Mx5France
https://www.mx5france.com/forum/

[NBFL] Témoins T° LDR et Pression Huile en vrais manomètres?
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=124&t=24120
Page 1 sur 1

Auteur :  Compte_Anonyme_1 [ Mar 17 Fév 2015, 23:04 ]
Sujet du message :  [NBFL] Témoins T° LDR et Pression Huile en vrais manomètres?

Hello.

J'ai vu que ça existait pour NA et j'aimerai faire la même chose sur ma NBFL.

Transformer le témoin de pression d'huile en manomètre comme sur les NA 115 ainsi que le témoin de température de liquide de refroidissement, le tout réagissant en temps réel.

C'est possible? :?

Edit:
Bah oui :



Et c'est classe! :jyg:

Citer:
There are a couple of different levels of effort / reward possible here.

One is to just grab the complete assembly from a '90-'94 car. The early gauge is not a direct drop-in replacement for the NB cluster.

Another option is to leave the stock gauge intact, and replace just the sensor, as documented here: NB Oil Sender Upgrade

Having done that, you can also make a simple modification to the gauge to improve its range somewhat: Oil Pressure Gauge Modification

Or you can go all-out and actually re-build the gauge itself: Turning the NB oil pressure gauge into a REAL gauge

Auteur :  Misho [ Mar 17 Fév 2015, 23:27 ]
Sujet du message :  Re: [NBFL] Témoins T° LDR et Pression Huile en vrais manomèt

J'avais (perdu :oops: ) dans mes favoris un lien vers une page US là-dessus. Avec un peu de bol il traîne dans les limbes d'ici ou d'en face.

Pour le mano d'huile, en gros le mec expliquait comment débobiner le "mano" d'origine et le rebobiner de la bonne façon, avec le nombre et le sens des spires et tout et tout, pour qu'il fonctionne avec une sonde de NA. Pas infaisable, mais visiblement il savait de quoi il parlait et ça s'invente pas :tantpis:

Pour le thermomètre, de mémoire il fallait retirer un condensateur soudé derrière le cadran, ou un truc du genre. Plus simple mais pareil, ça s'inventait pas...

Auteur :  Compte_Anonyme_1 [ Mar 17 Fév 2015, 23:42 ]
Sujet du message :  Re: [NBFL] Témoins T° LDR et Pression Huile en vrais manomèt

Ah si tu retrouves ça, tu es mon héros...

Pour la température, j'ai dashboard qui fait l'affaire, mais j'aime bien avoir des jauges qui travaillent vraiment.

Auteur :  Neobob22 [ Mar 17 Fév 2015, 23:43 ]
Sujet du message :  Re: [NBFL] Témoins T° LDR et Pression Huile en vrais manomèt

http://revlimiter.net/blog/2014/03/miat ... l-vs-fake/
http://www.miataturbo.net/general-miata ... -nb-71487/

qui tombe sur le débobinage http://www.mazda-speed.com/faq/opg/

et maintenant, pour la flotte :http://www.mazda-speed.com/forum2/index.php/topic,21534.0.html

:D

edit : ayé, suis un héro :aie:

Auteur :  Compte_Anonyme_1 [ Mar 17 Fév 2015, 23:47 ]
Sujet du message :  Re: [NBFL] Témoins T° LDR et Pression Huile en vrais manomèt

Je suis héros aussi en tapant "Rile Oille Préçure miata nbfl" sur google :

http://wiki.miata.net/tiki-index.php?pa ... real+gauge


http://www.miata.net/garage/opg2/Oil_Sender.htm
http://www.miata.net/garage/opg2/index.html

Auteur :  Compte_Anonyme_1 [ Mer 18 Fév 2015, 00:07 ]
Sujet du message :  Re: [NBFL] Témoins T° LDR et Pression Huile en vrais manomèt

Image

:love2:

Auteur :  Misho [ Mer 18 Fév 2015, 09:32 ]
Sujet du message :  Re: [NBFL] Témoins T° LDR et Pression Huile en vrais manomèt

Neobob22 a écrit :
edit : ayé, suis un héro :aie:

Toutafay, c'est bien cette page :jaime:

Auteur :  yacco71 [ Mer 18 Fév 2015, 11:56 ]
Sujet du message :  Re: [NBFL] Témoins T° LDR et Pression Huile en vrais manomèt

Excellent le mano bi-jauge avec les grandes aiguilles, on dirait un truc aéronautique !

Auteur :  Compte_Anonyme_1 [ Mer 18 Fév 2015, 13:25 ]
Sujet du message :  Re: [NBFL] Témoins T° LDR et Pression Huile en vrais manomèt

Sur dashboard, j'ai une jauge qui indique : PST/VAC, résultat en psi. Vous savez ce que c'est?

Auteur :  Nyquist [ Mer 18 Fév 2015, 18:00 ]
Sujet du message :  Re: [NBFL] Témoins T° LDR et Pression Huile en vrais manomèt

Salut,

Pour PST/VAC la valeur est négative ? si c'est le cas, je dirais la dépression à l'admission vacuum => vide

Sinon pour la température d'eau j'ai trouvé ça pour NB http://www.miataforumz.com/how-40/how-l ... gauge-245/

Ce n'est pas les mêmes valeurs de résistance que dans le lien de Neobob22, mais ça a l'air de fonctionner aussi :tantpis:

Auteur :  Compte_Anonyme_1 [ Mer 18 Fév 2015, 18:25 ]
Sujet du message :  Re: [NBFL] Témoins T° LDR et Pression Huile en vrais manomèt

Tout à fait, valeur négative pour les psssht/vac. :)
Sauf à la décélération, ça devient positif parfois.

Auteur :  miketorcy [ Mer 18 Fév 2015, 21:14 ]
Sujet du message :  Re: [NBFL] Témoins T° LDR et Pression Huile en vrais manomèt

yacco71 a écrit :
Excellent le mano bi-jauge avec les grandes aiguilles, on dirait un truc aéronautique !


Je trouve ça assez moche mais ce n'est que mon avis!

Pour la température d'eau, un scangauge la renvoie au degré près; malheureusement le protocole OBDII ne renvoie rien en ce qui concerne l'huile (pression et température )!

Auteur :  cherub [ Ven 5 Juin 2015, 07:59 ]
Sujet du message :  Re: [NBFL] Témoins T° LDR et Pression Huile en vrais manomèt

quelqu'un du forum la fait?

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/