Nous sommes actuellement le Mer 24 Avr 2024, 21:06

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 101 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [NC] Rabaisser les sièges
Message Publié : Lun 13 Nov 2017, 22:45 
Hors-ligne

Inscription : Lun 16 Oct 2017, 13:41
Message(s) : 35
Localisation : Rouen
La RC que j'ai essayé était de 2009 et présente une configuration du siège identique à la photo si ma mémoire est bonne. J'ai dû bidouiller la commande pour rabaisser le siège mais... ça n'a pas suffit et j'en arrive à la même conclusion qu'au début, ma tête touche largement le toit et prend le vent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] Rabaisser les sièges
Message Publié : Mar 14 Nov 2017, 08:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 17 Fév 2011, 13:53
Message(s) : 272
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Ma NC RC de 2007 est équipée de ce fameux levier permettant d'ajuster la hauteur du siège conducteur.

Pour ma part, il est réglé au plus bas ; si je pouvais le descendre encore plus, je le ferai, histoire d'échapper au flux d'air qui vient me chatouiller la nuque en hiver...

Mazda MX-5 NC RC 1.8 2007

Jantes Mazda 17'
Bilstein/Eibach
Racing Beat
SmartTOP


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] Rabaisser les sièges
Message Publié : Mar 14 Nov 2017, 09:06 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9918
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Hé oui, je pense que malheureusement c'est une manette pour réhausser le siège pour les petits, pas pour rabaisser pour les grands. Il n'y a qu'à comparer la hauteur du siège passager avec celui du conducteur.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] Rabaisser les sièges
Message Publié : Mar 14 Nov 2017, 12:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2462
Mx5 : NC
"lachutaie" a bien raison.

Et oui, malheureusement, les sièges équipés de cette molette de réglage de l'hauteur d’assise à un avantage et un inconvénient.

Il permet aux personnes de petite taille de ne pas disparaître derrière le volant! :ptdr: et au grand de prendre encore plus de bouffé d'air pur!!! :P

Car s'il l'on compare les sièges de la NC de 2005 à fin 2007 et ceux de la version de 2008 à 2009 avant le restylage de la NC-FL, le siège conducteur est plus bas dans la première que sur le réglage minimum sur la seconde.

C'est un bien pour un mal. De toute façon,il y aura toujours des mécontents!!!!! Image :aie: Image

Bonne route aux volants de vos Mimix. Top Down naturellement. Image

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] Rabaisser les sièges
Message Publié : Mar 14 Nov 2017, 12:06 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9918
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Donc en conclusion, et pour résumer, il lui faut essayer une version ST d'avant 2007 en sièges tissus pour avoir le plus de place possible pour son gabarit.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] Rabaisser les sièges
Message Publié : Mar 14 Nov 2017, 12:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2462
Mx5 : NC
lachutaie a écrit :
Donc en conclusion, et pour résumer, il lui faut essayer une version ST d'avant 2007 en sièges tissus pour avoir le plus de place possible pour son gabarit.


Oui et non, que ce soit les sièges en tissu ou en cuir, tu auras la même hauteur d'assise que se soit dans une ST ou une RHT.

Par contre la RHT garde un petit avantage en mode Top Up car elle n'a pas la barre centrale qu'à la version soft top.

Mais il suffit de rouler décapoté!!!!! :aie: :ptdr: pour garder l'avantage sur la Soft Top. :jap:

Donc oui, tu auras donc plus d'hauteur d'assise avec une NC d'avant 2008.

Bonne route au volant de ta Mimix. Top Down naturellement. Image

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] Rabaisser les sièges
Message Publié : Mar 14 Nov 2017, 17:01 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9918
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Il me semblait que les sièges cuirs étaient plus épais car il y avait le système d echauffage de siège.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] Rabaisser les sièges
Message Publié : Jeu 16 Nov 2017, 00:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2462
Mx5 : NC
lachutaie a écrit :
Il me semblait que les sièges cuirs étaient plus épais car il y avait le système d echauffage de siège.

Bonsoir "lachutaie" et à tous les Miatistes,

Non, il ne doit pas y avoir une épaisseur notable supplémentaire. ça doit se résumer à moins d'un demi centimètre et encore.!!! :ttt:

Voici un schéma d'une découpe d'un siège de NC. On peut y voir les très fines plaques de résistances qui chauffe le siège.
De plus, l'armature de fixation du siège est la même puisqu'il faut pouvoir loger la broche de connexion. Puisque même sur la version Elegance (première finition en France) avec les sièges tissu avait les Airbag latéraux d'origine. Donc, strictement aucun gain de ce côté là.

Image

Bonne route au volant de vos Mimix. Top Down naturellement. Image

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] Rabaisser les sièges
Message Publié : Jeu 16 Nov 2017, 08:50 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9918
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je ne voulais pas dire que le système de chauffage prenait de la place dans l'absolu mais que les sièges cuirs (avec chauffage par définition d'origine sur la MX5) avaient une forme et une assise différente plus haute que le sièges tissus (sans chauffage par définition d'origine sur la MX5).

Tout cela sous réserve, c'est juste issu de mes lectures de vos différents posts

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] Rabaisser les sièges
Message Publié : Jeu 16 Nov 2017, 13:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6815
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Hello,
Perso, j'ai modifié les pattes qui permettent de fixer les glissières au châssis.
Attention, la modif est "lourde" : les pattes ont une géométrie délicate, il faut dépointer les pattes d'origine, puis en fabriquer de nouvelle, et enfin les souder. La modification est donc irréversible (en tous cas, sans gros travaux), et surtout, touche à un élément de sécurité : en cas de choc important, il ne faut pas que ces nouvelles fixations "faites-maison" viennent à se cisailler.
Ainsi, j'aurais tendance à ne pas encourager ce genre de modification, et dans le cas où on souhaite vraiment la faire, la faire en connaissance de cause, et surtout, avec beaucoup de rigueur.

mableue
mon YouTube


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] Rabaisser les sièges
Message Publié : Jeu 16 Nov 2017, 16:44 
Hors-ligne

Inscription : Lun 16 Oct 2017, 13:41
Message(s) : 35
Localisation : Rouen
Merci pour ces précisions techniques. Selon toi il n'y a pas d'autre solution de cette modif "lourde" donc ?
Cela me refroidit clairement dans ce projet d'achat Mx5. Et je ne vois pas d'autre alternative crédible dans ce segment.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] Rabaisser les sièges
Message Publié : Jeu 16 Nov 2017, 17:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 18:30
Message(s) : 1736
Localisation : 13 - Bouches-du-Rhône
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Une s2000? Un peu plus cher en LHD mais beaucoup plus abordable en RHD :cyp:

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] Rabaisser les sièges
Message Publié : Jeu 16 Nov 2017, 17:16 
Hors-ligne

Inscription : Lun 16 Oct 2017, 13:41
Message(s) : 35
Localisation : Rouen
Elle a la réputation d'être très peu tolérante envers les grands gabarits et les prix sont délirants, même en RHD.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] Rabaisser les sièges
Message Publié : Jeu 16 Nov 2017, 17:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 18:30
Message(s) : 1736
Localisation : 13 - Bouches-du-Rhône
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Ah je savais pas qu'elles n'était pas faites pour les grands gabarits, je les ai toujours pensé comme des MX XL :tantpis: Si non en Angleterre, on peut en trouver des propres en dessous de 10k£, mais ça dépend de ton budget

T'as pensé aux Z3 / Z4? C'est plus des GT mais je pense que ça se rapproche le plus de la mx...

C'est vrai que c'est malheureusement un secteur avec extrêmement peu de choix :sic:

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] Rabaisser les sièges
Message Publié : Jeu 16 Nov 2017, 18:07 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
La S2000 est encore pire que la Mx5 : je l'ai eu, et franchement tu es complètement entouré par l'habitacle, il faut pas être un peu baraque sinon tu deviens un crapeau dans une boite d'allumettes.

Le Z3 et surtout le Z4 est le plus adapté : j'ai eu les 2, et oui il y a de la place, mais l'entretien, l'image, etc... ne sont pas les mêmes.

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 101 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL