Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 15:35

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 6 Oct 2015, 06:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Mars 2015, 16:32
Message(s) : 471
Localisation : Countea de Nissa
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Bonjour à tous,

Etant dans une bonne prise de tête dans le domaine en ce moment, je cherche à me changer les idées et surtout à en trouver de nouvelles : je vais sans doute devoir changer le pommeau et le soufflet de ma MX. C'est pourquoi je serais curieux de voir vos combos pommeau / soufflet de levier de vitesses, s'ils sont personnalisés.

Outre leur prix, ceux que l'on peut trouver en ligne, et en particulier sur un site d'enchères bien connu (sic) peuvent être de qualité très variable : qualité des matériaux (métal, plastique / vinyl, cuir véritable), qualité de construction, facilité d'installation (pas de vis du pommeau, adaptateur éventuel / coupe du soufflet, coutures, exactitude des trous de fixation), agrément d'utilisation, etc. C'est pourquoi ce serait bien si vous pouviez dire un mot à propos de ces différents points, afin que votre exemple soit le plus utile possible.

Par qui commencer ? Mon cas perso étant sans grand intérêt à l'heure actuelle et l'engagé Baleine étant porté pâle, je vais demander à Jaguar de faire un pas en avant :

Image


Tu pourrais me dire d'où vient ce soufflet ? Il est très sympa et semble être de bonne qualité. J'en ai trouvé de comparables sur la Baie (avec plusieurs couleurs pour la broderie), mais je ne suis pas sûr que ce soient exactement les mêmes... En tous cas si tu en es content, je plonge aussi. :bien:

Image
Tsuki : NB 1.8 1999 Image

Image Miata NA 1.6 (US) 1990
Image MX-5 NA 1.6 1991


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 7 Oct 2015, 11:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13994
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
alcantara noir, surpicure rouge fait par piotr moson.
il a aussi refait les coutures du pommeau de levier de vitesse en rouge.

Image

Image

Image

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 7 Oct 2015, 12:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 11 Jan 2014, 19:56
Message(s) : 1004
Localisation : Dans les cols du Beaujolais
Mx5 : NA
Modèle : 1992
C'est sympa aussi l'alcantara...
Moi aussi je voudrai bien du noir avec coutures rouges... mais pour le pommeau je ne demande pour l'alu ou le cuir noir...

---

en tout cas les dildo shifters... je comprends pas cette mode :non:

Image

Ma NA 92 ==> viewtopic.php?f=84&t=24269


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 7 Oct 2015, 13:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Mars 2015, 16:32
Message(s) : 471
Localisation : Countea de Nissa
Mx5 : NB
Modèle : 1999
J'ai de l'alu, ça tient chaud à la main droite en hiver ; par contre, pendant les premiers km c'est glacé, donc pas tellement agréable. J'aurais de loin préféré du cuir, et dans la même forme que celui de Cherub. Enfin, pour l'accord avec les inserts de console couleur alu, je pense le garder... à moins que je trouve un modèle mixte alu/cuir sympa, un peu comme sur les NC. En attendant, je compte lui faire subir un microbillage pour lui donner un aspect satiné.

Image

Image
Tsuki : NB 1.8 1999 Image

Image Miata NA 1.6 (US) 1990
Image MX-5 NA 1.6 1991


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 9 Oct 2015, 16:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13994
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
le mien est celui d'origine.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 9 Oct 2015, 17:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Avr 2014, 15:32
Message(s) : 1170
Localisation : Pays de Montbéliard (25)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Edelweiss a écrit :
J'ai de l'alu, ça tient chaud à la main droite en hiver ; par contre, pendant les premiers km c'est glacé, donc pas tellement agréable.


L'alu fait très racing ....... mais ce qu'il faut savoir c'est que les pilotes de courses utilisent des gants .... :lol:

D.A.F. 44 1973
MX-5 NA 1.6 1993
Mondeo SW 1.8 2005
Forfour 1.1 Pulse 2006
Kia Venga 1.4 CVVT 2011
Amsterdamer Big Apple High nexus 8
-------------------------------------------------------------------


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 9 Oct 2015, 17:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Mars 2015, 16:32
Message(s) : 471
Localisation : Countea de Nissa
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Etant pilote de courses (à Carrefour), je vais y penser... :ricane:

Sinon, aujourd'hui j'ai dégotté une entreprise locale (patron très sympa) qui fait du traitement de surface. Petite séance de microbillage pour le pommeau et le levier de frein à main, le temps de boire un café. Le résultat est aux petits oignons, aussi bien à l'oeil (moins jacky que l'aspect chromé de l'alu poli, accord parfait avec les inserts), qu'au toucher (doux satiné très agréable). :bien:

Image

Image


Il ne reste plus qu'à voir les soufflets : du vrai cuir serait sympa, et celui du frein à main manque un peu. Par contre, en ce qui concerne Piotr Moson, je crois bien qu'il ne s'occupe plus de MX5... :non:

Image
Tsuki : NB 1.8 1999 Image

Image Miata NA 1.6 (US) 1990
Image MX-5 NA 1.6 1991


Dernière édition par Edelweiss le Sam 10 Oct 2015, 15:45, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 10 Oct 2015, 06:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Sep 2009, 05:41
Message(s) : 2289
Localisation : Dpt 83
Mx5 : NA
Modèle : 1982
Très sympa comme rendu, combien ils ont demandé ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 10 Oct 2015, 07:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Mars 2015, 16:32
Message(s) : 471
Localisation : Countea de Nissa
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Oui, et encore les photos sont nulles. Le microbillage du pommeau et du levier m'a coûté 15 € (j'ai laissé le bouton en finition polie).

Image
Tsuki : NB 1.8 1999 Image

Image Miata NA 1.6 (US) 1990
Image MX-5 NA 1.6 1991


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 10 Oct 2015, 13:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 16981
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Image

Voila pour moi, ensemble de soufflets achetés sur eBay UK qui va bien avec le volant Nardi (cuir noir perforé surpiqués rouge), pommeau d'origine de NBFL.

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 10 Oct 2015, 14:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Mars 2015, 16:32
Message(s) : 471
Localisation : Countea de Nissa
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Wow ! :etonne:
Parfait ensemble, très classe sur une NA. Tu aurais le nom de ce vendeur ? Je demande, parce que j'étais prêt à passer une commande sur eBay chez "topgaiters", pour lequel j'avais lu de bons retours. Et puis je suis tombé sur cette vidéo sur Youtube :
http://youtu.be/TYBfjZpyo2o

Voir à partir de 3'25 : les trous pour l'installation du soufflet sont complètement à l'ouest ; de plus, il faut récupérer la bague plastique de l'ancien soufflet pour l'installation. Et à la fin de la vidéo, cerise sur le gâteau : la coupe du soufflet est tellement juste que le gars doit forcer pour passer les vitesses... :roll:

J'ai donc une opinion un peu plus réservée sur la qualité des produits de ce vendeur en particulier. Sinon, en ce qui concerne le levier de frein à main, je suppose que tu as dû retirer le cache plastique pour l'installation du soufflet ?

Image
Tsuki : NB 1.8 1999 Image

Image Miata NA 1.6 (US) 1990
Image MX-5 NA 1.6 1991


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 10 Oct 2015, 14:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 16981
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
L'ensemble vient bien de chez topgaiters (27,50€ les deux parties) et j'ai pas eu de soucis particulier, ni au montage ni à l'usage (peut-être différent sur NB en effet je ne sais pas).

Pour le frein à main, j'ai glissé le nouveau par dessus le plastique, vu que c'est un peu gras dessous, et que le cuir est perforé j'ai trouvé ça plus propre à long terme et ça ne choque pas du tout visuellement.

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 10 Oct 2015, 15:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Mars 2015, 16:32
Message(s) : 471
Localisation : Countea de Nissa
Mx5 : NB
Modèle : 1999
OK, merci pour tes précisions. Ils ont sans doute corrigé le tir depuis, du moins espérons-le.

Image
Tsuki : NB 1.8 1999 Image

Image Miata NA 1.6 (US) 1990
Image MX-5 NA 1.6 1991


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 10 Oct 2015, 18:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Mai 2012, 10:32
Message(s) : 475
Localisation : Ath
Mx5 : NA
Modèle : 1993
J'ai le même combo que tonton tige et aucun problème au montage !
Je n'ai pas remis la bague au levier de vitesse et ça le fait très bien !
(la bague a explosé en voulant la récupérer :aie: )


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 11 Oct 2015, 00:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13994
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
piotr fait toujours pour mx5 meme si il ne le met pas sur son site, il faut lui envoyer la demande par mail.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 66 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL