Nous sommes actuellement le Dim 27 Juil 2025, 07:44

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam 7 Avr 2018, 21:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1755
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Question idiote :
A votre avis la visière/casquette du tableau de bord est elle différente entre une NC et une NCFL ?

Pourquoi cette question, tout simplement parce que j'ai commandé la visière en carbone sur Carbon Miata.

Image

Image

Malheureusement la visière ne monte pas sur ma NC.
Je passe les détail les ergots ne sont pas positionnés aux mêmes endroit et l'ajustement ne va pas du tout.

Image

Image

Image

Image

J'ai contacté Carbon Miata (au passage Marc est très serviable et très réactif) qui me dit que la visière monte parfaitement sur une NCFL. Il me reprend la visière et a mis à jour le site Web pour indiquer que la visière est uniquement compatible NCFL / NCFL2.

D'où ma question changement de visière entre NC et NCFL !

MX5 2L Performance BR P / Kit fileté Bilstein B16 / Barres Stabilisatrices RX8 / Barre Supérieure AV-Inférieure AR / Renforts chassis ILM / Collecteur Ligne Silencieux GWR / Admission Direct K&N / Disques Stoptech / Face Avant NCFL2 / Antenne courte / Volant Guardian Designs / Jantes OZ Alleggerita HLT-Yokohama AD052

Message Publié : Dim 8 Avr 2018, 01:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 3036
Hello "MX5NCRC",

Je pense plutôt que cela soit dû à un défaut de conception de la pièce que tu as acheté.

De plus, ça a plus l'air d'un habillage pour ta casquette de compteur qu'une casquette de compteur en soi.
Ne peux-tu pas lui faire épouser la forme de ta casquette?

N'est-elle pas à coller sur ta casquette de compteur d'origine?

Tu n'as pas reçu une notice d'instruction de montage avec la pièce?

En ce qui concerne ta question sur la différence de casquette de compteur entre NC et NC-FL, voici l'explication entre les deux modèles.

Pour la NC, il y a eu une référence en ce qui concerne la casque de compteur qui est NE51-55-420E

Image

En ce qui concerne la NC-FL et la NC-FL2, elle a eu aussi la référence NE51-55-420E pour le modèle sans système "Bluetooth" et le modèle NE51-55-420C avec une petit emplacement pour le module sus-cité.

Image

Tu y verras plus clair sur les clichés que je t'ai joint.

Il n'y a pas de différence au niveau de la forme ni même au niveau des pattes de fixation des trois modèles théorique mais deux en réel. Le modèle pour le système "Bluetooth" a un petit emplacement en plus prévu pour recevoir l’excroissance du module de cet accessoire mais cela ne change rien à la forme générale et aux pattes de fixation de la casquette.

Donc, on peut conclure qu'il y a compatibilité entre les modèles de casquette de compteur entre les NC et NC-FL.

Bon Week-End Laurent et bonne route au volant de ta Mimix. Image Top Down naturellement.

Définition de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde.:P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
Pseudo NC Limited Edition 1/1 :lol:

Message Publié : Dim 8 Avr 2018, 18:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1755
Modèle : 2006
Merci Olivier

MX5 2L Performance BR P / Kit fileté Bilstein B16 / Barres Stabilisatrices RX8 / Barre Supérieure AV-Inférieure AR / Renforts chassis ILM / Collecteur Ligne Silencieux GWR / Admission Direct K&N / Disques Stoptech / Face Avant NCFL2 / Antenne courte / Volant Guardian Designs / Jantes OZ Alleggerita HLT-Yokohama AD052

Publier un nouveau sujet   [ 3 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]