Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 16:00

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : [NC] Avis tapis de sol
Message Publié : Mar 26 Juil 2016, 08:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 18:30
Message(s) : 1736
Localisation : 13 - Bouches-du-Rhône
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Bonjour !

L'ancien proprio de ma NC a mis des tapis de sols qui :
- Ne sont pas adaptés au modèle
- Ne sont pas fixés et bougent avec les pieds
- Commencent à vieillir

Du coup je cherches des tapis de sols à sympa et pas trop chers, fait pour une NC RHD. Je suis tombé sur le système par clips de chez Mazda aux alentours des 80€, mais je pensais éventuellement prendre un système à scratch, peut-être moins cher?

J'ai du coup peur que les scratchs abiment le "tapis" même de la voiture quand je l'enlève...

Avez-vous déjà essayé ce genre de système? Est-ce vraiment une bonne idée sachant que je compte faire du circuit avec?

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] Avis tapis de sol
Message Publié : Mar 26 Juil 2016, 10:37 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9864
Mx5 : NC
Modèle : 2007
J'ai mis des tapis à moins de 30€ de chez MEOVIA sur ma NC LHD, mais je ne sais pas s'ils le font pour une RHD. Ils sont très bien, épais et résistants, et puis ce n'est pas cher, on peu éventuellement en changer.
Il n'y a que les trous de fixation mais je n'ai pas les clips MAZDA par contre ils sont anti antidérapants et j'ai assuré le coup avec trois bandes de scotch double face sur le tapis conducteur. De plus il est facile de le bloquer en le glissant sous le repose pieds extérieur, ainsi il n'avance pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] Avis tapis de sol
Message Publié : Mar 26 Juil 2016, 12:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 18:30
Message(s) : 1736
Localisation : 13 - Bouches-du-Rhône
Mx5 : NC
Modèle : 2006
lachutaie a écrit :
J'ai mis des tapis à moins de 30€ de chez MEOVIA sur ma NC LHD, mais je ne sais pas s'ils le font pour une RHD. Ils sont très bien, épais et résistants, et puis ce n'est pas cher, on peu éventuellement en changer.
Il n'y a que les trous de fixation mais je n'ai pas les clips MAZDA par contre ils sont anti antidérapants et j'ai assuré le coup avec trois bandes de scotch double face sur le tapis conducteur. De plus il est facile de le bloquer en le glissant sous le repose pieds extérieur, ainsi il n'avance pas.

Ok merci pour tous ces détails ! Je vais me renseigner sur cette ref voir s'ils font du RHD

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] Avis tapis de sol
Message Publié : Mar 26 Juil 2016, 12:58 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
En meme temps, quelle idée d'acheter une RHD.... :red: :aie:


Encore un que Yacco a converti... ;)

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] Avis tapis de sol
Message Publié : Mar 26 Juil 2016, 15:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 18:30
Message(s) : 1736
Localisation : 13 - Bouches-du-Rhône
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Rob1 a écrit :
En meme temps, quelle idée d'acheter une RHD.... :red: :aie:

Encore un que Yacco a converti... ;)

Yacco? Connais pas :sic: C'est un ami qui roule en S2K anglaise qui m'a converti ;)

Après bon la caisse je l'ai quand même touché 3-4000€ de moins qu'en fr... Alors certes fallait convertir les feux, demander des certifs d'homologation et chercher plus longtemps des tapis de sols mais ça vaut le coup :P

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] Avis tapis de sol
Message Publié : Mar 26 Juil 2016, 17:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 14 Jan 2016, 20:14
Message(s) : 1324
Localisation : Rouen (76)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Moi j'ai pris ça, ils sont très bien :)

http://www.ebay.fr/itm/2-TAPIS-SOL-MOQUETTE-LOGO-BLANC-SUR-MESURE-MAZDA-MX5-MX-5-2008-2012-RC-MZR-/281711168637?

En cherchant sur Ebay UK, tu dois trouver les mêmes à l'envers ;)

-
C'est au pied du mur... qu'on voit le mieux l'mur...
======================================================
MX5 NCFL RC 2.0 160cv - "Black by MX5" 168/200 + 4/1 Japspeed + Cobra Sport Race + K&N + Kit B12 (-30/-35)
VW Golf VI TDI 140 DSG Carat (trainecon)
======================================================


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] Avis tapis de sol
Message Publié : Mar 26 Juil 2016, 17:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 18:30
Message(s) : 1736
Localisation : 13 - Bouches-du-Rhône
Mx5 : NC
Modèle : 2006
le sag a écrit :
Moi j'ai pris ça, ils sont très bien :)

http://www.ebay.fr/itm/2-TAPIS-SOL-MOQUETTE-LOGO-BLANC-SUR-MESURE-MAZDA-MX5-MX-5-2008-2012-RC-MZR-/281711168637?

En cherchant sur Ebay UK, tu dois trouver les mêmes à l'envers ;)

Merci bien je vais voir aussi ;)

Sur mx5parts ya ça aussi

http://www.mx5parts.co.uk/carpet-genuin ... -1327.html

Mais bon la on tombe de suite dans quelque chose "d'officiel" et donc d'un poil plus cher mais même avec des marques tierces je pense pas pouvoir trouver bcp moins cher :sic:

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] Avis tapis de sol
Message Publié : Mer 27 Juil 2016, 17:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29105
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Le problème c'est le port qui plombe tout de suite la note!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] Avis tapis de sol
Message Publié : Mer 27 Juil 2016, 18:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 18:30
Message(s) : 1736
Localisation : 13 - Bouches-du-Rhône
Mx5 : NC
Modèle : 2006
miketorcy a écrit :
Le problème c'est le port qui plombe tout de suite la note!

Pas faux... Après celui sur mx5parts est pas livré avec les clips et ceux qui sont en lien avec comme titre "s'il vous faut des clips, cliquez ici" ne sont apparemment pas compatible avec les mk3 :ptdr:

J'ai essayé le support (en anglais pour ceux qui comprennent) et la réponse était hilarante :

"Hi,
I'd like to buy some floor mats for my RHD Mk3 but I'm not sure about the clips I have to take.
http://www.mx5parts.co.uk/carpet-genuin ... -1327.html
I was about to buy the clips advised in the description but the notes states that it will not fit on these mats.
http://www.mx5parts.co.uk/carpet-securi ... -3200.html
Can you advise me about the clips that I should take for these mats?
Thanks by advance" (mon mail)

"Morning Justin
These clips do fit these mats
On the later mk3 there was some mats fitted to them that these clips wont fit. it is those mats these clips don't fit, not the earlier type which we have.
As long as you are buying mats and clips there should not be a problem
Those mats are no longer available, but do fit the earlier type mats we supply.
The Mk3.5 had 2 fixing points and they do not fit those mats either
Kind regards
Bryan@Mx5parts" (la réponse)

N'ayant du coup pas trouvé la réponse à mes problèmes et amazon.co.uk trouvant interessant de ne vendre que des tapis "universels" et sans fixation d'aucune sorte, je suis encore en train de chercher...

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] Avis tapis de sol
Message Publié : Mer 27 Juil 2016, 22:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29105
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Et chez Mazdouille? C'est là que j'ai acheté les miens et le prix était ( à ma grande surprise) pas déconnant!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] Avis tapis de sol
Message Publié : Jeu 28 Juil 2016, 11:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 18:30
Message(s) : 1736
Localisation : 13 - Bouches-du-Rhône
Mx5 : NC
Modèle : 2006
miketorcy a écrit :
Et chez Mazdouille? C'est là que j'ai acheté les miens et le prix était ( à ma grande surprise) pas déconnant!

Ca reste sur du 70-80€ :sic: Je continue encore un peu à chercher mais j'ai l'impression que si je veux un tapis qui se fixe bien et qui est adapté à la voiture j'ai pas beaucoup de choix...

Après le problème que j'ai aussi c'est que là j'ai pas ma voiture à côté de moi, et du coup je ne peux pas être sûr de ce qui passerait dans la voiture et surtout je ne peux pas voir les trous de fixations existants...

Entre temps, j'ai trouvé les tapis de sols (bien pourris) que l'ancien proprio avait mis
http://www.ebay.fr/itm/Car-Protect-Original-Interior-Flooring-Dirt-Protection-Black-Blue-Luxury-Mats/361385173046
Et alors ces tapis ne sont pas spécialement luxueux, ne sont pas fixés et ne sont pas DU TOUT adaptés à la voiture...

J'ai aussi trouvé ceux la qui m'ont l'air plus ou moins adaptés
http://www.ebay.fr/itm/2-TAPIS-SOL-MOQUETTE-LOGO-BLEU-SUR-MESURE-MAZDA-MX5-MX-5-NC-PHASE-3-11-2012-UP-/302008670934?hash=item46511e9ad6:g:VhIAAOSwRQlXf8~u

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] Avis tapis de sol
Message Publié : Jeu 28 Juil 2016, 11:54 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9864
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Comme je le disais, si le tapis est aux bonnes dimensions, les fixations ne sont pas indispensables avec un double face et un appui sous le repose pieds ça ne bouge pas. pas la peine de mettre plus de 30€ la dedans.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] Avis tapis de sol
Message Publié : Jeu 28 Juil 2016, 12:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 18:30
Message(s) : 1736
Localisation : 13 - Bouches-du-Rhône
Mx5 : NC
Modèle : 2006
lachutaie a écrit :
Comme je le disais, si le tapis est aux bonnes dimensions, les fixations ne sont pas indispensables avec un double face et un appui sous le repose pieds ça ne bouge pas. pas la peine de mettre plus de 30€ la dedans.

Ouais surement ! Je revois ma mimix dans deux semaines je vais voir si le double face suffit...

Image

Image

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] Avis tapis de sol
Message Publié : Jeu 28 Juil 2016, 12:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29105
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Le filet a bien morflé! :o

Je regarderais si j'ai gardé la facture mais j'avais payé les miens beaucoup moins cher que 70/80€!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] Avis tapis de sol
Message Publié : Jeu 28 Juil 2016, 13:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 18:30
Message(s) : 1736
Localisation : 13 - Bouches-du-Rhône
Mx5 : NC
Modèle : 2006
miketorcy a écrit :
Le filet a bien morflé! :o

L'ancien proprio était... une proprio et le nombre de rayures de talons (je pense...) est affligeant ! Yen a partout sur les plastiques des portes ! Et les sièges en cuir ont pas mal morflés va falloir aussi que je passe un truc nourrissant dessus...

M'enfin bon la voiture à pas mal morflé même si mécaniquement elle reste très propre, c'est pour ça qu'elle était pas excessivement chère aussi !

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 51 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : MX5NCRC, Rescht et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL