Nous sommes actuellement le Ven 16 Mai 2025, 18:01

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : Dim 29 Avr 2018, 11:56 
Hors-ligne

Message(s) : 187
Mx5 : ND
Modèle : 2017
fil31 a écrit :
C'est un ressenti, en fait l'idée est parti de l'ancienne C3 de ma femme qui avait le dessus du volant tout rappé seulement au bout de 3 ans.

Je pense que c'est surtout du au soleil, genre garé sur un parking en plein soleil toute la journée.

fil31 a écrit :
Après j'ai acheter ma MX5 depuis moins d'une semaine,
mon age,
l'envie de cuir (gants) Lol.

Faudra que tu me rappelles ton age pour que je sache à quel moment je vais viré tafiole! :ricane:
(C'est une blague hein)

fil31 a écrit :
Mais bon il doit y avoir de bons côtés pour que les pilotes de courses, les amoureux de vieilles voitures en portent surtout en décapotables.
:love2:

Pour les pilotes de course je dirais qu'ils n'ont pas des volants en cuir et qu'ils suent surement plus des mains (et ailleurs) que nous durant l'utilisation.
Puis j'imagine que les gants complète la protection au feu.

@Joolian : je n'y connais keudal en cuir mais ils ont l'air de meilleur qualité que les autres. A part les coutures à l’intérieur peut être...

Message Publié : Dim 29 Avr 2018, 16:34 
Hors-ligne

Message(s) : 289
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
lsp_sebboss a écrit :
fil31 a écrit :
C'est un ressenti, en fait l'idée est parti de l'ancienne C3 de ma femme qui avait le dessus du volant tout rappé seulement au bout de 3 ans.

Je pense que c'est surtout du au soleil, genre garé sur un parking en plein soleil toute la journée.

fil31 a écrit :
Après j'ai acheter ma MX5 depuis moins d'une semaine,
mon age,
l'envie de cuir (gants) Lol.

Faudra que tu me rappelles ton age pour que je sache à quel moment je vais viré tafiole! :ricane:
(C'est une blague hein)

fil31 a écrit :
Mais bon il doit y avoir de bons côtés pour que les pilotes de courses, les amoureux de vieilles voitures en portent surtout en décapotables.
:love2:

Pour les pilotes de course je dirais qu'ils n'ont pas des volants en cuir et qu'ils suent surement plus des mains (et ailleurs) que nous durant l'utilisation.
Puis j'imagine que les gants complète la protection au feu.

@Joolian : je n'y connais keudal en cuir mais ils ont l'air de meilleur qualité que les autres. A part les coutures à l’intérieur peut être...

Oui ba chacun pense ce qu'il veut, pas de soucis.
Mon age bientôt 60 ans.
:beer:

Message Publié : Dim 29 Avr 2018, 17:20 
Hors-ligne

Message(s) : 187
Modèle : 2017
ça va j'ai la marge! :D

Faudra que je teste quand même un jour, histoire de me faire un avis, un vrai. ;)

Message Publié : Lun 30 Avr 2018, 22:36 
Hors-ligne

lsp_sebboss a écrit :
ça va j'ai la marge! :D

Faudra que je teste quand même un jour, histoire de me faire un avis, un vrai. ;)

En ce moment je vois la différence, elle est énorme, surtout la prise en mains, dans les virages pas de glissement de mains. Et le contact est divin lol.
Tu verras avec l'age. :hello:

Message Publié : Mar 1 Mai 2018, 08:44 
Hors-ligne

Message(s) : 66
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2012
Bonjour à tous.
A fil31 : les cale-reins qui ont été posés ou plutôt insérés dans les dossiers ajoutent une cambrure à l'endroit où il n'y en avait pas.
Cela ne modifie en rien le chauffage des sièges.
I
Il faut juste s'assurer que le Sellier connaît bien son travail.

Pour moi (63 ans), je ne suis pas dupe, ni complaisant avec mon jouet adoré. Un merveilleux petit kart bien pensé, mais côté finition...le minimum !

Il faut bien faire des profits ! Alors du cuir de petite qualité, des plastics....

Alors un conseil, laissez parler les vendeurs...et entretenez vos cuirs en les nourissant avec du lait et si besoin re-teintez les !
Bonne route !

Avant : Motos : Honda 125, Yamaha 175 DT trail, Yamaha 350 RDLC, Suzuki T 500, Yamaha 500 XT, BMW 900 RS.
Autos : Austin mini Cooper, Alpine À 110 1300 cc,...

Actuellement :
Volvo S 60 5 cyl essence (pour les lignes droites et la musique du moteur),
Mazda MX5 FL RC 1,8 l, Gris clair, (pour le plaisir et pour les virages !)

Message Publié : Jeu 3 Mai 2018, 19:47 
Hors-ligne

Pour avoir conduit avec mes gants en cuir régulièrement pendant ses 4 derniers jours,
je maintiens que cela reste beaucoup plus confortable que sans gants.
L’impression d'avoir un volant avec un cuir beaucoup plus épais,
sans gants le volant me semble bien fin.
Tout est question d'habitude.
:)

Message Publié : Jeu 7 Juin 2018, 14:09 
Hors-ligne

Message(s) : 89
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Bonjour,

Les miens depuis 2 ans maintenant, été comme hiver.
Top qualité et personnalisables : https://www.atelierdugantier.fr/fr/gant ... sable.html

:hello:

Image

Message Publié : Jeu 7 Juin 2018, 15:16 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
Et encore Dido, tu as une NCFL, donc mieux finie que la NC (surtout les premiers modèles non ssp). De toutes façons la bascule, donc la nette baisse en qualité, s'est faite entre la NB et la NBFL. Sachant que les peintures ont toujours été de piètre qualité sur toutes les Mx5 (avec qq exceptions sur certaines ssp)... :tantpis:

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Jeu 7 Juin 2018, 19:52 
Hors-ligne

bmblueyesnantes a écrit :
Bonjour,

Les miens depuis 2 ans maintenant, été comme hiver.
Top qualité et personnalisables : https://www.atelierdugantier.fr/fr/gant ... sable.html

Ba voilà, une personne qui me comprend.
Après c'est la première voiture qui me donne cette impression, avec mes autres véhicules c'est conduite sans gants, mais avec ma MX5, je ne peux pas m'empêcher de mettre mes gants même pour une courte distance... :hello:

Message Publié : Jeu 7 Juin 2018, 20:02 
Hors-ligne

Dido a écrit :
Bonjour à tous.
A fil31 : les cale-reins qui ont été posés ou plutôt insérés dans les dossiers ajoutent une cambrure à l'endroit où il n'y en avait pas.
Cela ne modifie en rien le chauffage des sièges.
I
Il faut juste s'assurer que le Sellier connaît bien son travail.

Pour moi (63 ans), je ne suis pas dupe, ni complaisant avec mon jouet adoré. Un merveilleux petit kart bien pensé, mais côté finition...le minimum !

Il faut bien faire des profits ! Alors du cuir de petite qualité, des plastics....

Alors un conseil, laissez parler les vendeurs...et entretenez vos cuirs en les nourissant avec du lait et si besoin re-teintez les !
Bonne route !

Oui je te comprends,
j'ai 60 ans, les reins c'est important,
je porte toujours ma ceinture lombaire,
sur ma moto j'ai fais faire une selle chez un cellier pro ça change la vie.
Pour les finitions de ma MD RF, je vous trouve sévère,
pour le prix ça va, c'est pas du grand standing, mais cela me suffit,
c'est pas du concept car à 200.000€.
Pour l'instant elle est neuve, j'ai remarqué souvent qu'il y avait un creux au milieu du siège conducteur sur des voitures plus anciennes,
le porte feuille dans la poche arrière ou la manière de s'installer dans le véhicule en est peu-être la raison.
Pour la peinture, j'ai fais pas mal de petites routes de campagnes, pas encore de petits éclats, juste un pet sur le toit, et un petit éclat sur le pare brise du à un C.. qui m'a doubler à plus de 130 km sur une route communale dans le Gers.
Les sièges chauffants c'est un must que j’apprécie beaucoup.

