Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 07:30

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam 20 Oct 2018, 09:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2018, 17:57
Message(s) : 832
Localisation : Molsheim(67)
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Bonjour à tous,

Il y a une chose qui m'embête maintenant que j'ai replié ma capote et poser le hardtop :

J'ai un bruit insupportable quand je roule et dès que la voiture secoue légèrement, ça fait du bruit, et vu les routes de par chez moi, ça fais du bruit en permanence :aie:

Cela ressemble à un bruit de caoutchouc qui frotte contre une surface dur (tôle ou vitre du hardtop).

Il me semble que lorsque je l'avais acheté avec le hardtop, j'avais mis des chiffons entre le joint de la capote et la vitre du hardtop, cela avait réduit le phénomène, je vais réessayé tout à l'heure.

Je voulais savoir si quelque'un ici à déjà eu le même problème lors de la mise en place de son hardtop ?

Info complémentaire, lorsque j'ai acheté la voiture, j'avais cette pièce dans le vide poche de la console centrale :

Image

Vu le nom de cette pièce, cela me semble être une pièce pour bloquer la capote ? :tantpis:

https://www.mx5parts.co.uk/hood-stopper-mk1-25-p-3807.html

Or je n'ai aucune idée d'où je pourrais la monter.

Merci par avance :bien:

EDIT : Après analyse avec une autre personne, le bruit ne viendrais pas du contact entre la capote et le hardtop, mais du contact entre le hardtop et la Mx5 :bien:

Je vais démonter le hardtop et mettre du lubrifiant silicone entre le joint, et normalement plus de problème :beer:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Oct 2018, 15:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2018, 17:57
Message(s) : 832
Localisation : Molsheim(67)
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Selon mon petit EDIT du message précédent, j'ai été mettre de la graisse silicone tout le long du joint de mon hardtop, celui qui est en contact avec la bande en plastique noir présent directement sur la voiture.

Bingo, le bruit à diminué je diras de 75%.

Le problème est que j'ai maintenant identifier la cause : En faite mon hardtop bouge lorsque je roule sur des bosses, mais uniquement à l'arrière où il y a les pattes de fixations chromés.

Je vais voir demain avec ma mallette d'outils pour ouvrir ces attaches (2 vis cruciformes sur chacune) et voir si a partir de là je peut resserrer la fixation pour que le hardtop soit plus "plaqué" à l'arrière côté vitre :bien:

Toujours personne qui a eu ce soucis, ou qui a déjà eu à faire ce réglage ?

Merci encore à vous ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Oct 2018, 18:12 
Hors-ligne

Inscription : Sam 22 Mars 2014, 15:32
Message(s) : 434
Localisation : Claye-Souilly 77
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Attention !
Celui qui m'a vendu mon hard-top ( professionnel )a voulu démonter sur un autre véhicule ces fameuses"vis chromées" ( vis Franteinstein ):Impossible.
A priori ces vis sont fournies neuves avec le pas de vis enduit de frein filets fort .
Il a insisté sur une 2° voiture : pareil et donc 2 jeux de vis...foutues!
Sympa ce vendeur ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Oct 2018, 18:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2018, 17:57
Message(s) : 832
Localisation : Molsheim(67)
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Ok merci pour ce retour c'est sympa :bien:

Par contre je pense que tu parle des vis chromés qui dépasse sur la voiture, non ?

Cella :
Image

Je les ai en place pas de souci, moi je parle d'ouvrir les attaches chromés de mon hardtop pour le "réglé", cela :

Image

Image

D'ailleurs j'ai un peu honte, car j'ai trouvé ce lien du forum :

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=27252

Du coup "Fabx" a résolu le problème en agissant sur les vis 6 pans des attaches du hardtop, mais me concernant, celle qui le fixe au pare-brise sont déjà à fond ;)

Je vous tiens au jus demain une fois que j'aurais ouvert ces deux caches chromés :beer:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 21 Oct 2018, 13:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2018, 17:57
Message(s) : 832
Localisation : Molsheim(67)
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Voilà j'ai réglés mes attaches du hardtop, effectivement, une fois en place, les deux se baladais alors forcément ça ne pouvais pas tenir :roll:

On vois bien sur les deux photos ci-dessous que je les ai rapproché des vis "Franckenstein" :

Image

Image

Oui je sais, c'est bizarre je n'ai qu'une vis au lieu de 2 et cela pour les deux attaches :tantpis:

Je vais voir pour en trouver deux autre vis a peu près identique et je les monterais en lieu et place (si c'est possible ?)

Et sinon, on n'entend plus le hardtop bougé c'est cool :bien:

J'ai par contre encore des bruits... Mais c'est le bruit du vinyle de la capote qui se frotte entres eux... ou contre le plexi de la vitre arrière.

Je vais d'abord mettre un chiffon sur le plexi pour voir si ça part, sinon je redémontrerai le hardtop et ressortirais la capote pour poser un couverture dessus pour pas que cela frotte ;)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 5 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL