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Message Publié : Jeu 13 Sep 2018, 17:09 
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Bonjour à tous :hello:

Aujourd'hui il a plu fort, et j'ai mes deux siège qui sont imbibé d'eau, ça m'est jamais arrivé avant :red: :red: :red:

Je pense que c'est du au fait que j'ai lubrifié mes joints avec du lubrifiant silicone, et étanchéité ne se fait plus bien comme les joint sont un peu "gras" ? ou ça a aucun rapport ?

En tout cas mes joint sont dans un bon état, il sont bien moelleux et pas sec du tout :tantpis:

C'est déjà arrivé a quelqu'un ?

ça craint de laisser mes sièges humide ? :(

Merci par avance :bien:


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Message Publié : Ven 14 Sep 2018, 15:51 
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J'ai nettoyer tout les joints, et j'ai balancé de la flotte comme un malade dessus :D

Il y a quelques gouttes qui sont passé quand même, mais vu la quantité et la manière dont j'ai balancé l'eau ça m'étonne pas, après on verra bien :tantpis:

En tout cas, si ça vient d'un endroit, ça vient de là :

Côté conducteur :

Image

Côté passager :

Image

Je ne sais pas comment réparer cela, et je ne me voit pas changer le joint, car il fait tout le tour de la portière :red:

Merci par avance pour votre aide :bien:


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Message Publié : Dim 16 Sep 2018, 20:55 
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Tu peux essayer d'appliquer du Perl de chez Carpro.

Ça va leur redonner de la souplesse et les rendre hydrophobe.

Ou simplement du sillicone.

Car ils ont l'air un peu sec. Bonne chance !

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Ven 21 Sep 2018, 16:46 
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Aujourd'hui passage avec ma mère au carwash pour un essai après nettoyage des joints de la capote :bien:

Moi j'étais dedans en train de scruter pendant que ma mère me pointait droit dans la tronche le karcher :ricane:

Au final j'ai remarqué d'où proviens l'entrée d'eau :

Ce n'est pas du tout comme je le pensais à la jonction joint / vitre, mais à la jonction joint / armature de la capote.

2 entrées des deux côté, pile au milieu de la portière, dans l'angle où la capote se plie et à l'avant entre la capote et le montant de pare-brise.

J'ai même remarquer après cela en ouvrant la capote que l'intérieur de l'armature était pleine d'eau, en l'ouvrant cela s'est déversée sur les sièges :red:

Voilà voilà, j'ai trouvé l'origine du problème, mais je ne sais pas encore comment le résoudre... J'ai pensé à coller les joints sur l’armature...

J'espère que quelqu'un ici à déjà eu ce problème et pourra m'aider dans la résolution de celui-ci :D

Merci :bien:


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Message Publié : Dim 23 Sep 2018, 08:39 
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Vu que j'ai pas trop de réponses :D Je me suis peux être mal exprimé, ou pas été assez clair.

J'ai piqué des photos du forum pour vous expliquer, voilà sur la photo ci-dessous où se localise l'entrée d'eau, c'est entre l'armature de la capote et le joint (Rassurer vous ma capote recouvre bien l'armature pas comme sur le photo ci-dessous) :

Image

Et voilà sur la photo ci-dessous les deux entrées d'eau (Les cercles verts, le rouge n'est pas de moi) :

Image

Ce qui est bizarre c'est que ça s'est mis à fuir des deux côtés aux mêmes endroits au même moment... Pourtant avant je n'avais pas de fuite, en plus je l'avais passé plusieurs fois au karcher sans problème :tantpis:

Je ne vois pas trop comment solutionner ce problème. J'ai déjà entendu parler du câble qui sert à tendre la capote qui pète, est-ce que ce pourrait-être un symptôme ?

Comment je peux voir si mon câble est encore en état ?

Merci :bien:


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Message Publié : Mar 25 Sep 2018, 19:36 
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Je me permet de remonter mes questions sur mon problème, c'est vraiment arrivé à personne ici ? ça m'embête un peu et je ne vois pas trop comment résoudre le problème.

C'est peut-être tout con :tantpis:

Où alors il faut que je change mes joints :cry:


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Message Publié : Ven 28 Sep 2018, 17:32 
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Bonjour :hello:

Ca ne va sans doute pas t'avancer dans ta recherche, mais sache que je rencontre exactement le même problème sur ma NA de 1991, et aux deux endroits que tu cites (au contact entre vitre et capote + au milieu de la vitre, à l'articulation), et ce côté conducteur.

J'ai découvert ce problème le week-end dernier, lors de la "balade normande" à Cherbourg. Il faut dire qu'en général je sors rarement la voiture quand il pleut et là il est tombé des trombes non stop pendant 24 heures. Résultat : mon siège conducteur et la moquette étaient tellement imbibés le dimanche matin que j'ai du rentrer chez moi sans faire la balade avec les copains, c'est dire! :sic:

Nous sommes donc au moins deux avec ce problème ... et deux à ne savoir comment le résoudre.
Qui, dans la communauté des mimixiens saura nous dépanner? :?

.

Carpe diem... et la saga continue :
- NA 1.6 - 115 ch - 1991 - rouge
- NB 1.8 - 140 ch - 2000 - verte
- NC FL2 2.0 - 160 ch - 2013 - blanche


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Message Publié : Ven 28 Sep 2018, 17:45 
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J'espère que quelqu'un pourra nous aider effectivement, merci pour ton retour d’ailleurs, je me sent moins seul :D

Dans mon cas ce n'est pas entre la vitre et le joint de la capote, de ce coté c'est bien étanche :bien:

C'est entre le joint et l'armature de la capote, au endroit décris par les cercles sur mon précédent message ;)

Je vais zieuter cela ce weekend :bien:


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Message Publié : Ven 28 Sep 2018, 21:59 
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Hello :hello:

J’ai le même problème sur ma nb l’eau rentre par les joints entre la capote et la vitre....
Mais plus du côté conducteur que passager.... je pensais changer les joints mais je suis pas sûr que ça fasse quelque chose....
si jamais vous avez d’autre idée je prend :)


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Message Publié : Sam 29 Sep 2018, 09:24 
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Sonedeur a écrit :
...aux endroits décrits par les cercles sur mon précédent message


En fait je n'arrive pas à voir exactement par où l'eau passe mais ça ressemble bien aux zones que tu indiques sur tes photos :sic:

Au plan pratique, quand je conduisais sous des trombes d'eau, l'eau coulait à l'intérieur par deux endroits et venait mouiller mon pantalon près du genou gauche d'une part + mon épaule gauche d'autre part.
Confortable ! :ricane:

En attendant de trouver l'origine, de réparer, voire de remplacer toute la capote (qui doit être d'origine, donc assez fatiguée), je viens de commander chez Car-Cover une demi-housse extérieure (qui ne couvre que la partie pare-brise et habitacle), afin de pouvoir éviter en cas d'urgence de grosses saucées imprévues (orage par exemple). Pour le reste, Mixette dort dans son box, bien au sec.

A suivre... ;)


.

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Message Publié : Dim 30 Sep 2018, 16:24 
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Bruno a écrit :
En fait je n'arrive pas à voir exactement par où l'eau passe mais ça ressemble bien aux zones que tu indiques sur tes photos :sic:

Au plan pratique, quand je conduisais sous des trombes d'eau, l'eau coulait à l'intérieur par deux endroits et venait mouiller mon pantalon près du genou gauche d'une part + mon épaule gauche d'autre part.


Pareil pour moi, je reçois de l'eau aux mêmes endroits :sic:

Sur la photo ci-dessous, l'eau rentre entre le joint de la capote et l'armature métallique où est fixer la capote (Le centre des cercles verts) :

Image

Si on regarde à l’intérieur de la voiture quand cela arrive, je m'en suit rendu compte parce que ça à coulé du haut du joint, et non pas directement sur la vitre, au quel cas cela aurais été un problème étanchéité entre le joint et la vitre, mais ce n'est pas le cas, de ce côté c'est bien étanche ;)

Je n'ai rien trouvé d'anormale en ayant examiner mes joints de la capote à l'instant, enfin si, des deux côtés il y a cette pièce métallique qui traîne dans la structure métallique :

Côté conducteur :

Image

Côté passager quand je suis arrivé :

Image

Côté passager après que je l'ai un peu trifouillé :

Image

Ce morceau en (alu ?) est totalement libre, on dirait un débris ?? Qu'est-ce que c'est ?


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Message Publié : Lun 24 Déc 2018, 10:58 
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Inscription : Mar 13 Fév 2018, 14:14
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Bonjour,
Effectivement j'ai le meme probleme que vous, certain disent qu'il faur regler la tension de la capote mais je ne voie pas ou ce situe ce réglage
certain disent que les joints avant sont a changer mais d'autres non,
certains disent que la custode (petite fenetre de la portiere) est plie et n'est plus contre le joint
enfin bref pas de solution miracle apparemment, pourtant beaucoup de personnes on ce probleme
PERSO j'ai verifier tous les joints et les evacuations tout est correct c'est tres enervant de ne pas trouver :x :x :x
merci pour d'autres pistes


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Message Publié : Lun 24 Déc 2018, 11:33 
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Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
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Sonedeur a écrit :
Ce morceau en (alu ?) est totalement libre, on dirait un débris ?? Qu'est-ce que c'est ?


Euh, sur les photos, on dirait que les câbles de tension de la capote sont sectionnés :etonne:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


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Message Publié : Mer 26 Déc 2018, 16:56 
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Ahhhh et c'est pour cela que j'ai l'eau qui rentre entre la capote et l'armature quand il y a une "tempête" uniquement c'est le vent qui soulève la capote de l'armature et l'eau passe entre :aie:

C'est facile à remplacer ce câble ? Quelqu'un l'a déjà fait ?

Merci :bien:


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Message Publié : Jeu 27 Déc 2018, 15:52 
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Je ne parviens plus à mettre la main dessus mais j'ai vu une vidéo sur youtube où quelqu'un montrait comment "retendre" les joints du haut de la porte.

Il les enlève et les remplis d'une mousse isolante prédécoupée (comme pour les tuyeaux de plomberie par exemple)

Du coup les joints restent en appuis sur les surfaces :)

NCFL 1.8L Kaminari


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