Message Publié : Jeu 7 Juin 2018, 20:48 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
Fil, sans aller jusqu'à des concepts-car très onéreux, quand je fais la comparaison avec d'autres marques dans les mêmes prix, je le dis franco : la qualite de peinture de la ND et des Mx5 en general depuis la NBFL est médiocre. Des autos, notamment les rouges j'ai remarque, avec à peine qq milliers de km qui ont déjà les faces avant très marquées, ce n'est absolument pas normal. Les plastiques de l'ensemble font bien finis mais j'ai doutes sur la durée dans le temps...
La qualite est en baisse, ce n'est pas un scoop, mais les Mx5 il y a 25 ans étaient aussi considérées comme des autos pas chères... quand tu vois la qualite des plastiques et tissus de cette époque, les modèles d'aujourd'hui peuvent aller se rhabiller, la tenue dans le temps est loin d''être satisfaisante.

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Ven 8 Juin 2018, 19:20 
Hors-ligne

Rob1 a écrit :
Fil, sans aller jusqu'à des concepts-car très onéreux, quand je fais la comparaison avec d'autres marques dans les mêmes prix, je le dis franco : la qualite de peinture de la ND et des Mx5 en general depuis la NBFL est médiocre. Des autos, notamment les rouges j'ai remarque, avec à peine qq milliers de km qui ont déjà les faces avant très marquées, ce n'est absolument pas normal. Les plastiques de l'ensemble font bien finis mais j'ai doutes sur la durée dans le temps...
La qualite est en baisse, ce n'est pas un scoop, mais les Mx5 il y a 25 ans étaient aussi considérées comme des autos pas chères... quand tu vois la qualite des plastiques et tissus de cette époque, les modèles d'aujourd'hui peuvent aller se rhabiller, la tenue dans le temps est loin d''être satisfaisante.

En fait je ne suis pas objectif Rob1, car mon véhicule Mx5 est neuf, je vais peu-être déchanter dans un an ou deux.
après c'est sur je viens d'acheter une Ford Focus Titanius (un an),
et c'est pas comparable j'ai tous les gadgets,
elle se gare seule, caméra de recul etc...
la liste est trop longue et pour moins cher que la petite Mazda.
Mais la Mx5 reste une voiture plaisir, le reste du temps elle est sous bâche, je la lave à la main après chaque sortie, et c'est une bonheur au point de râler envers la météo en ce moment, et de plus je n'ai pas les moyens d'avoir "une vraie sportive". ;)

Message Publié : Mar 12 Juin 2018, 09:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 892
Rob1 a écrit :

En même temps la voiture vaut 30k€ toute option. A ce tarif là j'avais une Audi A1 toute option en 90ch. Avec un niveau de finition un peu plus haut, mais un moteur aseptisé en 3 cylindres
Et concernant la peinture, toutes les peintures maintenant sont hyper fragiles. En même temps on peut pas tout avoir, une teinte superbe vs une bonne durabilité.

J'aime bien conduire avec des gants, j'en mettais parfois dans ma 206 car le volant de base était très glissant. Mais ma Mx5 est utilisée en daily et l'accroche du volant est bonne de base.
La seule chose sur laquelle je vais investir c'est un pare-soleil alu à mettre le jour...le parking de ma boite n'est pas couvert et l'été arrive :aie:

Message Publié : Mar 12 Juin 2018, 10:14 
Hors-ligne

A 30K€ tu as le choix en voitures,
mais il faut faire des concessions suivant tes goûts.
Perso pour moins cher et mieux équiper j'ai acheter aussi une Ford Focus Titanium, mais rien à voir avec ma MX5, du coup c'est ma compagne qui va au boulot avec la Ford et moi j'ai ma petite Mazda, vivement les beaux jours car cela commence à faire long de la laisser sous bâche...
Pour une Audi il faut viser plus haut en gamme et je n'ai pas les moyens. Donc la Mazda me semble un excellent choix pour une voiture plaisir. :hello:

Publier un nouveau sujet   [ 44 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]