Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 12:01

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar 5 Fév 2019, 18:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2018, 17:57
Message(s) : 832
Localisation : Molsheim(67)
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Bonjour à tous :hello:

Cela fait 2 semaines et demi que j'ai ma NA qui dors sur le parking extérieur devant chez moi, car il avais neigé et les routes ont été salées, je me dit que je vais attendre encore 2 ou 3 averses avant de la reprendre histoire d'être sur que le sel ai dégagé.

Avant cela elle était bien sèche car j'avais fait une belle balade et je l'ai bien fait chauffer et rouler avec les fenêtres ouvertes pour sécher l'habitacle.

Or, après ces 2 semaines et demi, je viens d'essuyer les fenêtres et le pare-brise, il y avais de la buée partout (car il y a eu du soleil cette après-midi) J'ai également remarqué de la condensation sous les ailes arrières de la malle.

Durant les deux dernières semaines, l'intérieur était sec, j'ai vérifier tous les deux jours : Pas de buée sur les vitres. (Faut dire qu'elle était 1 semaine sous une couche de neige puis de glace) :D

Et avant cela, j'avais souvent de l'humidité le matin à l'intérieur en partant au boulot, ça part quand la voiture chauffe, mais je dois souvent utiliser un chiffon pour essuyer le pare-brise avant qu'elle soit arrivé à température.

Elle a des déshumidificateurs (habitacle et coffre) depuis le début de l'hiver.

J'ai vérifié, il n'y a rien de mouillé à l'intérieur, juste de l'humidité.

Est-ce normal selon vous ? J'espère que cela ne lui fait pas trop de mal :cry:

Est-ce que j'aurais une prise d'air quelque part ? Pourtant je n'ai aucun bruit d'air quand je roule à 130km/h, que ce soit avec la capote ou le hardtop.

Avec ma Mégane 3 RS que j'utilise tous les jours depuis, je n'ai pas humidité, sauf parfois un peu de buée sur la lunette arrière (elle a bien pris le sel à la place de la miata, voir la photo ci-dessous) :ricane:

Image

Merci par avance :bien:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 8 Fév 2019, 20:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 12 Oct 2008, 18:04
Message(s) : 996
Localisation : Bas-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Par définition un cabriolet c'est quand même plus sensible à l'humidité.
La laisser dehors par ce temps sans quelle tourne c'est pas l'idéal, t'as pas un garage ?

Fais gaffe elle va rouiller de l'intérieur :ricane:

Honda S2000 2.0L 240ch AM 2000
Ex NA rouge 1.6L 90ch AM 1995 "rusted"
Ex NBFL Unplugged grise 1.8L 146ch AM 2004
Ex NA grise 1.8L 130ch AM 1995
Ex NA blanche 1.6L 115ch AM1992
Ex NB OE 1.8L 140ch AM 1999 d'Oliv


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 8 Fév 2019, 20:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2018, 17:57
Message(s) : 832
Localisation : Molsheim(67)
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Je t'avoue que je préfère laisser ma Mégane 3 RS Trophy au garage, surtout avec tous les cas de vol que je vois sur les Méganes RS :x

Mais une fois la période hivernale terminée, je vendrais la Mégane et ma NA prendra le garage et deviendra ma voiture du weekend, je vais me cherche un petit daily sympathique, une BMW 130i :)

Je garde encore la Mégane RS pendant la saison hivernale pour l'utiliser en cas de neige pour lui faire prendre le sel (CF photo de mon premier post) :ptdr:

Cet après midi j'ai redémarré la NA pour la première fois depuis 3 semaines (batterie non déconnecté) :oops:

Elle a de suite démarrée, mais la batterie s'est bien déchargée le démarreur tournais très lentement j'étais pas confiant en l'entendant tourner :D

Je l'ai laissé tourné bien 2h (cumul de tchatche avec voisins + balade (ville, départementale, autoroute) + pause + pression pneus etc... sans l’arrêter) j'espère que ça a recharger un peu la batterie.

ça va l'intérieur n'étais pas humide, aucune buée sur les vitres les deux derniers jours, il faut dire que 4 jours avant j'avais bien essuyé la buée des vitres et aéré l'habitacle.

Quel joie de la conduire après avoir repris l'habitude de la Mégane RS, et elle tourne tourne toujours comme une horloge c'est dingue pour une voiture qui à 28 ans, y'a rien à dire.

Par exemple ma Mégane RS qui a tous juste 3 ans, je peux déjà me plaindre de la direction qui vibre en buté, et de la pédale d'embrayage qui vibre au dessus de 3000 tours...) :aie:

Je pense que mon problème d'humidité n'en est pas un, comme l'habitacle et le coffre ne sont pas étanches, j'ai du accumuler 3 semaines d’humidité hivernale.

Et quand je l'utilise la semaine, ça doit être l'eau que je rentre dans l'habitacle (chaussures mouillées et l'eau qui tombe sur le siège quand j'ouvre la portière...) Et je ne dois pas rouler assez pour faire "évaporer" cette humidité accumulée. ;)

EDIT : Purée j'ai pondu un pavé je m'en suis même pas rendu compte, faut croire que j'aime trop détailler et exposer mes pensées :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 9 Fév 2019, 09:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 12 Oct 2008, 18:04
Message(s) : 996
Localisation : Bas-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Effectivement... tout ça pour ça ...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Honda S2000 2.0L 240ch AM 2000
Ex NA rouge 1.6L 90ch AM 1995 "rusted"
Ex NBFL Unplugged grise 1.8L 146ch AM 2004
Ex NA grise 1.8L 130ch AM 1995
Ex NA blanche 1.6L 115ch AM1992
Ex NB OE 1.8L 140ch AM 1999 d'Oliv


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 9 Fév 2019, 09:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2018, 17:57
Message(s) : 832
Localisation : Molsheim(67)
Mx5 : NA
Modèle : 1990
C'est pas grave :D

Par contre, j'ai souvent entendu parler du problème de condensation dans le coffre, au niveau des ailes.

Il y aurait une technique pour faire disparaître, ou au moins atténuer ce problème ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Fév 2019, 16:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2018, 17:57
Message(s) : 832
Localisation : Molsheim(67)
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Des news aujourd'hui : Je crois que j'ai quand même bien un souci d'entrée d'eau sur ma NA, j'explique :

Aujourd'hui il fait 16° en Alsace, j'en ai profité pour virer mon hardtop et faire une belle balade (Uniquement pour la balade, je l'ai déjà remis là, y'en a certain qui vont pas aimer) :D Et aussi pour voir si l'humidité n'a pas fait de dégâts (Moisissures) sur la capote :bien:

Résultat : Quelques traces blanches enlevées rapidement pas de problème, par contre j'ai constaté que j'avais de l'eau sur le côté passager, au niveau de la gouttière (l'endroit ou je passe le fil pour déboucher le conduit)

En mettant mon doigt dans le trou côté passager :oops: J'ai remarqué qu'il y avait de l'eau :tantpis:

Après vérification côté conducteur : Rien - Nada

J'ai du coup passé de nouveau le fil + de l'eau dans les deux évacuations : Elles sont pourtant propres et libres, ça coule bien :tantpis:

Je me suis dit que c'est le clapet anti-retour côté passager qui est HS et qui laisse remonté l'eau par le tuyaux quand il pleut où qui laisse passer l'humidité pendant la nuit. J'ai vérifié les deux sont bien en place des deux côtés et bien fermés :?

Je ne comprend donc pas pourquoi j'ai de l'eau à cet endroit :tantpis:

Quand j'ai levé la capote, il y en avais même dessus, une belle tâche d'eau, encadré en rouge sur la photo ci-dessous :

Image

Quelqu'un aurait une idée d'où cela pourrait venir ?

Merci par avance :bien:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 6 Mars 2019, 19:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2018, 17:57
Message(s) : 832
Localisation : Molsheim(67)
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Je me permet de up par rapport à ma précédente question.

Hier il a plu à mort chez moi, et j'ai roulé sur les routes pleines de flotte, et le lendemain j'ai remarqué de l'humidité dans la voiture, et de nouveau des gouttelettes sur le plexis de la capote, uniquement côté passager.

Je pense vraiment à une remonté d'eau par quelque part... Où c'est peut-être mon hardtop qui aurais une entrée d'eau quelque part, mais dans ce cas je pense que j'aurais, de ce fait, également eu un bruit d'air lorsque je roulerais vite si ce serait le hardtop non ?

ça n'est arrivé à personne ce problème ? Où similaire pour que j'ai au moins un piste de recherche :tantpis:

Merci :bien:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 8 Mars 2019, 13:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2018, 17:57
Message(s) : 832
Localisation : Molsheim(67)
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Après avoir roulé sous une forte pluie il y a trois jours, le lendemain de cette grosse averse j'ai de nouveau remarqué que j'avais pas mal d'humidité dans la voiture.

En regardant à l'arrière où il y a la capote : De nouveau de l'eau sur le coin de la vitre en plexi côté passager uniquement :x

Si je plonge ma main en dessous de la capote, en direction du trou d'évacuation de l'eau où il y a la gouttière avec le tuyaux qui descend sous le bas de caisse, plus j'avance et plus je sens que c'est mouillé :(

Voilà une photo que j'ai pris 2 jours après l'averse, j'ai encore de la buée sur la vitre en plexi, et c'est encore bien mouillé si je plonge ma main sous la capote en direction de l'évacuation (flèches rouges).

Image

Image

Et même 3 jours après l'averse... c'est long à sécher, j'espère que ça ne va pas rouiller :sic:

J'ai une remonté d'eau mais je ne sais pas comment, ni où ?

C'est uniquement côté passager, côté conducteur c'est tout sec...

Quelqu’un aurait une idée ? Il faudrait que j'essaye de boucher le tuyaux sous le bas de caisses.

Merci pour votre aide :bien:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 9 Mars 2019, 13:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2018, 17:57
Message(s) : 832
Localisation : Molsheim(67)
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Suite à un post du problème sur la page Facebook SOS MX5, on m'a plutôt conseillé de vérifier les joints du hardtop, car une remontée d'eau par le tuyaux d'évacuation est peu probable.

J'ai donc ce matin démonté le hardtop, et je crois avoir trouvé l'anguille sous la roche, ou plutôt le joint suspect sous le hardtop :D

Ici côté conducteur où je n'ai pas de problème :

Image

Ici le côté passager :etonne: :aie: je pense comprendre d'où vient l'entrée d'eau :

Image

Je vais maintenant voir au Weldom, ou je ne sais pas où, pour trouver un bout de joint identique pour combler ce décalage / trou.

Selon vous le problème viens à coup sûr de cela ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Mars 2019, 18:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2018, 17:57
Message(s) : 832
Localisation : Molsheim(67)
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Je viens au nouvelle si jamais ça peut aider d'autres personnes dans le futur :bien:

Ma technique du joint de chiotte découpé à la forme souhaitée pour combler le trou causé par l'écrasement du joint du hardtop (CF photos ci-dessus)... ce révèle très fructueuse !! :beer:

Elle a subi une bonne tempête et ce matin j'ai roulé à 110km/h sous une pluie battante, pas une goutte d'eau ni un signe d'humidité derrière mes sièges :bien:

Voilà le joint que j'ai acheté chez Weldom et découpé à la forme souhaitée :

https://www.weldom.fr/weldom/joint-de-cuvette-110x70x16-5646292.html

Image

Je vous fait une autre photo de l'endroit où il positionné demain, on le vois en se penchant sous le hardtop :D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 10 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : GUYB et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL