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Message Publié : Mer 18 Jan 2017, 18:02 
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Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
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Modèle : 1991
C'est où exactement ?

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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Message Publié : Mer 18 Jan 2017, 18:20 
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Inscription : Mar 15 Mars 2011, 20:44
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Tu vires le caches sous le volant (jaune) en enlevant les deux vis (vert) tout en bas et tu declipses
Tu passes ta tête au niveau des pédales et tu regards dans le sens de la fleche rouge

:D :D :D :D :D

Image

NCFL RC 1.8 (vendue)
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Message Publié : Mer 18 Jan 2017, 18:25 
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Inscription : Mer 21 Sep 2011, 15:23
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Il faut que je regarde.

Pour moi, le bruit est revenu malgré le changement de charnière :evil: .

Et pourtant cela vient bien du capot car lorsque j'appuie dessus, le bruit s'arrête !!!!

Mx5 laguna blue 1800, A5 tfsi sline


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Message Publié : Jeu 19 Jan 2017, 13:02 
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Inscription : Dim 2 Août 2015, 21:10
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Mx5 : NA
Modèle : 1992
A l'avant du capot, l'accorche est fixée au chassis avec des trous oblongs.
Pour tester, tu peux appuyer et relacher le capot rapidement.
Un bruit peut arriver à la détente.
Dans ce cas, le réglage de l'accroche fera l'affaire.

https://fr.wikipedia.org/wiki/La_grande ... t_le_reste


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Message Publié : Sam 15 Avr 2017, 15:18 
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Puy0 a écrit :
Juste pour alimenter le topic : cela fait 2 ans que j'ai un bruit dans le tableau de bord vers les 2.500tours.
Je me suis souvent retenu de démonter tout le tableau de bord :D et j'ai souvent regarder sous le volant se qui pouvait provoquer ça.
Aujourd'hui, j'ai enfin ma réponse ! Il s'agissait du mécanisme de commande de l'aération... après resserrage d'une petite vis .... plus rien pour le moment ! :D
(La petite cale en mousse sur la photo était un test afin de localiser le bruit)

Image


Merci pour ton partage, je pense avoir le même problème, en sous régime ou a un certain régime, j'ai une vibration dans le tableau de bord, j'ai démonté le compteur et toute les trapes du TDB mais je ne vois pas...
Je vais tester ton idée, mais quelle vis as tu resserré ?
Sinon j'ai vu sur un forum anglais que ca pouvais venir des 2 tuyaux de chauffages a serrer avec des colsons (dans la baie moteur)

Je vous ferais un retour ce WE si j'ai résolu mon problème ^^


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Message Publié : Lun 17 Avr 2017, 18:14 
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Inscription : Mar 15 Mars 2011, 20:44
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Modèle : 1992
J'ai resserré tout se qui me semblait desserré, il me semble que la vis doré dans le cerclage blanc bougeait beaucoup.

Ça m'intéresse l'astuce anglaise, ils se situent ou dans la baie moteur ?

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Message Publié : Mar 18 Avr 2017, 14:28 
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Inscription : Jeu 15 Sep 2016, 10:34
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Alors voici ce que j'ai fait, tout simplement, plus aucune vibration dans le tableau de bord :
J'espère que ce sera utile à d'autres :)Image

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Message Publié : Dim 7 Mai 2017, 10:35 
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:hello:
J'ai appliqué ta méthode ce matin. On verra se que ça donnera avec le temps, pour l'instant la voiture ne peut pas sortir du garage :aie:

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Message Publié : Dim 7 Mai 2017, 10:50 
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Modèle : 1994
peperoni a écrit :
A l'avant du capot, l'accorche est fixée au chassis avec des trous oblongs.
Pour tester, tu peux appuyer et relacher le capot rapidement.
Un bruit peut arriver à la détente.
Dans ce cas, le réglage de l'accroche fera l'affaire.



J'ai regardé sur la fixation du capot et dévissé les écrous, mais je ne vois pas le réglage.

Pourrais tu poster une photo?

Merci

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Message Publié : Dim 7 Mai 2017, 10:51 
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Localisation : Rosny sous bois
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Modèle : 1994
thomasfox84 a écrit :
Alors voici ce que j'ai fait, tout simplement, plus aucune vibration dans le tableau de bord :
J'espère que ce sera utile à d'autres :)

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J'ai aussi mis les cerclages, mais j'ai peur que cela ne force trop sur les durites!

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Message Publié : Mer 28 Juin 2017, 18:05 
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Mx5 : NC
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Bonjour à tous,
découvrant des bruits de castagnettes lors des trajets Top-Up, je suis venu voir sur le fofo, et bien m'en a pris !
Merci pour les retours qui me donnent plusieurs pistes à explorer avant de jeter la Miata au bûcher :blague:

Bruit hispanique identifié !!!
C'est le toit qui bouge un chouïa une fois fermé.
Est-ce qu'il existe une solution à ce problème svp ?
(C'est ma voiture de tous les jours, donc cet automne, ça sera Top-Up...)
Merci !


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Message Publié : Lun 14 Août 2017, 13:56 
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thomasfox84 a écrit :
Alors voici ce que j'ai fait, tout simplement, plus aucune vibration dans le tableau de bord :
J'espère que ce sera utile à d'autres :)Image

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Après plusieurs ballades, le soucis est résolu grâce à cette méthode..;) merci de l'astuce.

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Message Publié : Lun 28 Août 2017, 22:55 
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Modèle : 1994
Sur la mienne, le cerclage n'a rien changé.

En lisant un post sur miata.net, je me demande si cela ne peut pas être la fourchette d'embrayage a graisser.car lorsque je touche à la pedale, je bruit semble disparaître.


https://www.miata.net/garage/tsb/s003_95.html

Mx5 laguna blue 1800, A5 tfsi sline


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