Nous sommes actuellement le Mar 21 Mai 2024, 18:44

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 28 Juil 2016, 22:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Jan 2016, 19:26
Message(s) : 106
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Excellente suggestion de filer un coup de clim pour faire refroidir la titine avant de décapoter. Une fois de plus "lachutaie" est de bon conseil ... De toutes façons, sièges cuir, tissus, serviette ou housses, cette voiture est un rêve, même en liquéfaction. Et puis il y en a qui dépensent des fortunes pour un sauna, alors que pour nous c'est gratuit... :beer:

Le futur n'est plus ce qu'il était !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 31 Juil 2016, 07:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 19 Juil 2008, 13:35
Message(s) : 281
Localisation : Bastogne Belgique
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2014
j'avais eu la même demande en son temps pour ma NC et pour les mêmes raisons, le cuir par 30°, c'est collant à la peau.
A l'époque je me suis fait quasi insulté sur le forum, car je cherchais des housses pour recouvrir ce divin cuir.
Depuis, j'ai trouvé une couturière qui m'a fait des housses sur mesures, un tissus coton et un tissus éponge pour le centre, un vrai délice quand la température excède les 30°.
j'en ai profité pour y imprimer mon logo et c'est top.
promis, en septembre je les retire...

Image

Static à bord de sa NC 25th anniversary 2014

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 31 Juil 2016, 09:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 14 Juil 2010, 07:03
Message(s) : 306
Localisation : Corrèze
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
:bien: :bien: :bien: :bien:

NCFL RC 1.8 MZR - membre N°725 ( si ça me décoiffe, alors ça me suffit )


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 31 Juil 2016, 09:26 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9961
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Tissu coton et éponge au centre ça doit être top si ça ne glisse pas :bien: :bien:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 31 Juil 2016, 09:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Jan 2016, 19:26
Message(s) : 106
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Bonjour Static. Je ne comprends pas que l'on puisse insulter quelqu'un qui veut mettre des housses à sa voiture, ni même se permettre des critiques en des termes désobligeants. Tu as acquis ta voiture, tu en fais ce que tu en veux et personne n'a rien à en dire. Si les puristes n'apprécient pas, c'est leur droit le plus strict... Je comprends leur point de vue, mais il peuvent le garder pour eux. Personnellement j'ai la même réaction quand je vois un voilier se balader avec les défenses (pare-battages) à poste. C'est dommage, ça gâche la ligne du bateau... Mais il ne me viendrait pas à l'idée de les insulter...
Ça me rappelle ma moto: une Triumph Bonneville modèle 2008, réplique de l'ancienne des années 60. Je me suis fait traiter de tout. Je n'en avais rien à faire et mon épouse et moi gardons de cette moto un excellent souvenir... Cela ne m'empêchait pas de m'arrêter pour dépanner les possesseurs de l'ancien modèle qui tombait en rade tous les quatre matins. ils ne comprenaient pas le plaisir que l'on peut avoir à apprécier que sa moto n'aie pas de fuite d'huile et démarre du premier coup en appuyant sur un bouton, et moi qui, dans le temps, m'étais massacré les mollets avec les retours de kik, je ne les détrompais pas de leur appréciations. C'était leur choix, et s'ils étaient heureux comme ça, tant mieux.
Tes housses sont blanches ! C'est mieux, ça prend moins la chaleur. Bonne route.

Le futur n'est plus ce qu'il était !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 31 Juil 2016, 09:54 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9961
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Quelle sagesse mon bon Henri, ça doit être le privilège de l'âge :bien: :bien:

Je vieillis aussi et je me suis calmé mais j'ai quand même du mal à ne pas exprimer ce que je ressens quand je ne partage pas une idée qui me parait trop éloignée de ma pensée ou inadaptée à l'objet.

Il va falloir que je progresse pour t’arriver à la cheville ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 31 Juil 2016, 09:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 25 Juin 2012, 15:47
Message(s) : 283
Localisation : Perpignan
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
laChutaie tu aurais pas croisé une nbfl grise durant ton séjour vers Amélie les bains ? ^^

Pour le coup de clim à l'arrêt c'est pas top. Surtout quand l'habitacle est très chaud. C'est bien pour l'humain pas top pour la mécanique. Le compresseur va s'actionner a fond pour refroidir l'habitacle (surtout pour les clims automatique) et étant à l'arrêt il ne pourra pas utilisé la ventilation naturelle pour dissiper la chaleur. "Normalement" il est préconisé de rouler un peu en aérant un max avant de mettre la clim.

Bon je dis ça mais les seuls moments ou je mets la clim, c'est dans les embouteillages :ricane:

J'ai mis les sièges en cuir beige il y a un mois et demi, pas le ressenti de collé ou de bruler. Je transpire moins qu'avec le tissu, mais je glisse plus lol

Un géant dans une mini voiture cabriolet... ca donne la oui-oui mobile XD


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 31 Juil 2016, 11:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Jan 2016, 19:26
Message(s) : 106
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Salut Lachutaie. D'accord avec toi. Il ne s'agit pas de ne pas réagir quand quelque chose ne nous convient pas, mais il y a des manières de s'exprimer. Un peu d'huile dans les rouages évite bien des grincements. Et puis il y a des sujets sur lesquels il faut rester intransigeants et d'autres qui ne valent pas la peine. Il est vrai que le temps passant, je me suis bien assagi... Mais pas encore assez aux dires de certains ... Heureusement ! :jap:

Le futur n'est plus ce qu'il était !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 31 Juil 2016, 12:47 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
Si les aie âgés latéraux sont dans les sièges, leur efficacité va être limitée / entravée par les housses non ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 31 Juil 2016, 14:28 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9961
Mx5 : NC
Modèle : 2007
PG a écrit :
Si les aie âgés latéraux sont dans les sièges, leur efficacité va être limitée / entravée par les housses non ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Je pense que tu parles des airbags, je ne pense pas qu'une housse les gêne plus que ça vu la pêche que ça développe à l'explosion. Car c'est bien d'une explosion dont on parle, j'ai travaillé dans le domaine de la pyrotechnie et on ne compte pas (plutôt si on les compte bien par dizaines) tous les ans les cas de décès par explosion des pastilles constituantes dans les usines de fabrication ou de stockage, c'est effarant. Mais tout ça se passe en Asie du sud-est alors, c'est loin......


