ottis a écrit :
pas de bruits parasites, par contre, j'ai l'impression que l'habitacle est moins bruyant décapoté

Idem sur NCFL, c'est parceque tu enlèves le phénomène de raisonnance
Pour diminuer le diminuer le bruit tu peux :
-Veiller à ce que les joints qui font contact contre la fênetre ne soient pas sec (lubrifiant sillicone ou vaseline) ça parait con mais sinon ils ne se plaquent pas bien contre la fenêtre et tu as de l'air qui passe. Je m'en suis rendu compte après l'isolation de ma MX5; c'était flagrant.
-Isolation phonique des passages de roues (je l'ai fait au Dinitrol)
-Isolation phonique du coffre (mais c'est surtout l'isolation entre le coffre et l'habitacle qui aide)
-Isolation phonique des portes
-Isolation phonique de l'habitacle (sous les sièges, tunnel de transmission, derrière les sièges etc)
ça à aussi l'avantage d'isoler thermiquement le tunnel de transmission. Top en été.
ça à l'air con mais sur trajet autoroutier on s'entends beaucoup mieux sans devoir hausser la voix
ça n'a pas vocation à en faire une routière évidement mais pour un ajout de max 10Kg, ça vaut la peine !