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Message Publié : Ven 27 Nov 2015, 20:10 
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Sur quoi, le frein ?

Sur le frein on à pas de contrainte de debut et de fin de course puisque qu'il n'y à pas de buté basse.
Lorsque que tu appuis sur la pédale de frein tu est bien loin de toucher le chassis/moquette.
Donc reculer la pédale en jouant sur le réglage de la chape de frein suffit... Pas besoin de modifier la course en changeant la cinématique et du coup le bras de levier.

On pourrait, mais il faudrait du coup exercer une force plus importante pour freiner..

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Message Publié : Mar 1 Déc 2015, 20:02 
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Pour l'accélérateur si on raccourci la barre de 45mm on gagne environ 38mm de recul de pedal.

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Pour l'embrayage, j'ai tracé un premier jet pour la nouvelle chape. J'y ai laissé l'ancien trou de la chape d'origine. Comme ça si on veut revenir en arrière pas besoin de tout re-demonter pour remettre l'ancienne chape, juste à changer l'axe de trou...

Je vais faire faire un devis pour usiné la pièce, voir si ca vaut le coup.
Sinon faudra revoir la conception pour la faire en mécano soudé.

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Message Publié : Ven 4 Déc 2015, 19:58 
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Bon...
Préparations des pédales de frein ( à gauche de la photo ) et Embrayage effectué.
Demain Je vais y passé un coup d'antirouille noir pour la finition.

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Message Publié : Dim 17 Jan 2016, 17:56 
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Un Peu de news...

Toujours pas de réponse pour le devis de la pièce à usiner... à mon avis c'est mort, surement pas intéressant pour lui niveau rentabilité.

Donc du coup ! On s'en est occupé avec un Ami ce week.
On l'a fait en mécano-soudé en partant de la 2eme chape d'origine que j'avais. On y à soudé 2 bouts de tole pour l'agrandir et percé les trous du bas.
Reste à fignoler la finition.

On a également raccourci et soudé la pedale d'accélérateur ( j'ai oublier de prendre la photo, je la mettrait la fois prochaine ).

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Message Publié : Lun 18 Jan 2016, 17:25 
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Je suis ton post avec attention, je demarre les modif des que je trouve un jeu de pedales lhd , merci a toi de partager toutes ces infos !


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Message Publié : Lun 18 Jan 2016, 17:53 
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De rien, on est là pour partager :)

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Message Publié : Mer 20 Jan 2016, 15:10 
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Voilou la pédalé d'accélérateur.

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Message Publié : Sam 23 Jan 2016, 16:26 
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Bonnnnn ! Pédales montées :faim:


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Pour l'accélérateur j'ai du découper le haut de la pédale pour que ca passe au niveau de la garniture à droite ( bosse au niveau du chassis).
Le problème ne se posera pas sur les conduite à gauche, rien ne gêne.

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Et pour l'embrayage ça c'est monté nickel. Juste passer l'écrou de la butée de l'autre côté pour pouvoir la viser plus.
De même pour celui du frein de mémoire, je suis plus sur...

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Au niveau gain de place pour les gambettes c'est vraiment pas mal :)

L'embrayage est forcement un peu plus dur puisque qu'on diminue le bras de levier, mais ca reste correct.
Ca fait un peu plus viril :D. Peut-etre un peu plus chiant en ville, mais pas de souci pour doser finement et démarrer sans à-coups.
Le fait que la course soit plus courte est vraiment agréable je trouve, ca fait voiture plus sportive. En conduite soutenue les rapports seront je pense encore plus rapide et plaisant à passer.

La pédale de frein pourrait gagner à être plus haute pour les grands pieds comme les miens, mais c'est deja bien comme çà.
A voir plus tard... mais j'ai déja l'idée au cas où pour faire une pedale de frein reglable en hauteur :D

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Message Publié : Sam 23 Jan 2016, 19:06 
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super, mais pourquoi sur la pédale d'embrayage as tu décallé vers le bas la jonction avec la chappe que tu as du aussi modifier ? cela a en effet modifié le rapport de bras de levier, n'est il pas possible de faire comme pour le frein ?


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Message Publié : Sam 23 Jan 2016, 19:30 
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C'est pas possible de faire comme pour le frein car l'embraye tu as une course precise à respecter pour que celui ci fonctionne parfaitement.
Position pedale sans appuyer et position appuyé à fond ( immuable ). Si admettons je règle le doigt de la chape pour que la pédale recule de 4cm, la course sera réduite par rapport à la position final appuyé, du coup le disque d'embrayage ne sera pas assez déplacé pour que tu puisse passer tes vitesses.

Si tu sais comment fonctionne l'embrayage c'est simple comprendre, mais si tu est pas calé en mécanique/hydraulique je comprend que que ca soit plus compliqué à interpréter.

Pour la pédale de frein il n'y à pas de butée quand tu appuis sur la pédale, elle n'est jamais à fond touchant l'habitacle.
Donc il suffit juste de régler pour reculer la pédale.

Je sais pas si je suis clair dans mes explications... :P

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Message Publié : Sam 23 Jan 2016, 19:40 
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C'est très clair, il suffit donc de décaller la course, sans changer sa valeur


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Message Publié : Sam 23 Jan 2016, 19:51 
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Oui voilà, mais pour la décaler dans notre cas il aurait fallut reculer le fond du chassis.

Donc là en déplaçant le point de pivot de la chape, pour une distance de déplacement plus petite du pied ( bas de la pédale ), le déplacement ( course ) du doigt d'embraye est la même qu'avant.

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Message Publié : Sam 23 Jan 2016, 20:49 
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ok, j'ai pigé ... je vais donc abuser de ta bonne volonté .... je peux avoir les cotes de tout ceci ?
Et as tu aussi cherché si ce n'était pas possible de juste modifier le bras de ces pédales de façon à juste déplacer la partie d'appui du pied ?
J'attends un jeu de pédales pour chercher dans cette voie


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Message Publié : Dim 24 Jan 2016, 18:00 
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Quand tu dis :
"Et as tu aussi cherché si ce n'était pas possible de juste modifier le bras de ces pédales de façon à juste déplacer la partie d'appui du pied ? "

tu veut dire déplacer la tole plate d'appuis ? meme en la dessoudant, meuler un peu et ressouder ya pas grand chose à gagner... et après le pieds aura plus tendance à appuyer sur la tranche de la pédale en meme temps.

Voilà pour les positions des trous.

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Message Publié : Dim 24 Jan 2016, 18:37 
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MERCI !!!!!!!!!!!!!!!
un vrai bureau d'étude !!!!!!!!!!!
un peu plus et tu mettais les liens downloaad autocad :ptdr: :ptdr: :ptdr:


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