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 31 Juil 2016, 14:34 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9961
Mx5 : NC
Modèle : 2007
kysipik a écrit :
laChutaie tu aurais pas croisé une nbfl grise durant ton séjour vers Amélie les bains ? ^^

Pour le coup de clim à l'arrêt c'est pas top. Surtout quand l'habitacle est très chaud. C'est bien pour l'humain pas top pour la mécanique. Le compresseur va s'actionner a fond pour refroidir l'habitacle (surtout pour les clims automatique) et étant à l'arrêt il ne pourra pas utilisé la ventilation naturelle pour dissiper la chaleur. "Normalement" il est préconisé de rouler un peu en aérant un max avant de mettre la clim.



Non, je ne t'ai pas croisé, sinon, je ne manque jamais de lever les bras au ciel, je peux le faire sur ma NC....

Tu as raison pour la clim, c'est parce que c'est plus efficace pour refroidir rapidement que l'on conseille, ce que je fais, d'aérer avant de mettre la clim en marche. Mais de toutes façons si l'habitacle est chaud et que tu demandes beaucoup de froid, elle va systématiquement fonctionner à fond et en plus passer automatiquement en recyclage pour accélérer le refroidissement. Je ne dis pas de la laisser 10 mn, juste 2 ou 3 minutes le temps de se préparer. Et ensuite dès que tu roules tu ouvres les vitres voire le toit :beer:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 31 Juil 2016, 17:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Jan 2016, 19:26
Message(s) : 106
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Pour les airbags latéraux, les housses sont conçues pour pouvoir s'ouvrir. Elles sont différentes suivant le type d'airbag. Chez Bancarel il suffit de préciser le type de la voiture. Sur la photo envoyée on voit très bien la fermeture velcro pour l'ouverture latérale. Ce n'est pas très esthétique mais on ne la voit que portière grande ouverte, et la sécurité est maintenue, y compris pour les assurances.
Tout est affaire de compromis...

Le futur n'est plus ce qu'il était !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Août 2016, 10:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Oct 2015, 18:44
Message(s) : 653
Localisation : F-Eysines (33)
Mx5 : ND
Modèle : 2016
lachutaie a écrit :
Mon vécu, j'ai eu l'occasion de faire 300 kms de montagne du coté Amélie les bains et Font romeu en passant par l'Espagne et l'Andorre début juillet, il faisait très chaud mais j'étais toujours au dessus des 1000 m d'altitude donc pas le gros cagnard.
Par deux fois je me suis arrêté pour changer de tee shirt ou de chemisette il était trempé dans le dos ça ruisselait. Précision, j'étais avec ma NC, top down, filet anti-remous baissé et vitres ouvertes et surtout ma NC est équipée de sièges tissus d'origine.

Conclusion, tissu, cuir ou housse ça ne changera rien en roulant. Des housses ou les sièges tissus ça évite juste de se bruler le postérieur quand on laisse la MX au soleil. Et pour cela quelque soit le revêtement de siège, une seule solution si vraiment pour vous c'est insupportable, laisser le toit fermé quand on s'arrête longtemps et mettre la clim moteur en marche quelques minutes avant de repartir et ensuite descendre dans la voiture et décapoter. Voila ma maigre contribution et ça ne coûte rien ;)


Eh bien moi, avec les températures actuelles dans le Sud-Ouest, aucun problème de cet ordre. Lors de l'achat de notre ND, Madame était réticente à la version siège cuir, à cause des problème de chauffe au soleil pendant les périodes d'immobilisation du véhicules sur parking par exemple. C'est pourquoi nous sommes partis sur la version Sélection avec Recaro.
L'assise en Alcantara assure un excellent grip et évite tout problème de chauffe et de sudation pendant la conduite. Aucun regret quant à notre choix. le maintien latéral est excellent et le confort me satisfait aussi. Seul défaut : mieux vaut peser moins d'un quintal pour que le postérieur passe......

ND 1.5 l Sélection Meteor Grey Mica / 04-2016


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Août 2016, 10:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 19 Juil 2008, 13:35
Message(s) : 281
Localisation : Bastogne Belgique
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2014
lachutaie a écrit :
Par deux fois je me suis arrêté pour changer de tee shirt ou de chemisette il était trempé dans le dos ça ruisselait. Précision, j'étais avec ma NC, top down, filet anti-remous baissé et vitres ouvertes et surtout ma NC est équipée de sièges tissus d'origine.


Au Cap d'Agde fin juin de cette année, le soleil tapait dur, grâce à la partie éponge centrale (étudiée pour) pas de soucis de transpiration, et pourtant on dépassait les 30°

Static à bord de sa NC 25th anniversary 2014

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Août 2016, 11:05 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Sep 2015, 11:18
Message(s) : 1886
Localisation : Avignon
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Static,
Ton montage a l'air efficace. Aurais tu des photos des housses afin que je vois si je pourrais trouver une couturière?
Merci par avance

NC 1,8 litre noire, le 1° pas vers la MX5
NC 2 litres 3rd Generation rouge, évolution logique
ND 2 litres blanche, 160 cv
ND 2 litres orange, 184 cv


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 61 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL