Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 07:37

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam 15 Oct 2011, 16:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 18 Mars 2009, 00:12
Message(s) : 283
Localisation : Gaillac
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Bonjour,

Depuis le temps que ça me trottait dans la tête, je m'y suis mis le weekend dernier. J'entends par là, le démontage complet de tous les carters plastiques derrière les sièges et sous la capote repliée.

J'ai fait ça pour 2 raisons: D'une part pour revoir les fixations de ces carters car certain était assez mobiles et il manquait quelques clips. D'autre part pour voir si il y a moyen de mettre dans le puis de capote un mini caisson de basse style Focal BUS20.

Une fois tout démonté, c'est à dire: les 2 sièges, le grand carter plastique derrière les sièges, le réceptacle de la capote pliée et ses 4 carters latéraux, les 4 caches arceaux....J'arrive à la même chose que sur ce topic: viewtopic.php?f=12&t=47123

1er constat, le caisson de basse ne passera pas. Dommage, du coup c'est moi qui m'en passerai.

En suite, nettoyage et remontage avec cette fois de nouveaux clips qui maintiennent bien serré les parties plastique sur la tôle, elles ne vibreront plus.

Avant de remettre le grand carter derrière les sièges, il me vient une idée: remplir tout l'espace situé sous le réceptacle de capote par de l'isolant phonique.

J'ai utilisé pour ça un panneau semi rigide de chanvre et lin en 0.75m² et 45mm d'épaisseur (5€ chez LeroyMerlin). Après quelques découpes du panneau pour l'ajuster, ça remplit bien tout l'espace.

Après remontage complet, test: Plus de petits bruits de plastique qui vibrent: merci les nouveaux clips.

Mais surtout, et la c'est la bonne surprise, la voiture est beaucoup moins bruyante quand on roule capote fermé.

Avant j'avait l'impression d'avoir derrière moi une caisse de résonance d'ou sortait les bruits mélangé des pneus sur la route si le revêtement n'était pas nickel, surement aussi le bruit du pont arrière en fonctionnement et également des fréquences très basses venant de l'échappement.

Maintenant, c'est un vrai bonheur, j'entends encore un peu à basse vitesse le bruit des pneus sur le goudron mais à peine et dès que je prends de la vitesse, c'est couvert par le bruit du vent.

Tous les autres bruits ont disparu.

Pour le caisson de basse, je vais voir si en surélevant le siège passager, ça peut passer. On peut gagner 1cm en mettant des cales entre le siège et les rails de fixation. Mais je ne crois pas que ce soit suffisant. Si quelqu'un a une idée.....


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Oct 2011, 08:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 4 Avr 2009, 16:25
Message(s) : 649
Localisation : 86
:hello:
Très intéressant !

Tu as fait des photos ?

ImageThere is no spoon...
Any man who can drive safely while kissing a pretty girl is simply not giving the kiss the attention it deserves. Albert Einstein


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL