Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 15:57

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 24 Mai 2019, 11:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Mai 2017, 23:01
Message(s) : 2494
Localisation : Vallée de Chevreuse (78)
Pour mes cuirs de ND, j'ai toujours procédé pareil et utilisé les produits Liquid Leather de Gliptone, achetés sur Amazon.

- Deux applications par an (Mars et Octobre) du Conditioner GT11 (sous forme de lait) avec une micro-fibre en laissant pénétrer une bonne nuit à température ambiante.
- Toutes les trois/quatre semaines : nettoyage des parties en cuir (ou simili) avec le Cleaner GT15 sur une micro-fibre. On laisse pénétrer cinq minutes avant d'essuyer le superflu. Ça enlève les traces et redonne un peu de punch à la teinte.

Image

Ces produits ne laissent pas de pellicule grasse, pénètrent rapidement et redonnent au cuir un bel aspect mat, mais aussi une bonne odeur de cuir neuf. Tout ce qu'il me fallait pour de l'entretien, puisque n'ayant pas besoin de réelle rénovation.

Ceux de ma 131 Dynamique étaient en cuir "normal" noir, donc avec un aspect assez "granuleux". Après 3 ans et 50 000 km, ils ont gardé leur couleur et leur esthétique sans jamais être gras au toucher ou brillant en visuel. Pas de grosse griffure ou de décoloration.

Ceux de ma 132 Sélection d'octobre 2018 sont en cuir "nappa" marron. Un cuir plus tendu, plus lisse, et ce produit leur va à merveille. Après 7 mois et 16 000 km, la partie basse du fauteuil conducteur s'est assombrie avec mes jeans, mais aucun trace ou marque anormale d'usure (encore heureux…). Le marron prend une belle patine et les plis qui se sont formés sur les bourrelets latéraux au niveau des cuisses donnent un peu de gueule aux fauteuils.

Quoiqu'il en soit, j'ai toujours l'assise qui prend la forme de mes fesses au fil des kilomètres, même si j'ai l'impression que c'est un peu moins prononcé sur le cuir nappa.

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver sur Blog-Moteur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 25 Mai 2019, 16:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 25 Sep 2017, 00:33
Message(s) : 1161
Localisation : Metz
Mx5 : ND
Modèle : 2017
J'ai enfin pris le temps de faire quelques photos de l'état de vieillissement des sièges tissus de la ND !

Le contexte : c'est mon daily, je l'ai eu neuve en septembre 2017 et elle a aujourd'hui 30000 km. J'utilise la technique des 2 jambes dehors pour en sortir avec dignité, ce qui pourra expliquer une certaine forme d'usure côté conducteur. Côté passager, je roule seule la majorité du temps mais elle a subi une avarie en décembre 2017 lorsque la vitre a été brisée pour un vol à la roulotte...

Donc voilà l'état général de l'assise, pas d'empreinte de fesses à déplorer :

Image

Image

Dans le détail des marques d'usure :

Coté conducteur, une usure assez importante due aux manœuvres pour sortir, dans des espaces parfois limités. :tantpis:

Image

Et des marques de plis, pour la même raison.

Image

Enfin, une usure due à mon sac que je pose sous le siège conducteur par sécurité.

Image

Par contre, pas d'usure au niveau du passage de la ceinture, elle est toujours sur moi, on verra que ce n'est pas la même côté passager... :aie:

Image


Maintenant, côté passager, le roulottage qui a laissé des traces... Je ne m'en suis pas rendue compte tout de suite, sinon j'imagine que j'aurais pu demander une prise en charge par l'assurance. Mais bon, ça reste léger.

Le verre a laissé quelques petites marques sur l'assise :

Image

Et une grifouille sur le dossier, quoique pour celle-ci j'ai un doute, elle est peut-être arrivée lors d'un transport d'objet. :?

Image

Enfin, la ceinture a laissé sa marque de ce côté.

Image

En conclusion, les sièges tissus se tiennent plutôt bien dans leur forme mais ils sont sensibles aux frottements et grifouilles diverses. Niveau entretien par contre, c'est très bien, ils ne retiennent pas la poussière, je me contente d'un coup d'aspirateur de temps en temps et cela suffit.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Mai 2019, 16:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Oct 2018, 12:31
Message(s) : 4067
Localisation : Région parisienne et Franche Comté
:bien: Merci Stef pour ce "reportage" sur les sièges tissus.

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Mai 2019, 16:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3432
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
Oui, merci, c'est un retour intéressant. Finalement c'est le sac à main qui fait le plus de dégâts !
(Je n'ai par contre pas trop compris ta technique pour monter dans la voiture)

Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Mai 2019, 17:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 25 Sep 2017, 00:33
Message(s) : 1161
Localisation : Metz
Mx5 : ND
Modèle : 2017
C'est pour sortir qu'il y a une technique ! :lol: Je pivote à 90° sur le siège pour poser les 2 pieds au sol avant de me lever. Si l'espace est restreint (ouverture portière au 1er cran), c'est la seule solution pour sortir en ce qui me concerne, je dois même pivoter plus pour pouvoir passer mes 2 jambes dans l'espace de la portière. Ce qui implique des contraintes sur les bords du siège.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Mai 2019, 21:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3432
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
Ah oui, je vois. En plus ça doit être bien pour les abdominaux.

Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 12 Sep 2019, 12:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Avr 2014, 20:41
Message(s) : 2283
Localisation : Mainvilliers, Eure-et-Loir
Mx5 : ND
Modèle : 2017
VictorD a écrit :
Pour mes cuirs de ND, j'ai toujours procédé pareil et utilisé les produits Liquid Leather de Gliptone, achetés sur Amazon.

- Deux applications par an (Mars et Octobre) du Conditioner GT11 (sous forme de lait) avec une micro-fibre en laissant pénétrer une bonne nuit à température ambiante.
- Toutes les trois/quatre semaines : nettoyage des parties en cuir (ou simili) avec le Cleaner GT15 sur une micro-fibre. On laisse pénétrer cinq minutes avant d'essuyer le superflu. Ça enlève les traces et redonne un peu de punch à la teinte.


Intéressant, je ne connaissais pas cette marque.
Quand tu dis "laisser absorber une nuit", tu entends quoi?
Tu surcharges, et tu n'essuie que le matin le surplus restant?

"Miata Is Always The Answer"
[Vendue] NC 1.8 Elegance Pack, Nordic Green
ND 2.0 Selection Pack Sport Soul Red


200 MX-5 2017
Autumn Meeting 19/21
Balade du Goût 16/17
Balade Eurélienne 19/20/21
Balade Normande 17/18/19/20/21
Breakfast in Paris 17/18/21
Chaud Patate IdF
GPAO 14/19
Le Mans Classic 18
Spa Classic 17/19
Winter Meeting 17/18


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Sep 2019, 13:59 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29102
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Je trouve que les sièges tissus de l’élégance de Stephanie sont bien abimés à seulement 30.000. :o les sièges velours de ma 406 à 230.000 étaient en bien meilleur état!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Sep 2019, 16:18 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
C'est du velours
Sur la Mx c'est du tissu
Pour éviter d'user le bourrelet , je recule le siège au Max pour entrer / sortir de la voiture


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Sep 2019, 22:30 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29102
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Le velours, ce n'est ni du bois, ni du métal, ni quoi que ce soit d'autres que du tissu! :tantpis:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 28 Sep 2019, 06:35 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
miketorcy a écrit :
Le velours, ce n'est ni du bois, ni du métal, ni quoi que ce soit d'autres que du tissu! :tantpis:


Ce que je voulais dire c'est que le tissu velour est différent du tissu std de la Mx


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 28 Sep 2019, 11:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 25 Sep 2017, 00:33
Message(s) : 1161
Localisation : Metz
Mx5 : ND
Modèle : 2017
C'est clair que le bourrelet est bien usé, mais j'aurais peut-être une usure similaire avec le cuir ou les Recaros. :tantpis: Je ne recule pas le siège pour sortir car ça me soulerait de le régler à chaque fois. J'entre et je sors parfois 10 fois par jour. :lol: Et sur ma place de parking de résidence, je me fais toujours coller par le voisin de parking côté conducteur car lui, il a le mur de l'autre côté. Ça en fait 2 que je recadre parce-que garé sur la ligne 'mais c'est de son côté', ça ne me permet même pas d'ouvrir la portière au premier cran. Et même au premier cran, faut imaginer les contorsions pour sortir. Pour info, j'ai la version de portière à 3 crans (paraît que ça a été modifié ensuite pour n'en avoir plus que 2), l'ouverture au premier cran n'est vraiment pas large.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 28 Sep 2019, 12:51 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29102
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Pour ton souci avec ton voisin, la seule solution est de te garer dans l’autre sens.

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 28 Sep 2019, 13:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 25 Sep 2017, 00:33
Message(s) : 1161
Localisation : Metz
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Ce n'est pas moi qui ait le mur, j'estime ne pas avoir à subir cette gêne. Les gens qui ne doutent de rien, 'j'ai une gêne de mon côté mais je la reporte sur ma voisine qui n'a rien demandé', ça m'insupporte. Donc rien que pour le principe...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 28 Sep 2019, 14:27 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29102
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Certes, mais ce n'est pas lui qui est embêté, obligé de se contorsionner pour entrer/sortir de son auto, abimé son auto, donc...

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 97 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL