Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 21:31

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun 25 Déc 2017, 20:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Mars 2016, 08:18
Message(s) : 443
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Tout d'abord joyeux Noël à tous en 25 décembre 2017.

Une petite question car je reste coincé pour démonter une pièce.

Sur ma NC FL1, le cache plastique qui entoure la commande pour ouvrir le toit se met à vibrer désagréablement autour des 3500 trs/mn.
Je cherche à le démonter pour y mettre soit un lest collé pour changer la fréquence de résonance, soit une cale (patins en feutre par exemple).
Mais je n'ai pas trouver comment le démonter ? (vis, clips,...)
J'ai peur de la casser en forçant.

Quelqu'un sait il comment faire .
Merci.
Cyril

ND RF 2L 184 cv
NC RC FL 1,8L 126 cv


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Déc 2017, 22:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 1 Juil 2016, 18:39
Message(s) : 1315
Localisation : Vaison la Romaine / Nyons
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Il faut tirer dessus, simplement.
Vers le bas en forçant sur la poignée mais pas sur le mécanisme.

Joyeux Noël.

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 26 Déc 2017, 17:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Mars 2016, 08:18
Message(s) : 443
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Simplement clipsé, j'ai pas l'impression car en tirant dessus rien ne vient.
Parle t'on du cache sur les photos ci dessous ?

Image

Image

ND RF 2L 184 cv
NC RC FL 1,8L 126 cv


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Déc 2017, 00:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2438
Mx5 : NC
Bonsoir à tous,

J'ai justement une note technique sur le démontage du cache de la gâchette de fermeture de la capote sur les NC.

Et comme les images valent toujours mieux que des mots afin d'expliquer quelque chose, la voici.

Note technique sur le démontage du cache de la gâchette de fermeture de capote NC Soft-Top

Avant de démonter ton cache, il serait bon de voir si ton verrou n'est pas assez tendu et causerait donc une vibration à partir d'un moment précis.

Regarde cette notice de réglage qui pourrait être la solution à ton problème car s'est anormal ce que tu annonces. Car si cela viendrait du cache, cette vibration serait continue à tous les régimes.

Réglage du verrou de capote Soft-Top et RHT

Ne t'inquiète pas, cette procédure marche aussi bien sur les verrous des capotes souple ou les modèles avec toit en dur puisqu'elles ont le même système de verrouillage.

De plus, ce problème a été récurrent en post-production sur les RHT en début de production d'où la sortie de cette note technique pour y remédier.

Bonne lecture et réglage de la gâchette de fermeture de capote.

Tiens nous au courant. Mais, j'en suis certain cela va régler ton petit souci. :bien:


Bonne Fêtes de fin d'année à tous et surtout bonne route aux volants de vos Mimix. Image

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Déc 2017, 07:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 1 Juil 2016, 18:39
Message(s) : 1315
Localisation : Vaison la Romaine / Nyons
Mx5 : NA
Modèle : 1993
forum6691 a écrit :
Simplement clipsé, j'ai pas l'impression car en tirant dessus rien ne vient.
Parle t'on du cache sur les photos ci dessous ?

Image

Image


Au temps pour moi, je pensais à l'autre commande de toit (celle qui permet de déverrouiller la capote lorsqu'elle est rangée.

Je n'ai jamais démonté la commande d'ouverture/fermeture, je te laisse voir le document d'OliverV.

:hello:

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Déc 2017, 08:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 1 Oct 2009, 21:42
Message(s) : 4555
Mx5 : ND
Modèle : 2018
OlivierV a écrit :

Merci pour la note technique, je me suis toujours demandé comment démonter ce truc sans tout casser. :bien:

2005 NC 2.0 SSP 3rd Generation n°2571 - Vendue
2016 1.5ND 1.5 Skymove Blue Reflex - Vendue
2018 ND 2.0 184ch Snowflake White Pearl Mica & Top Chocolat + Flyin' Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Déc 2017, 09:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Mars 2016, 08:18
Message(s) : 443
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
OlivierV a écrit :
Bonsoir à tous,

J'ai justement une note technique sur le démontage du cache de la gâchette de fermeture de la capote sur les NC.

Et comme les images valent toujours mieux que des mots afin d'expliquer quelque chose, la voici.

Note technique sur le démontage du cache de la gâchette de fermeture de capote NC Soft-Top

Avant de démonter ton cache, il serait bon de voir si ton verrou n'est pas assez tendu et causerait donc une vibration à partir d'un moment précis.

Regarde cette notice de réglage qui pourrait être la solution à ton problème car s'est anormal ce que tu annonces. Car si cela viendrait du cache, cette vibration serait continue à tous les régimes.

Réglage du verrou de capote Soft-Top et RHT

Ne t'inquiète pas, cette procédure marche aussi bien sur les verrous des capotes souple ou les modèles avec toit en dur puisqu'elles ont le même système de verrouillage.

De plus, ce problème a été récurrent en post-production sur les RHT en début de production d'où la sortie de cette note technique pour y remédier.

Bonne lecture et réglage de la gâchette de fermeture de capote.

Tiens nous au courant. Mais, j'en suis certain cela va régler ton petit souci. :bien:


Bonne Fêtes de fin d'année à tous et surtout bonne route aux volants de vos Mimix. Image



Merci bcp pour cette documentation OlivierV
J'ai déjà resserré le crochet de mon toit en suivant la procédure n° 2. La vibration du couvercle n'y était pas à l'époque, c'était plutôt l'ensemble du toit qui grinçait.

Si j'ai bien compris , pour enlever le couvercle il faut le descendre en le dé-clipsant puis le faire glisser vers l'arrière ?

ND RF 2L 184 cv
NC RC FL 1,8L 126 cv


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Déc 2017, 14:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Mars 2016, 08:18
Message(s) : 443
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Bon j'ai suivi le guide suivant:
https://drive.google.com/file/d/1diDSfM ... sp=sharing

Un peu dur à démonter sans casser les ergots en plastique.
Il faut ouvrir à moitié le toit pour accéder aux 2 ergots sur l'avant de la pièce.

N'ayant pas sous la main les petites bandes en caoutchouc de la notice, j'ai utilisé des amortisseurs de portes pour la maison que l'on trouve au rayon bricolage.
J'en ai mis sur les 2 trous d'ergots et au niveau des 2 clips de fixations latérales.
C'est les 4 pièces en marron sur la photo

Ca devrait limiter les jeux et la transmission des vibrations
Image

Essai réalisé. Plus de bruit à cet endroit. :beer:

Bon reste le bruit du siège qui couine et du toit qui bouge sur les routes défoncées, mais bon c'est un mimix, faut bien qu'on ressente un peu la route, non ;)

ND RF 2L 184 cv
NC RC FL 1,8L 126 cv


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 28 Déc 2018, 09:45 
Hors-ligne

Inscription : Dim 6 Déc 2009, 22:47
Message(s) : 195
Bonjour,

Ca fait des années que j'ai une vibration au niveau du cache, plus gênante dès 80-90 km/h, mais parfois aussi à basse vitesse. En concession, Mazda ne propose que de resserrer le verrou, ce qui ne change rien.

J'ai donc mis depuis plusieurs années maintenant une petite mousse entre le cache plastique et le toit, à l'endroit le plus en arrière du cache. Ca a complètement supprimé ma vibration. Sauf que j'ai juste mis la mousse à la main : même si elle ne bouge pas et remplit parfaitement son rôle, elle dépasse un peu.

Il faudrait démonter le cache et mettre la mousse au même endroit mais un peu plus à l'intérieur pour qu'elle ne se voie pas. Et curieusement, quand je demande à Mazda de le faire à l'occasion d'une révision par exemple, ils ne le font pas :?

Ma bonne résolution de l'année est donc de le faire moi même. :D Mais j'ai peur de casser les clips. La procédure évoquée dans le message précédent n'est plus accessible.

=> Est-ce que quelqu'un saurait où je peux trouver une procédure similaire ? Ou bien n'importe quelle note d'atelier qui parle de démonter le cache, ou un tuto sur internet ?

Merci d'avance à ceux qui auront des idées :jap:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 29 Déc 2018, 02:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2438
Mx5 : NC
Azertiti a écrit :
Bonjour,

Ca fait des années que j'ai une vibration au niveau du cache, plus gênante dès 80-90 km/h, mais parfois aussi à basse vitesse. En concession, Mazda ne propose que de resserrer le verrou, ce qui ne change rien.

J'ai donc mis depuis plusieurs années maintenant une petite mousse entre le cache plastique et le toit, à l'endroit le plus en arrière du cache. Ca a complètement supprimé ma vibration. Sauf que j'ai juste mis la mousse à la main : même si elle ne bouge pas et remplit parfaitement son rôle, elle dépasse un peu.

Il faudrait démonter le cache et mettre la mousse au même endroit mais un peu plus à l'intérieur pour qu'elle ne se voie pas. Et curieusement, quand je demande à Mazda de le faire à l'occasion d'une révision par exemple, ils ne le font pas :?

Ma bonne résolution de l'année est donc de le faire moi même. :D Mais j'ai peur de casser les clips. La procédure évoquée dans le message précédent n'est plus accessible.

=> Est-ce que quelqu'un saurait où je peux trouver une procédure similaire ? Ou bien n'importe quelle note d'atelier qui parle de démonter le cache, ou un tuto sur internet ?

Merci d'avance à ceux qui auront des idées :jap:


Bonjour "Azertiti",

Je ne comprend pas que les docs dont tu parles ne soit plus disponible puisque c'est moi-même qui les avaient partagé dans une intervention plus haut en date du 28 décembre 2017.

Et elles sont toutes deux encore disponible. Tu as juste à cliquer sur les liens dans le post cité pour les visualiser.

OU pour faire plus simple, je te les remets directement afin que tu puisses aller plus vite.

Note technique sur le démontage du cache de la gâchette de fermeture de capote NC Soft-Top

ET

Réglage du verrou de capote Soft-Top et RHT

Bonne réparation de ta Mimix et bonne route à son volant. Image

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 29 Déc 2018, 09:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 12 Oct 2018, 18:04
Message(s) : 1531
Localisation : 94
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Je confirme, les liens de 2017 fonctionnent toujours :bien:

Ma prez : viewtopic.php?f=318&t=39737


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 12 Jan 2019, 16:12 
Hors-ligne

Inscription : Dim 6 Déc 2009, 22:47
Message(s) : 195
Bonjour à tous les deux et merci pour vos messages,

C'est vraiment curieux car j'ai retenté ma chance plusieurs fois, et j'ai toujours une erreur de chargement. Comme ça fonctionne pour vous, je suppose que c'est un problème qui est lié à mon PC (ma connexion est parfois limitée). Je vais demander à quelqu'un de ma famille de tenter sa chance et de m'envoyer les documents s'il y accède.

Encore merci pour votre aide :jap:

Edit : Je confirme, une personne de ma connaissance a pu y accéder et me l'envoyer. Il n'y a plus qu'à ! Encore merci pour le partage de ces documents :oui:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 12 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : falc et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL