Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 01:46

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 20 Avr 2019, 08:09 
Hors-ligne

Inscription : Sam 16 Mars 2019, 12:47
Message(s) : 1030
Localisation : 78 mais aussi 33,84
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Pas essayés en dynamique, mais effectivement l'assise des Recaro est un peu plus haute et ils sont un peu plus étroits que les cuirs. Ca dépend de la corpulence de chacun, pour ma cage thoracique, c'était un peu juste :ricane:

Sinon les Recaro d'origine semblent quand-même un peu du siège OEM rhabillé. Pas aussi exclusifs que des versions qu'on a pu voir sur les Mx du passé ou des Sabelt chez les concurrents. Donc c'est pas vraiment d'une raideur extrême au niveau des côtés latéraux, on n'est pas dans l'inconfortable à l'entrée/sortie du véhicule.

A savoir que le maintien dans les cuirs est très correct aussi.

Affaire de goût en somme par rapport à sa morphologie.

ND 2.0 184 JetBlack GION


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Avr 2019, 09:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15461
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
C'est précisément tout sauf de l'oem rhabillé, il y a juste l'appuie-tête identique pour des raisons évidentes de style. Je suis quasi certain qu'ils font plusieurs kilos de plus.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Avr 2019, 10:27 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 29 Mars 2018, 09:52
Message(s) : 362
M@c a écrit :
Firebird a écrit :
Normal que tu sois assis plus bas dans les Recaro, c'est des semi baquet tout de même puis c'est des sièges typés sport.

Première fois que je lis que les Recaro sont plus bas, généralement c'est le contraire...

Sinon, avantages des sièges cuir :
- Nettoyage (facile a nettoyer, moins de risques d'avoir des tâches ou de les abîmer lorsque d'une averse soudaine).
- Plus moelleux, moins raides.
- Plus bas (d'après plusieurs personnes qui ont comparé).
- Plus facile de s'extraire du siège.
- Moins de risques d'abîmer les bourrelets latéraux en s’asseyant (car moins baquet).

Désavantages :
- Moins jolis.
- Moins bien maintenu dans les virages.
- Probablement plus chauds en été et plus froids en hiver.
- Cuir qui risque de se détendre (25000km sur la mienne et RAS, le siège passager se marque parfois mais fini toujours pas se retendre).


+ 1 ! :bien:
Pour ma part, je me trouvais trop haut dans les Recaros, et l'assise trop ferme, donc pour un daily mon choix a été vite fait en faveur du cuir.
Mais ils sont effectivement plus jolis et n'ont pas l'empreinte du fessier sur l'assise !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Avr 2019, 11:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Sep 2015, 08:53
Message(s) : 1425
Localisation : IDF - 78
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Merci à tous de m'avoir conforté... dans mes doutes !!! :lol:

Pour trancher, il me faut essayer une ND en Recaro, pour le moment mes essais (ST et RF) ont été faits avec des sièges en cuir.

:jap:

ND - 2016 - Soul Red - 2.0 - ST
Ex : NC 2.0 ST et NA 1.6 115 cv

+ Triumph Spitfire MK3 (1968)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Avr 2019, 13:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Sep 2015, 11:18
Message(s) : 1854
Localisation : Avignon
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Je ne changerais mes Recaros pour rien au monde: super maintien ( 80 kgs de masse pour 1.75 mètres de hauteur ) et confort inégalable quand il fait chaud :bien:

NC 1,8 litre noire, le 1° pas vers la MX5
NC 2 litres 3rd Generation rouge, évolution logique
ND 2 litres blanche, 160 cv
ND 2 litres orange, 184 cv


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 21 Avr 2019, 10:37 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 29 Mars 2018, 09:52
Message(s) : 362
Super maintien; bof bof !
Pour des sièges sportifs, je les trouve un peu light de ce côté la justement : les sièges de série de mon ex Mégane 3RS avaient des côtés bien plus galbés et beaucoup plus de maintien.
Pour moi, c'est bof bof bof pour les sièges cuir sur cet aspect, et bof bof pour les Recaros.
Heureusement, la porte d'un côté et le tunnel de transmission de l'autre sont des remparts infranchissables ! :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Avr 2019, 16:40 
Hors-ligne

Inscription : Sam 9 Sep 2017, 14:44
Message(s) : 138
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Pour moi, la question ne s'est pas vraiment posée, j'ai pris un modèle de stock (avec cuir). En ayant le choix, j'aurais bien aimé les Recaro, mais à voir pour l'usage quotidien. Par contre, j'avais peur de perdre encore un peu de garde au toi. Avec les cuir, je suis déjà très limite et je frôle le plafond.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Avr 2019, 18:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Avr 2018, 21:20
Message(s) : 1324
Localisation : Moselle 57
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
SAMHAR a écrit :
Super maintien; bof bof !
Pour des sièges sportifs, je les trouve un peu light de ce côté la justement : les sièges de série de mon ex Mégane 3RS avaient des côtés bien plus galbés et beaucoup plus de maintien.
Pour moi, c'est bof bof bof pour les sièges cuir sur cet aspect, et bof bof pour les Recaros.
Heureusement, la porte d'un côté et le tunnel de transmission de l'autre sont des remparts infranchissables ! :D


Ben déjà plus sportifs que les cuirs en tout cas oui et pour le maintien c'est pareil vu la différence des côtés etc. C'est un semi-baquet le Recaro dans la Mx5 et qui reste certainement plus confortables que ceux de ton ex Mégane 3RS qui étaient plus baquets mais moins épais aussi. Les sièges Recaro de la Mx5 lui vont parfaitement et sont confortables mêmes au quotidien sur de long trajets. Mets voir le sujet des Recaro sur le topic de la 30AE et tu verras si les futurs possesseurs voudrais avoir les cuir à la place des Recaro quand on souhaite avoir un intérieur un peu plus typé sport. :jap:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Avr 2019, 18:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15461
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Les sièges de série sur la m3rs ne sont pas les Recaro sportster.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Avr 2019, 18:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 15 Mars 2018, 23:32
Message(s) : 120
Localisation : Bourgogne - Sur la route des grands crus
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
jejisback: Moi je te propose d'acheter ta MX5 avec des sièges Recaro et s'ils ne te plaisent pas, je veux bien te les échanger (moyennant finance) avec mes sièges en cuir tout neuf. ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Avr 2019, 21:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Sep 2015, 08:53
Message(s) : 1425
Localisation : IDF - 78
Mx5 : ND
Modèle : 2016
:ricane:

ND - 2016 - Soul Red - 2.0 - ST
Ex : NC 2.0 ST et NA 1.6 115 cv

+ Triumph Spitfire MK3 (1968)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 27 Avr 2019, 17:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 7 Août 2015, 13:32
Message(s) : 686
Localisation : Tours (37)
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Moi j’ai signé pour la 30AE comme futur daily sans avoir eu l’occasion de pouvoir essayer les Recaro... J’aime le challenge :D

MX-5 NC 1.8 2007 Galaxy Grey
MX-5 ND 2.0 2019 30AE #1396/3000

» Gestionnaire du Registre MX-5 30AE


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 27 Avr 2019, 17:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21343
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
A partir de la ND les récaro sont top, p'tet un peu moins dur je dirais
Sinon a comparaison je peux plus comparer sur mon expérience avec la NC FL et là je préfère les sièges cuir de la NC FL 3.5 pour un usage daily ..

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Avr 2019, 06:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Mars 2019, 14:17
Message(s) : 15
Mx5 : NC
Modèle : 2007
J'ai vu une occasion venant d'Allemagne avec 75000 km, les sièges étaient comme neufs donc pas de soucis au niveau durabilité ;)

Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Avr 2019, 09:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 1 Fév 2017, 08:47
Message(s) : 864
Localisation : 78 & 17
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Habitué à conduire des Citroën à suspat' hydraulique (donc un confort très souple) j'avais un peu peur du confort des Recaro, que j'ai choisi sans pouvoir les essayer... Je me suis juste basé sur les retours du forum. Je ne regrette pas du tout mon choix ! Et en plus ils sont magnifiques :D

Me suivre sur Instagram
-
MX-5 ND ST 1.5 132ch Sélection - Eternal Blue - 2019


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 65 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL