Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 23:08

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 28 Sep 2019, 14:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15532
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
miketorcy a écrit :
Pour ton souci avec ton voisin, la seule solution est de te garer dans l’autre sens.


Et au raz de la ligne blanche comme lui. Comme ça il va rapidement piger où se situe le malaise :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 28 Sep 2019, 15:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29167
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
De ce que j'ai compris, le mur est coté porte conducteur du voisin et la ligne blanche coté passager. Donc, garée dans le même sens, Stéphanie a la porte conducteur coté porte passager du voisin. Si elle se gare encore plus près de la ligne qui les sépare, elle pourra encore moins sortir. Donc cinq solutions:

1 Se stationner à l'envers pour avoir sa porte passager du coté de la ligne.
2 Acheter une RHD.
3 Mettre la voiture dans l'axe au point mort et FAM déserré, sortir de la voiture et la pousser, ensuite ouvrir la porte passager et serrer le FAM.
4 Massacrer la voiture du voisin pour l'inciter à se garer ailleurs.
5 Tuer le voisin et racheter aux héritiers la place.

Parce que c'est clair qu'avec le mur près de la porte conducteur, il ne faut pas espérer que le voisin se gare tout près de celui ci.

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 28 Sep 2019, 15:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 25 Sep 2017, 00:33
Message(s) : 1163
Localisation : Metz
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Désolée mais je ne joue pas à ça. Je préfère en parler avec mes voisins, comme je ne suis pas agressive ni rien, c'est incroyable mais ça passe. :lol:

Je me gare bien au milieu de mes lignes, si tout le monde fait pareil, il n'y a pas de soucis et c'est la seule solution juste et équitable (il y a aussi un mur de l'autre côté de la rangée, donc on ne peut pas jouer à tous se décaler car il y aura forcément une victime). Cependant, même tout le monde bien garé, je ne peux pas ouvrir plus que le premier cran, ça se joue à pas grand chose, mais c'est comme ça. J'aurais sans doute moins de mal avec la version 2 crans, c'est sans doute pour ça que Mazda a fait la modif d'ailleurs.


Dernière édition par Stef-en-mimix le Sam 28 Sep 2019, 15:51, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 28 Sep 2019, 15:49 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9904
Mx5 : NC
Modèle : 2007
C'est quand même dingue ces problèmes de tissus ou de cuir sur les sièges, on ne se posait pas la question dans ma jeunesse.

Une raison à ça, les anciens posaient des housses "customagic" pour éviter de salir.... :o

On va peut-être y venir, après les protections pour la peinture, les protections pour les sièges, le volant......où va-t-on ...... :roll:

On vit dans un drôle de monde :cry:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 28 Sep 2019, 16:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 25 Sep 2017, 00:33
Message(s) : 1163
Localisation : Metz
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Exact, j'avais de magnifiques housses à carreaux dans ma R19 de jeunesse. :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 28 Sep 2019, 18:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Oct 2018, 12:31
Message(s) : 4073
Localisation : Région parisienne et Franche Comté
lachutaie a écrit :
On va peut-être y venir, après les protections pour la peinture, les protections pour les sièges, le volant......où va-t-on ...... :roll:

On vit dans un drôle de monde :cry:


Le problème des housses de sièges n'est il pas qu'elles doivent être compatibles avec les airbags présents dans les sièges des voitures ? Sauf si j'ai écris une grosse co...ie.

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 28 Sep 2019, 21:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Août 2016, 11:58
Message(s) : 326
Mx5 : ND
Modèle : 2016
:hello:

https://forum.miata.net/vb/showthread.p ... 065&page=4




Image

mx5 2016 1.5L élégance blue reflex mica

viewtopic.php?f=265&t=30371

http://blogautomobile.fr/essai-mazda-mx-5-elegance-281135


Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 2 Oct 2019, 17:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Août 2017, 14:41
Message(s) : 313
Localisation : Seine Maritime
Mx5 : ND
Modèle : 2019
1 an et demi - 23000km
Mx utilisée en daily.

Image

Image

Image

Image

La majorité de l’usure c’est faite au début.
Depuis le début j’avais une position de conduite de « compromis » qui me permettait d’être à l’aise pour conduite sans être trop gêné pour sortir de la voiture sans avoir à toucher le siège. Même si parfois il m’arrivait de frotter le siège en rentrant ou sortant.
J’ai revu ma manière de faire cette été en prenant vraiment une position de conduite adaptée pour conduire et en reculant/avançant le siège pour chaque entrée / sortie.
Je retombe quasi systématiquement sur le bon cran et cela me facilite grandement la vie pour entrer et sortir de la voiture sans risquer quoi que ce soit pour le siège ou le volant.
Je regrette de ne pas l’avoir fait dès le début.

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que ça marche. Devise Shadok


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 2 Oct 2019, 17:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 25 Sep 2017, 00:33
Message(s) : 1163
Localisation : Metz
Mx5 : ND
Modèle : 2017
L'usure principale est exactement au même endroit que sur la mienne, c'est donc bien les entrées sorties qui sont en cause. Mais contrairement à toi, j'ai horreur de bouger les sièges car j'ai toujours l'impression que ce n'est pas tout à fait pareil après, et il me faut un temps pour me réhabituer. :aie: Ce n'est pas dû à la mx, j'ai ce problème avec toutes les voitures. :jap: Donc j'assume l'usure.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 28 Juin 2020, 20:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6928
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Je remonte le topic pour défendre les ND, bien trop souvent injustement critiquées :D

Voiture allemande de plus de 100 000€, 1 an, 20 000km :
Image

Ma ND, 3 ans, 37000km :
Image

(Désolé pour la ceinture, il n'y a rien à cacher :aie: ).

Concernant la déformation de l'assise, n'utilisant pas ma voiture tous les jours, ça laisse le temps au cuir de se retendre ;)

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 28 Juin 2020, 20:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8278
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Mon siège est dans le même état que le tiens......3 ans aussi mais 10000km de moins.
L'assise a la même déformation et je m'en sert pratiquement tout les jours.

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Juin 2020, 15:12 
Hors-ligne

Inscription : Mer 25 Déc 2019, 20:14
Message(s) : 178
Habituellement sur mes voitures je fais un repaire au niveau des glissières avec un trait de peinture , comme ça je retrouve toujours mon réglage .
Je suis gros comme un fil de fer et quand je rentre dans ma ND je touche toujours ce passepoil rose qui à force de frotter devient blanc .


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Juin 2020, 16:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 14 Déc 2019, 11:09
Message(s) : 434
Localisation : Montpellier (34)
Mx5 : ND
Modèle : 2016
M@c a écrit :
Je remonte le topic pour défendre les ND, bien trop souvent injustement critiquées :D

Voiture allemande de plus de 100 000€, 1 an, 20 000km :
Image

Ma ND, 3 ans, 37000km :
Image

(Désolé pour la ceinture, il n'y a rien à cacher :aie: ).

Concernant la déformation de l'assise, n'utilisant pas ma voiture tous les jours, ça laisse le temps au cuir de se retendre ;)

Ton siège est comme neuf mais il ne faut pas exagérer :beer: sur la comparaison avec cette voiture Allemande en carton :D
Je viens de faire exprès une photo du bord du siège conducteur de mon autre
Voiture allemande de plus de 100 000€, 9 ans, 114 000km :


Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Juin 2020, 19:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6928
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Je sais ;)

Je lis parfois des commentaires de gens sur Facebook, qui postent des photos des sièges abîmés de leur ND, en mentionnant que la MX5 est une voiture low-cost et que le cuir est de mauvaise qualité...

Par ma photo, je voulais montrer, que même sur une voiture de luxe, le cuir pouvait aussi très vite s'abîmer. Et que la cause n'est pas forcément la qualité du cuir mais plutôt le gars qui s'assied dans le siège...

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Juin 2020, 19:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 25 Sep 2017, 00:33
Message(s) : 1163
Localisation : Metz
Mx5 : ND
Modèle : 2017
J'espère quand même que sur l'allemande, le siège a été remplacé sous garantie sans discuter. :sic:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 97 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL