Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 00:12

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : NC - Console centrale
Message Publié : Lun 29 Mai 2017, 18:43 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
J'ai beaucoup hésité, le prix me paraissait démesuré mais j'ai finalement craqué, on ne vit qu'une fois ;)

Et..... j'ai bien fait :oui:

Je viens d'installer la console centrale de chez ILmotorsport et j'ai même poussé le bouchon, j'ai acheté le repose coude. C'est le top, non seulement c'est du beau matos mais en plus c'est beau et c'est efficace.

D'une pierre deux coups , je récupère un espace de rangement et une prise allume cigare mais en plus et ça c'est surtout ce que je recherchais, j'ai enfin un coussin sous mon coude et pas ce couvercle tout strié et désagréable. Le bras tombe naturellement en face du levier de vitesse, c'est du tonnerre, juste un petit essai mais je ne suis pas du tout déçu de mon achat.

Bon, 172 € tout de même mais ça change tout.

Bon, je n'ai pas commandé le tapis de fond à 9€, je me le suis fait tout seul dans un bout de moquette de coffre.


Image



Image

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC - Console centrale
Message Publié : Lun 29 Mai 2017, 22:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 4 Fév 2017, 22:12
Message(s) : 1659
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Rendu bien sympa cette modif me tenterait bien. Combien de temps as tu mis ?

MX5 2L Performance BR P / Kit fileté Bilstein B16 / Barres Stabilisatrices RX8 / Barre Supérieure AV-Inférieure AR / Renforts chassis ILM / Collecteur Ligne Silencieux GWR / Admission Direct K&N / Disques & Durites EBC / Face Avant NCFL2 / Antenne courte / Volant Guardian Designs / Jantes OZ Alleggerita HLT-Yokohama ADO8R


Dernière édition par MX5NCRC le Mar 24 Oct 2017, 21:58, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC - Console centrale
Message Publié : Mar 30 Mai 2017, 07:45 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Pour le temps, cela dépend si tu parles du premier démontage ou du deuxième :sic:

Pour le premier, comme à chaque fois que je découvre une opération, je vais très doucement et je lis bien la notice. Là elle est en anglais et pas du tout explicite, ils insistent sur certains points inutiles alors que d'autres méritent toute notre attention. Exemple le démontage des parties latérales (side wall), il y a un schéma avec tous les clips et tu te dis , là je vais bien en casser un vu qu'il on plus de 10 ans. Tu tournes autour, tu tâtes, tu te couches dessous , derrière pour à la fin juste tirer vers l'arrière et ça sort tout seul sans effort.

Pour répondre à ta question, j'ai du mettre une bonne heure pour faire la première pose et me rendre compte que je n'avais pas de courant à la prise allume cigare. Comme on travaille batterie débranchée et que le montage est simplissime je ne m'en suis rendu compte qu'à la fin quand tout était remonté. J'ai de suite pensé à ces pique fils que je n'aime pas trop monter. Et c’était ça ; une cosse mâle était passée à l'extérieur de son logement.
Donc la deuxième dépose /repose a du durer moins de 15 minutes.

Le rendu est superbe, on dirait une NCFL et le confort au top avec une mousse de la bonne densité, juste ce qu'il faut. C'est cher mais je le conseille vivement si vous hésitez comme moi, lancez-vous, vous ne le regretterez pas. Maintenant si vous achetez uniquement la console sans le repose coude ça doit être bien aussi mais cela a beaucoup moins d’intérêt.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC - Console centrale
Message Publié : Mar 30 Mai 2017, 07:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Sep 2015, 16:11
Message(s) : 770
Localisation : 77 (le plus souvent...) et 29 (de plus en plus)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
J'ai fait exactement le même montage, rien de très compliqué. C'est vrai que ce n'est pas franchement donné, mais le supplément d'agrément est bien réel.
Pour le montage, j'ai dû mettre 2 heures en tout, sans me presser (il faut dire qu'après le remontage, je me suis aperçu que j'avais oublié de rebrancher le chauffage des sièges :aie: ).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC - Console centrale
Message Publié : Mar 30 Mai 2017, 08:13 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Une petite remarque, c'est la première fois que je débranchais la batterie, au rebranchement ça fait peur.
Je savais qu'il fallait recalibrer le DSC, donc pas de soucis, par contre le ralenti est particulièrement instable dans les premières minutes avec une multitude de claquements de relais divers et variés dans le moteur et le régime qui fait le yoyo en même temps.

Ensuite à chaud c'est fini, ça se stabilise comme avant mais ça surprend si on ne s'y attend pas.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC - Console centrale
Message Publié : Mar 30 Mai 2017, 17:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 12 Oct 2016, 06:06
Message(s) : 299
Localisation : Alsace / Haut-Rhin
:hello:

J'ai fais l'installation sans l'accoudoir, et je commence à me tâter d'en prendre un.
Au niveau qualité du revêtement, qu'est ce que ça vaut ?
Comment se fait la fixation de la charnière ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC - Console centrale
Message Publié : Mar 30 Mai 2017, 17:26 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
cpt.adhoc a écrit :
:hello:

J'ai fais l'installation sans l'accoudoir, et je commence à me tâter d'en prendre un.
Au niveau qualité du revêtement, qu'est ce que ça vaut ?
Comment se fait la fixation de la charnière ?


Ne te tâte plus, fais vite la commande. C'est de la bonne qualité, assez épais et ferme comme il faut, le revêtement skaï a l'air d'excellente qualité. Moi c'est surtout l'accoudoir que je voulais, le rangement sur une NC c'est pratique mais accessoire (en comparaison d'une ND qui en manque cruellement).

Pour la fixation c'est juste deux supports fixés avec une vis par dessous et un axe qui se positionne dans les supports. Ultra simple mais costaud et sobre.

Deux seuls petits détails qui auraient pu être améliorés mais là je pinaille. La préhension pour lever l'accoudoir, il n'y a pas d'encoche et le fait que l'accoudoir ouvert aille trop en arrière, en butée sur le vide poche central mais ça évite d'être gêné, on peut toujours installer une chainette de rappel. Mais je pense qu'à l'usage on doit s'y faire.

Je vous en dis plus jeudi, je sors la Mimix pour aller faire un essai comparatif avec une NDST 1.5 et une NDRF 2.0.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC - Console centrale
Message Publié : Lun 24 Juil 2017, 15:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5540
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
lachutaie a écrit :
Je vous en dis plus jeudi, je sors la Mimix pour aller faire un essai comparatif avec une NDST 1.5 et une NDRF 2.0.


Alors, on attend toujours que tu nous en dises plus ? Ou alors cela ne t'a pas plu du tout. :P

A+ Gilles, avec rangement et accoudoir de série. :hello:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC - Console centrale
Message Publié : Lun 24 Juil 2017, 17:05 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Ben alors Gilles du Centre tu as raté mon post: viewtopic.php?f=30&t=33950

Avec le recul je suppose que le SDS que j'avais lors de l'essai des ND n'est pas étranger à mes sensations en faveur de ma NC 1.8 "light". Donc oui, la mort dans l'âme :sic: je peux dire que :

la NDST 1.5 est au moins aussi sympa que ma NC 1.8 et que la NDST 2.0 apporte un plus en couple à bas régime

Quoiqu'il en soit, j'aurai bien du mal à changer ma NC 1.8 pour une ND, je suis attiré par l'aspect plus récent, plus léger et qui consomme moins mais je crois suis sûr que je le regretterais pour un paquet de raisons que j'ai déjà eu l’occasion d'exprimer en long et en large dans mes posts.

Il faudrait vraiment que la ND (ou NE) se bonifie avec l'age pour que je craque quand ma NC sera au bout du rouleau, qu'elle bouffe de l'huile (et là je ne la répare pas, je la met en vente pour pièces ou carrément à la casse) ou que j'en aurais fait le tour (à 10 000 kms par an je ne pense pas réussir à en voir le bout :sic: ). Un jour j'aurai surement envie de passer à autre chose :faim:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC - Console centrale
Message Publié : Lun 24 Juil 2017, 17:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5540
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Hé, je parlais de ton ressenti sur la console centrale, pas sur la ND. :ptdr:

Tu n'as pas relu ton message ? :P

A+ Gilles, chieur, mais ça, tu le sais. :ricane:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC - Console centrale
Message Publié : Lun 24 Juil 2017, 17:21 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
:sic: j'ai lu trop vite, mais il faut admettre que ta question portait à confusion (yes, j'ai retourné la siituation :lol: )

Pour l'accoudoir c'est le top, ça aurait du être comme cela depuis le début, c'est cher mais je ne regrette pas du tout mon achat, la position du coude est au bon niveau et le rembourrage suffisant sans être trop souple. La place intérieure est petite mais suffit à ranger un chiffon et un étui à lunettes pour les vieux comme moi. Et de toutes façons avant c'était inutilisable pour quoique ce soit alors c'est toujours mieux....

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC - Console centrale
Message Publié : Lun 24 Juil 2017, 17:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Sep 2015, 16:11
Message(s) : 770
Localisation : 77 (le plus souvent...) et 29 (de plus en plus)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Et comme il y a une prise 12V, on peut recharger un portable (mon iPhone rentre sans problème). Assez pratique en fait...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC - Console centrale
Message Publié : Lun 23 Oct 2017, 20:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Jan 2017, 19:40
Message(s) : 594
Mx5 : NC
Modèle : 2008
bonsoir,

je fais remonter le post car moi aussi je suis bien tenté par l'ensemble console+accoudoir.
Juste un petit truc qui me chiffonne (à part le prix :oops: ), c'est l'évaluation d'un acheteur sur MX5 Parts qui est loin d'être dithyrambique (https://www.mx5parts.co.uk/centre-console-storage-tray-rest-mk3-pri-1686.html?reviews_id=9291 ) (en bon français, il dit que c'est une grosse daube).
Le commentaire date de 2011, aussi ma question à ceux qui ont fait le montage récemment : depuis cette date, la qualité de l'ajustement de l'accoudoir sur la console s'est elle améliorée ?
Merci de vos réponses éclairées


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC - Console centrale
Message Publié : Lun 23 Oct 2017, 22:05 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Tu as d'autres photos Gilles de l'ensemble ?

Ca rend bien l'accoudoir :jaime: , bon le morceau de moquette moisi que tu as mis au fond, ça fait archi low coast en comparaison :lol:

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC - Console centrale
Message Publié : Mar 24 Oct 2017, 07:36 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
:ptdr: Tu es vache Rob1, le morceau de moquette n'est pas moisi, il est tout neuf, la photo ne lui rend pas hommage mais il fait le job, il évite d'avoir ce que tu mets à l'intérieur ne se balade en faisant du barouf. De toute façon j'ai en permanence mon étui à lunettes et un chiffon, donc on ne le voit plus. Et c'est largement moins cher que celui de MXparts à 9€, donc oui, j'assume l'aspect ultra low cost (et pas coast :oops: ) au sens strict du terme.

Je peux faire d'autres photos,dites-moi ce que vous voulez voir.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 93 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL