Nous sommes actuellement le Jeu 26 Juin 2025, 04:00

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 6 Avr 2018, 10:53 
Hors-ligne

Message(s) : 5
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'une ND roadster depuis quelques mois (6 mois et 14.000 km) je le suis un peu moins depuis qu'un bruit super énervant est apparu dans l'habitacle.
Avec les moyens du bord (c'est à dire en essayant de ne pas faire de sortie de route) je pense l'avoir localisé au dessus de la boîte à gants, peut-être dans le mécanisme qui coince la capote lorsque décapoté.
Ca ressemble à un bruit de ressort qui vibre. Ca ne le fait que quand la route est rugueuse mais dans mon coin il y en a beaucoup des routes comme ça...
Quelqu'un aurait-il le même problème ? Je vais aller mettre les pneus été et j'en parlerai au concessionnaire mais j'ai bien peur que ce soit le genre de truc pour lequel il ne pourra rien faire...
Bref, au secours, ça me rend dingue ! :cyp:

Message Publié : Ven 6 Avr 2018, 11:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7423
Modèle : 2023
J'ai eu un bruit similaire quand ma ND était neuve (seulement decapoté).
J'ai démonté et remonté le cache de la poignée de capote (celui sur la capote, au dessus de soi quand on est capoté).
Le bruit a disparu, le plastique était sous tension.

A voir si c'est le même bruit...

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17

Message Publié : Ven 6 Avr 2018, 11:39 
Hors-ligne

Merci pour ta réponse mais malheureusement c'est bien au dessus de la boîte à gants que le bruit se fait entendre (capoté ou décapoté) et perso je ne me sens pas de taille à démonter tout ce bazar.

Message Publié : Ven 6 Avr 2018, 17:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2289
Modèle : 2019
Décapoté, j'ai la même chose sur la mienne qui apparaît parfois sur route dégradée.

J'ai mis quelques morceaux de feutre un peu partout. Je pensais l'avoir fait disparaître mais ces derniers jours il est revenu.
C'est par intermittent et mon concessionnaire n'avait rien entendu à la dernière révision. :non:

Je vais essayer tenter de démonter le mécanisme de fermeture.

Image ND ST 184cv 30AE 2019 : #2928/3000 Image
Image ND ST 160cv Jet Black
Image Instagram
Image Flickr

Message Publié : Ven 6 Avr 2018, 17:53 
Hors-ligne

Message(s) : 18
Mx5 : ND-RF
Bonjour ,

j'ai une nd rf et j'ai eu le meme problème que toi.
Le bruit venait de la boite a gant derrière le siège passager.
J'avais cru la centrale mais non , avec l'aide d'un ami j'ai tapoté ma boite à gants centrale en ayant ouvert mon toit de la rf à moitié.Et hop en tenant la structure de la boite a gants (derrière le siège passager je précise ;-) )accessible avec le toit mi-ouvert nous avons supprimé le bruit.
J'ai maintenant glissé une microfibre pliée en 4 en dessous et tout est rentré dans l'ordre.

PS;désolé pour les explications mais pas évident....

J'espere avoir pu t'aider.

Message Publié : Lun 9 Avr 2018, 09:25 
Hors-ligne

@chiliredminiboy

Merci pour tes conseils.
J'ai regardé l'emplacement dont tu parlais mais soit je n'ai pas compris où cela se trouve soit la config est différente sur le roadster car dans mon cas la boîte à gants derrière le passager est juste composée de tissus, c'est une espèce de chaussette qui se prolonge dans le rangement de la capote. De par sa composition impossible qu'elle fasse le moindre bruit.

Message Publié : Lun 9 Avr 2018, 16:16 
Hors-ligne

regis4530 a écrit :
@chiliredminiboy

Merci pour tes conseils.
J'ai regardé l'emplacement dont tu parlais mais soit je n'ai pas compris où cela se trouve soit la config est différente sur le roadster car dans mon cas la boîte à gants derrière le passager est juste composée de tissus, c'est une espèce de chaussette qui se prolonge dans le rangement de la capote. De par sa composition impossible qu'elle fasse le moindre bruit.

J'en ai discuté avec mon collegue qui possède une nd et il m'a confirmé la chaussette en tissu (configuration differente nd et nd rf).
Cela pourrait-il venir de ta boite a gants centrale alors?

Message Publié : Lun 9 Avr 2018, 16:53 
Hors-ligne

C'est dans la zone mais je n'ai rien trouvé d'apparent qui pourrait produire ce bruit. J'ai déjà bloqué l'ouverture de la boîte, roulé avec celle-ci ouverte, retiré le filet anti-remous, ... rien de rien, il est toujours là :?

Message Publié : Mar 10 Avr 2018, 05:48 
Hors-ligne

regis4530 a écrit :
C'est dans la zone mais je n'ai rien trouvé d'apparent qui pourrait produire ce bruit. J'ai déjà bloqué l'ouverture de la boîte, roulé avec celle-ci ouverte, retiré le filet anti-remous, ... rien de rien, il est toujours là :?

Une dernière chose toute simple sinon je ne vois pas. :non:

Le siège passager ou conducteur ne sont-ils pas trop reculés?De la le bruit avec le frottement des sièges et la partie "arceaux"?

Message Publié : Ven 13 Avr 2018, 16:00 
Hors-ligne

Message(s) : 110
Modèle : 2015
Bonjour à tous. Moi aussi je perçois ce petit cliquetis depuis cet hiver. Je cherche, je cherche et ne trouve pas. J'ai tout calé et il me semble que cela provient de l'arrière de la console centrale, là où l'on clips les porte gobelets. Ceux -ci enlevés cela continue . M'énerve ce truc. Le premier qui trouve aura droit à ma reconnaissance et si c'est moi, ce sera cadeau pour tous.

Bon à part cela, le printemps finira bien par arriver ... :woo:

Le futur n'est plus ce qu'il était !

Message Publié : Dim 15 Avr 2018, 16:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 3198
A tout hasard mais ça me semble trop simple, J'avais posté la dessus il y a longtemps car j'ai rencontré un problème similaire qui tenait au réglage du siège passager ou conducteur (hypothèse Chiliredminiboy) qui n'était pas bloqué dans une position correcte.

Nonno - MX5 ND-ST 1,5L soul red 2015
Red Viper on the road again, again, ...

Honfleur Etretat 2016 - RGA 2016 2017 2022
Roulage de printemps Ain Jura 2018

GTDS 2018 et SOIT 2019

Route Napoléon 2020 - BDGH Aveyron Tour 2021 - Patchwork Roadtrip 2022

Message Publié : Mar 17 Avr 2018, 05:47 
Hors-ligne

Nonno a écrit :
A tout hasard mais ça me semble trop simple, J'avais posté la dessus il y a longtemps car j'ai rencontré un problème similaire qui tenait au réglage du siège passager ou conducteur (hypothèse Chiliredminiboy) qui n'était pas bloqué dans une position correcte.

chiliredminiboy a écrit :
Une dernière chose toute simple sinon je ne vois pas. :non:

Le siège passager ou conducteur ne sont-ils pas trop reculés?De la le bruit avec le frottement des sièges et la partie "arceaux"?

J'y avais pensé aussi mais ce n'est toujours pas ça :cyp:

Message Publié : Sam 19 Mai 2018, 06:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2289
Modèle : 2019
:hello: Résolu !

Après avoir bardé de feutres mon système de verrouillage de capote depuis plus d'un an, j'ai ENFIN trouvé et résolu le problème ! :woo:

La poignée de déverrouillage actionne le loquet situé derrière le siège conducteur.
Ce loquet a pas mal de jeu et en le bougeant un peu, il provoque quelques claquements

En plaçant une toute petite bande de feutre (1 mm sur 2 mm) sur un des coté du loquet, en bourrant un peu avec un petit tournevis, il ne se balade plus, sans pour autant entraver son mouvement d'avant en arrière.

Depuis 1 semaine plus de problème. :bien:
Edit : 2 mois après je peux dire que c'est définitivement résolu !

Image

Image ND ST 184cv 30AE 2019 : #2928/3000 Image
Image ND ST 160cv Jet Black
Image Instagram
Image Flickr

Dernière édition par Shamalow le Sam 14 Juil 2018, 06:13, édité 3 fois.

Message Publié : Jeu 12 Juil 2018, 10:43 
Hors-ligne

Message(s) : 110
Bonjour. Je reprends la conversation car j'ai réussi à faire disparaître ce bruit p... de cliquetiq en touchant au réglage du siège passager. J'ai bien enclenché le réglage du dossier et du recul du siège... et plus rien... Super non ?

Sinon mon épouse, toujours pragmatique, avait dissimulé le bruit en mettant des glaçons dans les bouteilles calées dans les supports gobelets. Ca faisait tellement de barouf qu'on entendait plus le cliquetis. Gague !

Le futur n'est plus ce qu'il était !

Message Publié : Jeu 26 Juil 2018, 18:58 
Hors-ligne

Message(s) : 1157
A propos de rossignol, j'en ai un dans la Nd qui commence sérieusement à me courir sur le haricot :x
Un rossignol bien fort et totalement aléatoire....
Le problème c'est que je n'arrive même pas à comprendre d'ou provient ce satané bruit...
A priori il provient de la "console centrale" mais d'ou exactement j'en sais rien .
J'ai beau écarter,appuyer,soulever,tapoter toutes les différentes parties de la console centrale et du tableau de bord rien n’arrête ce foutu bruit :roll:
J'ai l'impression d'avoir un pack de 6 bouteille d'eau caché derrière mon tableau de bord...
Si quelqu'un à une idée je suis preneur!(sauf si l'idée se résume à une allumette et 10l d'essence :cyp: )

Publier un nouveau sujet   [ 42 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]