Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 09:21

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Dim 16 Oct 2022, 19:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 25 Août 2022, 11:09
Message(s) : 205
Localisation : Proche Montélimar, Drôme provencale (26)
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Bonsoir,
Vu le nombre incessant de demandes (...ou pas :ricane: ) pour poster les photos du nouveau pommeau que j'ai acheté 18 € FdP inclus sur eBay , les voici (à gauche le nouveau) :

Image
Image
Image

Mes impressions et premier retour d'expérience :
- les caractères de la grille sont légèrement plus grands
- très qualitatif, et surtout excellent rapport qualité prix. Comme on dit dans ce cas là, on verra si ça tient dans le temps...
- la bague est chromée, celle du levier d'origine est d'avantage couleur alu. Mais ça reste assorti au tour des cadrans du tableau de bord, donc ça ne choque pas
- le pommeau est légèrement plus léger que celui d'origine (j'ai pesé : 190 g contre 274 g). Aucune différence à l'utilisation (je ne manie pas mon levier de vitesse comme Loeb non plus...)
- pour avoir la couleur marron spécifique à la NISEKO, il est possible, je pense, de décaper le cuir (si, c'est vendu pour être du cuir) avec le produit AVEL Hussard (détacheur cuir) et le re-teinter avec la Crème Rénovatrice SAPHIR, teinte 05 Marron Foncé. Tous ces produits se trouvent, entre autres, sur Amazon
- enfin, pour ceux qui souhaiteraient absolument garder le pommeau d'origine, peut-être est-il possible de récupérer l'anneau chromé du nouveau pour remplacer celui du pommeau d'origine ?

A+++ :hello:

PS : lien eBay : https://www.ebay.fr/itm/293173587938?fits=FR_Model%3AMX-5+III%7CFR_Platform%3ANC&hash=item444281efe2:g:60sAAOSwjlZhuHCM&amdata=enc%3AAQAHAAAA4Oh7NItx5zEqaqiK6KyPCTFmMXGFNL96xFBp3xQvNdnAhfKEWiZB2bsav%2BR6UVFs4K96jxElB%2BrgGKbsOKbgvy4LO1YoOyUqPu7kS5ujcWCTe9B2HrVzt7oRN16KJvUQSsq1Wnzoy5k9bY81FB7axGbXXkl6llpZlFc87ClMf85CL%2FgUoR64S31GrKR5A71wuacgduHFNWGAcIdebsklknIzYR%2F1EB4PHdks8j%2FJIyNVL7eNLXkn2gdmPj3FoXpa5276S2%2FOUQthV3noDw8A603BFObUlP9iLlhxskewqf1z%7Ctkp%3ABFBMiuW90_xg

NC 2.0 Niseko 2008 Blanc Pégasus
Chérie, ne confonds pas rouler topless et top down !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 5 Jan 2023, 15:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 25 Août 2022, 11:09
Message(s) : 205
Localisation : Proche Montélimar, Drôme provencale (26)
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Hello !
Dans un moment de folie, je me suis lancé, je me suis dit que j'allais re-teinter le pommeau acquis sur eBay en marron afin qu'il soit assorti au reste, à savoir en marron de ma Niseko. Je me munis donc du produit AVEL Hussard (détacheur cuir), j'attaque le "cuir", et surpriiiiiise. Ce n'est pas du cuir, mais du cuir "synthétique". Bon OK, du plastique quoi. De très bonne qualité, mais du plastique tout de même. Résultat : ça fond !
D'un autre côté, à 20€ le pommeau frais de port compris, il fallait que je m'attendes à quoi ? L'annonce stipule bien "cuir véritable", c'est plutôt "cuir véritable...ment synthétique" :ptdr:

Bon, foutu pour foutu, je me suis attelé à récupérer la partie supérieure de ce pommeau eBay (bague chromée et grille) pour la remettre sur celui d'origine, marron donc, et miracle, ça marche !!!!
C'est un peu de travail d'adaptation et de collage, mais ça se fait.
Me voilà donc avec un pommeau de Niseko rénové pour quelques euros.
Donc oui, c'est possible !
Si cela intéresse qq sur la manière de procéder, dites le moi.

Bonne journée,
Grég

NC 2.0 Niseko 2008 Blanc Pégasus
Chérie, ne confonds pas rouler topless et top down !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 17 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL