, ça cloue la voiture sur place pendant les X années de procédure, il faut le vouloir :tantpis:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Jan 2025, 22:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16158
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Un magasinier chez Renault m'avait dit qu'il s'était amusé un jour à faire le total en pièces détachées d'une Laguna : x7 le prix catalogue. Je pense que pour les Recaro on n'en est certainement pas loin.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 205 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 14  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL