Nous sommes actuellement le Mer 24 Avr 2024, 15:49

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Dim 6 Mai 2018, 09:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21442
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Ouaip Stan :beer:

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 6 Mai 2018, 09:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 4 Jan 2017, 22:49
Message(s) : 648
Localisation : Belgique - Huy
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Quelle différence entre la Natural Shine et le Ultimate Black ?

ND RF 2.0L - mon sujet de présentation c'est par ici


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 6 Mai 2018, 09:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21442
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Brillance, effets pour les tableaux de bord noir


NCFL Hamaki - Jaguar on TapaTalk

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 6 Mai 2018, 13:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Juil 2015, 16:19
Message(s) : 804
Localisation : Ardèche 07
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
https://www.maniac-auto.com/fr/plastiqu ... -32oz.html

Pour moi le meilleur produit plastique au monde , indispensable à ranger à côté du wd40 .

Même si il est pas prévu pour j'en met sur la capote.

C'est un dégraissant qui laisse un fini mat comme à l'origine il fonctionne même pour le cuir sans le faire briller.

Je m'en sert aussi pour nettoyer les intérieurs de porte et dans la baie moteur.
Un dessous de capot dégueulasse un coup de se produit un coup de microfibre et c'est comme neuf.

Et ça sens le chewing gum.

Je peut tellement pas m'en passer que j'en ai pris en gallons.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 6 Mai 2018, 20:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 21:33
Message(s) : 210
Localisation : Yvelines
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Je partage ton avis, j’utilise ce produit sur toutes mes voitures depuis 1 an. Il est top !!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Oct 2018, 18:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 19:57
Message(s) : 813
Localisation : 72 Sarthe
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Bonjour.

Essayé le PERL acheté chez maniacauto à l'intérieur et à l'extérieur de la MX (le partie où il y a les essuie-glaces). Ça donne un petit air de neuf sans trop faire briller. Ça sent bon. J'en ai mis aussi sur les cuirs et le skaï. J'en suis pas au point de faire briller les pneus mais il paraît qu'on peut le faire. Dilution selon les surfaces traitées. C'est à base de silicone. Essayé aussi sur une partie en plastique (la seule) de la moto. Celle-là était bien atteinte par les UV. Résultat vraiment étonnant. On dirait que c'est neuf...

A+


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 13 Oct 2018, 11:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2441
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Alex91 a écrit :
Poor boy natural look pour ma part y'a un filtre uv dedans... Et sa coûte kedal ce produit La vaseline pas sur tu fait cuire ton plastique au soleil


Je dois encore en avoir 600ml il est effectivement super !

Ceci dit pour un cab je préfère nettement le Carpro Perl. Ce dernier se dilue, fait deperlant mais surtout ne fait pas de traces au contact de l'eau.

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Oct 2018, 11:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:27
Message(s) : 5086
Localisation : Charenton - Tricastin - Cap Coz
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
JeffBerry36 a écrit :
Et pour les plastiques extérieurs : huile de lin :D


Sur une MX-5, j'ai du mal à distinguer ce qui tient des plastiques "intérieurs" ou "extérieurs"... Disons que les "intérieurs" sont souvent à l'extérieur...

Xave & Diblue-la-rebelle : NBfl 1.6 Azzurro Blu (2001) - Fils du vent et des âges farouches du roadster spirit !
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Oct 2018, 11:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
Message(s) : 1919
Localisation : Haute Savoie
Mx5 : NC
Modèle : 2007
On va dire que ceux qui sont à l extérieur sont exposés en permanence aux UV et intempéries.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Oct 2018, 12:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 19:57
Message(s) : 813
Localisation : 72 Sarthe
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Ouais, sans compter toutes les merdes qu'ils ramassent sur la route... Suffirait d'enlever le pare-brise pour se rendre compte de ce qu'on prend dans la tronche.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Oct 2018, 13:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 13 Oct 2018, 19:34
Message(s) : 454
Localisation : Reunion
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Quand j’ai récupéré ma NA, elle était dans un état déplorable, pour faire simple je savais pas que mon pommeau et soufflet de levier de vitesse avaient les surpiqûres et inscriptions rouge, j’ai tout passé au savon noir brut dilué avec un spray, micro fibre et pour finir liniment pour bébé...appliqué au coton et essuyé au micro fibre... le rendu est très bon, un mât légèrement satiné ( je déteste le brillant).
Voilà ma façon de faire, qui coûte presque rien (surtout si on a un enfant en bas âge ) et sans produit chimique de tout ce qu’on trouve dans le commerce ( la minute BIO :lol: ) on respire assez de cochonnerie pour s’en rajouter dans la voiture. Pour les taches sur les tissus : savon au fiel de bœuf ....radical! Et sans auréole ni autres décolorations. Fini les nettoyants moquettes ou lessives pour moi ( les sièges de mon fourgon ressortent neuf sans effort et pourtant ils ramassent toute l’annee Les pauvres :ricane: )

:beer:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Oct 2018, 20:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2441
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
laguespa a écrit :
Bonjour.

Essayé le PERL acheté chez maniacauto à l'intérieur et à l'extérieur de la MX (le partie où il y a les essuie-glaces). Ça donne un petit air de neuf sans trop faire briller. Ça sent bon. J'en ai mis aussi sur les cuirs et le skaï. J'en suis pas au point de faire briller les pneus mais il paraît qu'on peut le faire. Dilution selon les surfaces traitées. C'est à base de silicone. Essayé aussi sur une partie en plastique (la seule) de la moto. Celle-là était bien atteinte par les UV. Résultat vraiment étonnant. On dirait que c'est neuf...

A+



Pour les pneus, tu devrais essayer. Le PERL ne fait pas effet gras mais rends donne un état "neuf" et c'est un détail qui fait beaucoup sur l'aspect général ;)

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 25 Oct 2018, 07:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 19:57
Message(s) : 813
Localisation : 72 Sarthe
Mx5 : NC
Modèle : 2008
MxTale a écrit :
laguespa a écrit :
Bonjour.

Essayé le PERL acheté chez maniacauto à l'intérieur et à l'extérieur de la MX (le partie où il y a les essuie-glaces). Ça donne un petit air de neuf sans trop faire briller. Ça sent bon. J'en ai mis aussi sur les cuirs et le skaï. J'en suis pas au point de faire briller les pneus mais il paraît qu'on peut le faire. Dilution selon les surfaces traitées. C'est à base de silicone. Essayé aussi sur une partie en plastique (la seule) de la moto. Celle-là était bien atteinte par les UV. Résultat vraiment étonnant. On dirait que c'est neuf...

A+



Pour les pneus, tu devrais essayer. Le PERL ne fait pas effet gras mais rends donne un état "neuf" et c'est un détail qui fait beaucoup sur l'aspect général ;)


Salut MxTale.

Je n'en doute pas mais j'habite en campagne et là c'est le moment que je roule tous les jours dans 10 centimètres de boue pour sortir du village. Il me faudrait un pont rien que pour pouvoir nettoyer le dessous de la bagnole tous les jours...

A+


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 31 Oct 2018, 18:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2441
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Bah si le flanc du pneu est déperlant et hydrophobe, la boue colle plus :cyp: :D

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 1 Nov 2018, 08:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 19:57
Message(s) : 813
Localisation : 72 Sarthe
Mx5 : NC
Modèle : 2008
MxTale a écrit :
Bah si le flanc du pneu est déperlant et hydrophobe, la boue colle plus :cyp: :D


Faut tester. Je vais en parler à mon voisin paysan qu'on enduise les pattes de ses vaches avec du PERL pour voir... :ptdr:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 30 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL