Nous sommes actuellement le Mar 23 Avr 2024, 22:56

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 21 Oct 2015, 18:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Mars 2015, 16:32
Message(s) : 471
Localisation : Countea de Nissa
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Bon, le joint inférieur est arrivé aujourd'hui, et je viens de finir le travail. J'ai pris les photos avec mon portable en profitant des derniers rayons du soleil, donc j'espère que vous ne m'en voudrez pas trop de leur qualité très moyenne.

Voilà le résultat :

Image

La broderie et les coutures n'étaient pas disponibles en gris/argent, mais heureusement le vendeur est d'accord pour faire toute modification qu'on pourrait lui demander (dans la limite du raisonnable bien entendu). Les trous pour l'installation du soufflet de levier vitesses sur son cadre plastique sont parfaitement alignés, aucune retouche à faire, mise en place sans soucis. Il n'y a qu'à installer éventuellement la rondelle plastique de l'ancien soufflet en haut du nouveau. Par contre, j'aurais aimé que la broderie "MX-5" soit placée 1/2 cm plus haut, ça n'aurait pas fait de mal : j'ai dû tirer pas mal sur le cuir pour qu'elle dépasse de l'insert de console.

En ce qui concerne le soufflet de frein à main, comme je le disais précédemment, voilà le plus gros défaut :

Image


Le diamètre de l'ouverture n'est pas loin du double de ce qu'il aurait fallu et comme je l'ai déjà dit, l'ourlet à ce niveau empêche le genre de solution proposée par Tonton Tige. Et quand ça ressemble à ça, bien entendu, ça saoûle :

Image


Il va donc falloir que je fasse un point dans le cuir sous le levier, afin de resserrer l'ouverture autour de la poignée... :sic: Une remarque en passant : j'ai dû enlever la coque plastique autour du mécanisme, afin que la partie inférieure du soufflet soit bien insérée dans l'ouverture : le soufflet "tombe" mieux comme ça, descend plus bas, et est plus efficacement maintenu par la moquette. Et le rendu général n'est pas plus mal. Donc du bon produit dans l'ensemble, cuir de bonne qualité, et broderie qui apporte un plus assez sympa (le soufflet de frein à main peut être brodé aussi).

Bref, voilà le vendeur eBay auprès duquel j'ai acquis cet ensemble. Il est super réactif et à l'écoute, et a bien voulu que je lui fasse part de mes observations et critiques constructives. Je vais donc de ce pas lui envoyer un mail, en espérant qu'il corrige à l'avenir les petits défauts dont j'ai parlé ici.
http://stores.ebay.co.uk/THE-TUNING-SHO ... 34.c0.m322

Image

Image
Tsuki : NB 1.8 1999 Image

Image Miata NA 1.6 (US) 1990
Image MX-5 NA 1.6 1991


Dernière édition par Edelweiss le Mer 21 Oct 2015, 20:51, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Oct 2015, 19:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 16973
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Ah oui c'est dommage en effet, et leur faire un mail avec les photos pour qu'ils t'en renvoie un correct c'est pas jouable ?

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Oct 2015, 19:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15539
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Pour ceux qui ne connaîtrait pas je conseille vivement Red Line Goods, qui, comme son nom ne l'indique pas est Polonais (d'où des délais ultra rapides, pas de douane etc...)

http://www.redlinegoods.com/

Je voulais faire appel a Piotr (qui m'avait fait les soufflets de la NC, très beau travail) pour les soufflets de ma GT86 mais il ne travaille plus que sur des selleries Lotus (m'a-t-il dit il y a 3 ans). J'ai trouvé Red Line Goods et le travail est top, les cuirs de très belle facture (ici un cuir nappa) :

Image
Image
Image
Image

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Oct 2015, 19:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Mars 2015, 16:32
Message(s) : 471
Localisation : Countea de Nissa
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Ah là c'est sûr que l'on est dans la gamme au dessus, très classe. Je me doute que le tarif doit être en rapport, ce qui est bien compréhensible.


Chronogps a écrit :
Je voulais faire appel a Piotr mais il ne travaille plus que sur des selleries Lotus (m'a-t-il dit il y a 3 ans).

Oui, c'est bien ce qu'il me semblait. Il faudrait le contacter pour voir ce qu'il en est vraiment.


Tonton Tige a écrit :
Ah oui c'est dommage en effet, et leur faire un mail avec les photos pour qu'ils t'en renvoie un correct c'est pas jouable ?

Le mail est parti, avec les photos et l'équivalent de ce que j'ai écrit ici ; j'ai aussi ajouté un lien vers ce fil. Par contre, je n'ai rien sollicité de leur part.

Image
Tsuki : NB 1.8 1999 Image

Image Miata NA 1.6 (US) 1990
Image MX-5 NA 1.6 1991


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Oct 2015, 20:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15539
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Edelweiss a écrit :
Ah là c'est sûr que l'on est dans la gamme au dessus, très classe. Je me doute que le tarif doit être en rapport, ce qui est bien compréhensible.


Euh non je ne pense pas (je ne me souviens plus du prix de Piotr)

Total de 110 € livré pour ceci :
Image

Image

Image
(pour faire l'accoudoir)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Oct 2015, 10:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Mars 2015, 16:32
Message(s) : 471
Localisation : Countea de Nissa
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Bien, pour vous tenir au courant, nous échangeons des mails depuis deux jours avec The Tuning-Shop. A propos de la taille de l'ouverture du soufflet de frein à main (trop grande), il m'a été répondu qu'ils sont surpris car d'habitude ça colle parfaitement : c'est prévu pour être placé par dessus le cache plastique ; et de m'envoyer les photos suivantes :

Image

Image


Je leur fais alors remarquer que c'est installé sur une NA, et que j'ai une NB. Je mesure la circonférence de mon cache plastique au niveau de la poignée, où elle n'est que de 10,5 cm, alors que le soufflet fait autour de 14 cm.

Image


Surprise à nouveau de leur part, parce que selon eux les caches plastiques de frein à main sont identiques sur NA et NB. Et de me joindre plusieurs photos, dont celles-ci :

Image

Image


Je ne sais donc pas trop quoi penser... Est-ce que mon cache plastique serait différent du commun des NB ??? :? Si certains d'entre vous pouviez donner la circonférence de ce cache sur votre NA, NB ou NBFL (pris au même niveau que sur la photo au dessus), ça nous permettrait d'y voir plus clair.

Image
Tsuki : NB 1.8 1999 Image

Image Miata NA 1.6 (US) 1990
Image MX-5 NA 1.6 1991


Dernière édition par Edelweiss le Ven 23 Oct 2015, 10:34, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Oct 2015, 10:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Juin 2014, 15:30
Message(s) : 1882
Localisation : 44
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Diamètre ou circonférence?
Pi c'est pas la même chose :lol:

ND-RF First Edition
CX-30 Exclusive
Scénic 1600 de 2000

BMW R 1250RT


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Oct 2015, 10:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Mars 2015, 16:32
Message(s) : 471
Localisation : Countea de Nissa
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Très bonne remarque, la circonférence en effet. :bien:
Faute impardonnable, je corrige. :oops:

Et tant que j'y suis, une autre photo (toujours aussi moyenne) de leur ensemble monté :

Image

Image
Tsuki : NB 1.8 1999 Image

Image Miata NA 1.6 (US) 1990
Image MX-5 NA 1.6 1991


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Oct 2015, 12:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
peut être parce que ça vient englober le début de la poignée, plus grosse d'origine que ton petit manche en alu ?

c'est joli ces pommeaux en alu mais pour le levier de vitesse, c'est pas bouillant l'été et glissant ?!

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Oct 2015, 16:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Mars 2015, 16:32
Message(s) : 471
Localisation : Countea de Nissa
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Non, c'est apparemment prévu pour englober l'extrémité du cache plastique, pas la poignée (voir 1ere photo dans mon post plus haut). Et comme je le disais précédemment, ce cache ne fait que 10,5 cm de circonférence à son extrémité sur ma NB (voir ci-dessous), alors que le soufflet que j'ai reçu a une ouverture de 14 cm. C'est pourquoi j'aimerais savoir si je suis le seul dans ce cas (ce qui m'étonnerait un peu !), étant donné que l'on me dit que cette ouverture devrait être adaptée au cache des NB.

Image


Sinon, le pommeau alu seulement légèrement chaud en été, et il devrait l'être moins à l'avenir, vu que je viens de faire la vidange du puits (il ne restait plus beaucoup d'huile) et de changer les joints caoutchouc (HS tous les deux). Il ne glisse pas spécialement, et encore moins depuis le microbillage.

Image
Tsuki : NB 1.8 1999 Image

Image Miata NA 1.6 (US) 1990
Image MX-5 NA 1.6 1991


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Oct 2015, 15:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Mars 2015, 16:32
Message(s) : 471
Localisation : Countea de Nissa
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Ça m'embête d'insister, mais si certains pouvaient emprunter le mètre de couturière de Madame et me donner la circonférence de l'extrémité de leur cache de frein à main (flèche rouge sur la photo au-dessus), en particulier sur NB(FL), ça me serait vraiment très utile. :oui:

Image
Tsuki : NB 1.8 1999 Image

Image Miata NA 1.6 (US) 1990
Image MX-5 NA 1.6 1991


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Oct 2015, 18:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 16 Oct 2015, 20:28
Message(s) : 920
Localisation : Bretagne-Sud
Je viens de mesurer, sur ma NB :
entre 11 et 11.5cm aussi bien pour la poignée du frein à main que le cache.
@+

MX5 NB "Miracle" 1.6 BV5 vert métallisé "Piniengrün"
TESLA Model 3 (x2)
Vendue : MX5 NB "Miracle" 1.8 BV6 "Toffee Brown Chocolat"
Vendue : MX5 NA, 1991, Rouge, sellerie cuir blanc


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Oct 2015, 20:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Mars 2015, 16:32
Message(s) : 471
Localisation : Countea de Nissa
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Merci pour le retour. :bien:
Bizarre que tu aies entre 0,5 et 1 cm d'écart avec mon cache ; mais en tous cas, on est encore assez loin des 14 cm d'ouverture du soufflet...

Image
Tsuki : NB 1.8 1999 Image

Image Miata NA 1.6 (US) 1990
Image MX-5 NA 1.6 1991


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Oct 2015, 15:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Mars 2014, 18:34
Message(s) : 668
Localisation : Aveyron (12)
Mx5 : NB
Modèle : 1999
11.5cm également.
J'ai reçu le pommeau en rentrant du boulot là, et j'ai pensé que tu voulais la circonférence au niveau de la poignée du fàm. J'y ai pensé avant de descendre voir la voiture, enfin. :D

Par contre en voulant changer le pommeau, je me suis aperçu que j'avais un souci, tout autre:
Le pommeau ne rentre pas, la tige filetée est beaucoup trop grosse par rapport au pommeau en question, chose très conne. Ce qui expliquerai par la même pourquoi je ne peux à l'heure actuelle pas enlever mon soufflet: la bague est dans le filetage, impossible de l'en coulisser.

Du coup je demande ici: Est-ce le levier de vitesse qui est anormalement large? Ou bien est-ce la taille standard et c'est moi qui n'ai pas fait attention à vérifier un paramètre lors de l'achat du pommeau (genre le manche des NA est plus fin que les NB/FL, etc..) ? (bien que je ne pense pas, vu que les pommeaux en vente sont notés pour aller sur tous les modèles...)

Voilà quelques photos, on voit bien que contrairement à papa et maman, là ça ne va pas rentrer du tout (et quand c'est trop gros, j'évite de forcer ! :ricane:)
Image

Image

Image


Edit: De visu, il a pourtant bien l'air aussi épais que le mien niveau filetage: http://www.mx5parts.co.uk/gearlever-mk1 ... -1826.html
Serait-ce un détail au niveau du pommeau pour lequel j'ai merdé?

VENDUE MX-5 NBFL 110 1.6i de 2001 - Crystal Blue — Image
Actuellement: MX-5 NB 10th AE de 1999 – 6472/7500 — Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Oct 2015, 17:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
tu n'as pas le compas dans l'oeil, désolé...en fait tu as une douille intermédiaire qui doit permettre d'adapter ton pommeau alu sur différents leviers, et c'est resté sur le tien...ça se voit clairement sur la photo de haut, par exemple...à enlever ! ;)

PS : le trou dans le pommeau type origine te semble gros, mais le taraudage est plus loin dedans, normal...

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 66 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL