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Message Publié : Lun 18 Mars 2019, 20:46 
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La mimix transforme les paysages en film, en les rendant encore plus beaux


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Message Publié : Lun 18 Mars 2019, 20:55 
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:ptdr: :ptdr: :ptdr:

ND2-RF 2L 184CV BVA6 "Spirit of Hiroshima".
2019: GO de la QRN sur Bretzelburg.
2020: Balade dominicale Meurthe & Moselle - Balade Alsacienne - 11e Balade Normande.
2021: Co-GO de la balade au GDL - "Au Fil de l'Eau".
2022: BelgoLux 2022, Tour des Hautes Alpes.
2023: BelgoLux 2023.


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Message Publié : Mar 21 Mai 2019, 09:25 
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:hello:

J'ai fait une bétise je pense sur mes sièges de ND en cuir
Hier soir j'ai voulu les nettoyer et les graisser un coup (4 ou 5 mois sans graissage).
Comme j'avais lu ici j'ai acheté un set de produit au rayon équitation à Decat
J'avais graisse et huile de pied de boeuf.
J'ai mis de la graisse puis de l'huile.
Et à la fin j'ai passé un coups de lingette nettoyante cuir pour siège voiture.
Sur le siège conducteur pas de soucis, mais le siège passager est un peu plus brillante et légèrement foncé :aie:
J'ai peur d'avoir fait une connerie. Ca va se remettre tout seul ou il faut que je dégraisse / frotte pour faire partir ce qui semble être un excédent de graisse ?
Ce matin j'ai repassé un coups de lingette sur les 2 sièges, le conducteur est impeccable, mais le passager a toujours cet aspect brillant / foncé

Si je rattrape ça je les regraisse plus avant un an :cyp: surtout que je lis à droite à gauche que trop graissé c'est ultra mauvais sur le long terme


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Message Publié : Mar 21 Mai 2019, 09:41 
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Sur mon bidon d'huile ( de chez Decat ), la préconisation est de tous les 2 mois.
Je pense que 2 fois par an, c'est suffisant,, le reste étant juste du nettoyage.
L'imprégnation de l'huile est plus ou moins longue en fonction de l'état de surface du cuir, donc un fauteuil conducteur plus utilisé, plus tanné pourrait expliquer cette différence .
Il faut effectivement attendre qq jours .
Avant et après l'huile, je passe du savon glycéré .

A+ Seb

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Message Publié : Mar 21 Mai 2019, 09:43 
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seb77390 a écrit :
Sur mon bidon d'huile ( de chez Decat ), la préconisation est de tous les 2 mois.
Je pense que 2 fois par an, c'est suffisant,, le reste étant juste du nettoyage.
L'imprégnation de l'huile est plus ou moins longue en fonction de l'état de surface du cuir, donc un fauteuil conducteur plus utilisé, plus tanné pourrait expliquer cette différence .
Il faut effectivement attendre qq jours .
Avant et après l'huile, je passe du savon glycéré .


:jap:
Effectivement mon siège passage est très peu utilisé, peut être pour ça.
Pas de soucis dans ce cas ? Est-ce que je passe du savon glycéré ce soir ? (j'ai peur que ça rajoute encore de la graisse si j'en passe)


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Message Publié : Mar 21 Mai 2019, 11:48 
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Je laisserais pénétrer l'huile encore un peu ( l'idéal serait qu'elle s'imprègne totalement, rarement en 24H , d'où l'intérêt de le faire à minima sur un WE ).
Quand j'ai eu ma NC, j'ai laissé l'huile plus d'une semaine sur les sièges ( voiture au garage ne roulant pas ) avec du malaxage afin récupérer la souplesse du cuir .
Le savon post huilage te permettra la réutilisation de ton siège dès que tu le souhaites.

A+ Seb

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Message Publié : Mar 21 Mai 2019, 12:56 
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Comment tu appliques le savon?
Une éponge, un peu de spray, on étale et on essuie avec un chiffon propre, pas besoin d'eau?


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Message Publié : Mar 21 Mai 2019, 13:38 
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Je pulvérise en spary ( pulvérisateur prêt à l'emploi marque SAPO ) et frotte avec un chiffon ( voir une micro fibre ) .

Sous internet il parle d'une éponge et d'eau chaude :

Pour entretenir un cuir efficacement il faut d'abord le nettoyer et l'hydrater parfaitement.

Savon glycériné Sapo spécialement élaboré pour nettoyer et entretenir les cuirs de sellerie.

Ce savon glycériné Sapo est sans doute l'un des produits le plus employé dans le milieu équin et sans doute le plus économique, il peut être également appliqué en nettoyage quotidien dans bien d'autres domaines.

Conseils pour un parfait nettoyage du cuir, passer simplement une éponge avec un peu d'eau chaude pour favoriser le nettoyage de la saleté avec un savon pour cuir.

A+ Seb

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Message Publié : Mar 21 Mai 2019, 17:23 
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J'ai aussi parfois des problèmes pour faire pénétrer le produit destiné à nourrir le cuir.
Il faut parfois plusieurs semaines pour que les traces plus brillantes et plus foncées disparaissent.
C'est dommage car je préfère l’aspect mat et grisâtre d'origine.

Je me demande vraiment s'il est nécessaire d'entretenir régulièrement les cuirs d'une voiture neuve.
Quand je vois certains véhicules de société jamais entretenus, le cuir n'est pas pour autant très abîmé :tantpis:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


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Message Publié : Mar 21 Mai 2019, 21:54 
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Suis assez d'accord. Les cuirs sont traités à mort, je n'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de produit qui pénètre...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


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Message Publié : Mar 21 Mai 2019, 22:24 
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Pourtant le nettoyage et l'hydratation semblent indispensables :
https://www.alta-cuir.com/156-nettoyage-cuir-voiture

A+ Seb

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Message Publié : Mar 21 Mai 2019, 22:57 
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Localisation : Nantes
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D'un autre côté ce sont les dires d'un vendeur ;)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
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Message Publié : Jeu 23 Mai 2019, 19:10 
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Perso, j'ai nettoyé et nourri mes sièges avec du "Meguiar's GoldClass cuir +" et si au début cela rend le cuir d'aspect satiné, cela s'estompe ensuite et l'aspect d'origine revient.
Le cuir semble plus souple ensuite et se retend entièrement après une brève exposition au soleil.


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Message Publié : Jeu 23 Mai 2019, 20:33 
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Message(s) : 3434
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
Moi j'utilise des produits Colourlock, ça me semble pas mal.

Mes terrains de jeux


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Message Publié : Ven 24 Mai 2019, 09:06 
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Inscription : Mar 15 Sep 2015, 11:18
Message(s) : 1854
Localisation : Avignon
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Et pour l'alcantara des Recaros?
A part la brosse et l'aspirateur, vous y passez autre chose? :?

NC 1,8 litre noire, le 1° pas vers la MX5
NC 2 litres 3rd Generation rouge, évolution logique
ND 2 litres blanche, 160 cv
ND 2 litres orange, 184 cv


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