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Message Publié : Ven 7 Nov 2014, 11:28 
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Inscription : Mer 13 Août 2014, 08:28
Message(s) : 14
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Bonjour a tous
Je suis nouveau sur le forum ,veuillez bien vouloir m'excuser si je commets certaines erreurs, car je ne suis pas habitué a ce genre d'exercice.
Mon pseudo: Rudy 56, j'habite dans le Morbihan et suis l'heureux possesseur d'une NC noire coupé cabriolet
modèle 2009 depuis peu
Je tacherai de vous envoyer quelques photos très bientôt , j'aimerais bien communiquer avec d'autres possesseurs de MX5 dans ma région si possible ?
Je vous expose mon problème .
Depuis quelques temps , quand je roule toit fermé , j'entends des claquements plus ou moins forts au niveau de la fermeture et de la poignée a chaque fois que je passe sur une bosse ou un trou , plus la route est dégradée , pire c'est ... :?
Quelqu'un d'entre vous a t'il déjà eu ce genre de problème ? et quelle est la solution ?
D'avance merci pour votre contribution
Kenavo


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Message Publié : Ven 7 Nov 2014, 11:29 
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Inscription : Lun 9 Jan 2012, 22:21
Message(s) : 244
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Bonjour. Il y a une système de serrage dans la poignée de fermeture. Peut être qu'en resserrant un peu tu augmentera la pression de serrage du toit et donc éliminera les claquements.

OVtwin


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Message Publié : Ven 7 Nov 2014, 12:38 
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Inscription : Dim 25 Mars 2012, 10:40
Message(s) : 1748
Mx5 : NA
Modèle : 1993
+1
Ou sinon tu roule topdown. :D

NA 1.6 115cv Rouge '93. C'est par ici pour la voir dans le garage.


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Message Publié : Ven 7 Nov 2014, 17:40 
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Inscription : Ven 11 Avr 2014, 11:24
Message(s) : 69
Localisation : Belgique-Liège
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Bonjour,

Vérifier l'intégrité des mécanismes, si tout ok,un petit peu de spray silicone de ce type au niveau des attaches et dans les corniches des attaches et essuyer le surplus. ;)
Eviter tout contact avec la vitre et la carrosserie :ttt: .
Sur les joints caoutchouc ça ne devrait pas leur faire de mal 8-) ...

A+

503
mx5 mk3 ;-)

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Message Publié : Ven 7 Nov 2014, 19:17 
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Inscription : Jeu 18 Nov 2010, 19:34
Message(s) : 2195
Localisation : Montreuil 93
Mx5 : ND
Modèle : 2016
spootman a écrit :
Eviter tout contact avec la vitre et la carrosserie :ttt: .
A+


Une ch'tite question bête :oops:
Ça fait quoi à la carrosserie le silicone ?

Merciiiiiii

Y fait chaud sale temps pour les gros ; Y fait froid beau temps pour les gras ; Y fait moyen, bin c'est bien
Teufteuf 93
NA RHD 1992 + ND 2.0 Selection 2016 Recaro, Bilstein -3cm, GWR Super Q
Restauration NA de 1992 : viewtopic.php?f=82&t=52224&start=60


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Message Publié : Ven 7 Nov 2014, 19:34 
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Inscription : Dim 23 Jan 2011, 15:23
Message(s) : 535
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
ça laisse un film assez gras sur la carrosserie pas évident à éliminer et une vraie plaie pour les carrossiers s'il faut repeindre.


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Message Publié : Ven 7 Nov 2014, 19:40 
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Membre Mx5France
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Inscription : Jeu 18 Nov 2010, 19:34
Message(s) : 2195
Localisation : Montreuil 93
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Mister-G a écrit :
ça laisse un film assez gras sur la carrosserie pas évident à éliminer et une vraie plaie pour les carrossiers s'il faut repeindre.

Merci pour ta réponse
Ouf j'ai passé tous les joints à la bombe silicone (en préventif pour l'hiver) et j'ai eu peur pour la peinture.

A+

Y fait chaud sale temps pour les gros ; Y fait froid beau temps pour les gras ; Y fait moyen, bin c'est bien
Teufteuf 93
NA RHD 1992 + ND 2.0 Selection 2016 Recaro, Bilstein -3cm, GWR Super Q
Restauration NA de 1992 : viewtopic.php?f=82&t=52224&start=60


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Message Publié : Sam 8 Nov 2014, 00:55 
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Inscription : Lun 21 Mars 2011, 18:35
Message(s) : 577
Localisation : Cévennes
Mx5 : NA
OVtwin a écrit :
Bonjour. Il y a une système de serrage dans la poignée de fermeture. Peut être qu'en resserrant un peu tu augmentera la pression de serrage du toit et donc éliminera les claquements.

C'est même efficace. J'ai eu trois RC et fait à chaque fois. La seule difficulté : un petit circlips fragile qui est difficile à retirer et qu'il vaut mieux changer par un neuf. Une fois le bon réglage fait, il est normal qu'elle claque encore deux fois (une fois à gauche, une fois à droite) sur les premières grosses bosses. Ensuite plus rien…

NC RC 1.8 -> NC RC 1.8 Fire -> NC RC 2.0 Performance -> NA 115 Mariner Blue -> NA 90 Classic Red


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Message Publié : Sam 8 Nov 2014, 06:23 
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Inscription : Mer 13 Août 2014, 08:28
Message(s) : 14
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Merci
Intéressant ce que dit sunburn +++
Je vais me pencher sur le problème , je vais aussi mettre du silicone aux points de frottement ,ça ne peut pas faire de mal ...
J'ai quand même remarqué que ça " couinait" pas mal au niveau du tableau de bord et des plastiques "top down" surtout quand il fait chaud et que la voiture est resté au soleil un certain temps . Avez vous eu ce type de problème ?
Peut être que je devrais me connecter sur un autre topic pour cette question ? :?


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Message Publié : Sam 8 Nov 2014, 08:50 
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Inscription : Lun 17 Fév 2014, 06:46
Message(s) : 501
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Est-ce que le réglage au niveau du système de fermeture a une influence au niveau du bruit du vent ?

Sur la mienne j'ai du sifflement de vent à partir de 70 km/h !

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Kaiteki 2O12


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Message Publié : Sam 8 Nov 2014, 11:06 
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Inscription : Lun 21 Mars 2011, 18:35
Message(s) : 577
Localisation : Cévennes
Mx5 : NA
La poignée de verrouillage doit être plutôt ferme mais pas trop, en tout cas pas “souple” ou molle.
Vous avez toutes les infos ici pour contrôler et refaire ce réglage >

http://www.miata.net/garage/tsb/09-035-08-2001.pdf

Si le toit est bien maintenu, les bruits d'air viennent peut-être du contact joint-vitre de custode. Après ma première sortie circuit, j'avais remarqué plus de bruits à ces endroits…

NC RC 1.8 -> NC RC 1.8 Fire -> NC RC 2.0 Performance -> NA 115 Mariner Blue -> NA 90 Classic Red


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Message Publié : Sam 8 Nov 2014, 11:43 
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Inscription : Lun 17 Fév 2014, 06:46
Message(s) : 501
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Top ! Merci pour lien :-)

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Kaiteki 2O12


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Message Publié : Sam 8 Nov 2014, 13:15 
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Inscription : Mer 13 Août 2014, 08:28
Message(s) : 14
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Merci pour le lien .
C'est vrai que la poignée est un peu lâche , je vais m'y atteler ...
Bon wikend


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