Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024, 14:48

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 1 Mai 2019, 21:23 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 29 Mars 2018, 09:52
Message(s) : 362
J'ai eu l'occasion de monter de nouveau dans une ND avec des Recaros et cela m'amène à modifier mon jugement.
Esthétiquement, non, je les trouve toujours aussi jolis.
L'Alcantara, je trouve ça plus classe que le cuir.
C'est sur le confort que ma perception est différente : sur celle que j'avais essayée il y a quelques mois et qui avait plusieurs milliers de km, l'assise était très dure et inconfortable pour de longs trajets.
Sur celle dans laquelle je viens de monter, et qui était neuve, l'assise était plus souple : d'ailleurs la main s'enfonçait facilement ce qui n'était pas le cas sur l'autre.
Auraient-ils modifié la densité de la mousse ?
En revanche, les sièges étant étroits, les côtés plus galbés que ceux de la version cuir, m'ont donné une sensation d'être étriqué dedans pas vraiment agréable.
Et le dossier du siège est du vrai béton alors que celui de la version cuir amortit.
Bref, sensation différente de mon premier contact avec les Recaros mais je suis définitivement plus à l'aise et confortable dans ceux en cuir.
Il aurait fallu que la MX soit 5cm plus large, ce qui aurait permis des sièges un peu plus larges, et la, des Recaros avec une dossier plus souple, ça aurait été parfait !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Mai 2019, 19:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Sep 2015, 08:53
Message(s) : 1425
Localisation : IDF - 78
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Je confirme, les Recaro sont topissimes, c'est un vrai plus de mon point de vue !
Le maintien est excellent, l'assise parfaite et leur aspect est beaucoup plus beau en vrai qu'en photo.

:love2: :faim: :beer:

ND - 2016 - Soul Red - 2.0 - ST
Ex : NC 2.0 ST et NA 1.6 115 cv

+ Triumph Spitfire MK3 (1968)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Mai 2019, 08:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Sep 2018, 17:36
Message(s) : 63
Localisation : Metz (57)
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Si quelqu'un est déçu de ses Recaro, je propose un échange contre des sièges cuirs confortables :ricane:


Dernière édition par nico52 le Jeu 16 Mai 2019, 09:01, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Mars 2021, 13:15 
Hors-ligne

Inscription : Ven 26 Fév 2021, 10:22
Message(s) : 8
minicos a écrit :
Pas essayés en dynamique, mais effectivement l'assise des Recaro est un peu plus haute et ils sont un peu plus étroits que les cuirs. Ca dépend de la corpulence de chacun, pour ma cage thoracique, c'était un peu juste :ricane:

Je viens d'essayer une ND 160ch avec les sièges Recaro ce matin. Petit essai tranquille avec le vendeur (garagiste) à mes côtés. Je mesure 1,78 m et j'ai le dessus du crâne qui est très exposé à l'air ! J'imagine qu'une casquette ne restera pas en place très longtemps. Nous n'avons pas trouvé de molette de réglage en hauteur pour le siège, juste une inclinaison du support de cuisses.
Je vais chercher à en essayer une avec les sièges en cuir... j'espère que cela sera différent sinon je ne suis pas sûr que ce véhicule me convienne... et ça m'embête.
Qu'en pense les conducteurs de ma taille, ou les plus grands ?
Merci


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Mars 2021, 13:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Mai 2017, 23:01
Message(s) : 2494
Localisation : Vallée de Chevreuse (78)
Je ne fais "qu'1,75 m", mais l'assise des RECARO est effectivement plus haute que celle des sièges en cuir. Je l'ai ressenti sur ma nouvelle RF Pack Sport qui remplace ma ND "normale".

Après, je roule avec des gens d'1,85 m (voire plus) qui ne sont pas gênés plus que ça par leur RECARO. Le seul grief concerne souvent l'impossibilité de rouler capoté avec un casque sur piste.

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver sur Blog-Moteur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Mars 2021, 17:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 1 Fév 2017, 08:47
Message(s) : 865
Localisation : 78 & 17
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Je fais 1m83 et aucun soucis avec mes bonnets/casquettes.
Le petit peu d'air dans les cheveux ne me dérange pas

Me suivre sur Instagram
-
MX-5 ND ST 1.5 132ch Sélection - Eternal Blue - 2019


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Mars 2021, 19:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 14 Déc 2019, 11:09
Message(s) : 434
Localisation : Montpellier (34)
Mx5 : ND
Modèle : 2016
LP69006 a écrit :
minicos a écrit :
Pas essayés en dynamique, mais effectivement l'assise des Recaro est un peu plus haute et ils sont un peu plus étroits que les cuirs. Ca dépend de la corpulence de chacun, pour ma cage thoracique, c'était un peu juste :ricane:

Je viens d'essayer une ND 160ch avec les sièges Recaro ce matin. Petit essai tranquille avec le vendeur (garagiste) à mes côtés. Je mesure 1,78 m et j'ai le dessus du crâne qui est très exposé à l'air ! J'imagine qu'une casquette ne restera pas en place très longtemps. Nous n'avons pas trouvé de molette de réglage en hauteur pour le siège, juste une inclinaison du support de cuisses.
Je vais chercher à en essayer une avec les sièges en cuir... j'espère que cela sera différent sinon je ne suis pas sûr que ce véhicule me convienne... et ça m'embête.
Qu'en pense les conducteurs de ma taille, ou les plus grands ?
Merci
je mesure 1M80 , Aucun soucis avec la casquette et les sieges recarro . Elle reste bien enfoncé ; c’est sur qu’a 130 sur l autoroute faut pas sortir la tête.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Mars 2021, 19:54 
Hors-ligne

Inscription : Ven 26 Fév 2021, 10:22
Message(s) : 8
Ce que je lis me rassure... je ne devais pas être correctement installé !
Merci de vos retours


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Mars 2021, 20:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3468
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
Si vraiment tu es déçu par les Récaro, je suis toujours volontaire pour un échange :D

Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 10 Août 2021, 00:17 
Hors-ligne

Inscription : Lun 9 Août 2021, 23:34
Message(s) : 2
Localisation : Belgique (Province de Namur)
Mx5 : ND
Modèle : 2022
Petite contribution, j'ai choisi les sièges en cuir plutôt que recaro en partie pour les mêmes raisons que SAMHAR, à savoir le côté étriqué pas très agréable ainsi que le dossier trop dur. J'ai de plus un dos très fragile qui m'a directement dit hola retourne donc t'asseoir dans les sièges en cuir nettement plus confortables :D
Je suggère de ne pas se précipiter et de rester assis quelques instants dans chaque type de siège afin de ne pas le regretter par la suite surtout si le dos vous joue des tours.
J'attends maintenant avec impatience si tout va bien le mois de janvier 2022 pour la réception de la mimix :)

ND 2.0 184 - Machine Grey - arrivée prévue janvier 2022


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 10 Août 2021, 09:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 13 Juil 2017, 10:17
Message(s) : 508
Localisation : 78
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Autre chose à considérer en fonction de votre taille, si vous souhaitez faire du circuit avec un casque et toit fermé, la hauteur peut vite devenir un vrai problème.

Avec siège en cuir (plus bas), et casque, j'ai le haut du casque qui touche le toit du haut de mon 1m83. Alors avec les recaro ça ne passerait clairement pas.

Valentin
ND 1.5 Soul Red - GWR SSST - Eibach Pro Kit
ND 2.0 184 Soul Red Crystal - Bilstein B8+Eibach Pro Kit - Barres anti-roulis Whiteline - Durites Avia Goodridge - Silencieux Cobalt - Jantes OZ allegerita HLT


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 10 Août 2021, 18:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Mai 2017, 23:01
Message(s) : 2494
Localisation : Vallée de Chevreuse (78)
VictorD a écrit :
Après, je roule avec des gens d'1,85 m (voire plus) qui ne sont pas gênés plus que ça par leur RECARO. Le seul grief concerne souvent l'impossibilité de rouler capoté avec un casque sur piste.


Merci Poupouval. :D

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver sur Blog-Moteur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 10 Août 2021, 18:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 13 Juil 2017, 10:17
Message(s) : 508
Localisation : 78
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Ca va j'ai pas utilisé les mêmes mots :D

Valentin
ND 1.5 Soul Red - GWR SSST - Eibach Pro Kit
ND 2.0 184 Soul Red Crystal - Bilstein B8+Eibach Pro Kit - Barres anti-roulis Whiteline - Durites Avia Goodridge - Silencieux Cobalt - Jantes OZ allegerita HLT


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Sep 2021, 10:31 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 22 Juil 2021, 18:40
Message(s) : 67
Je fais 1.87m et je touche à peine la capote en position fermée (siége reculé au max.), en revanche en position ouverte je depasse un peu donc pas mal cheveux au vent mais ca ne m'a pour le moment jamais posé problême (a voir sur l'utilisation en automne/hiver). Ce qui m'embête un peu plus c'est le versant sécurité quand on roule avec la tête qui dépasse de l'arceau... mais je préfére ne pas y penser x)

Concernant les siéges, j'ai les siéges cuirs et même en étant grand et plutôt filiforme je me trouve pafois géné sur les longs trajets au niveau des points d'appuis sur les derniéres côtes, un peu comme si le siége était trop étroit et m'empéchait de poser tout mon dos sur le dossier...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 4 Sep 2021, 09:00 
Hors-ligne

Inscription : Sam 4 Sep 2021, 08:42
Message(s) : 12
Bonjour à tous !

Je m'incruste ici car je compte aussi passer sur une belle MX-5, qui sera ma seconde Daily.

Et la question des Recaro se pose évidemment.

J'ai essayé une AVEC recaro, et mon grand gabarit d'1m89 maigrichon s'y trouve bien. Cheveux aux vent décapoté, bien sûr...

=> Est-ce que les sièges cuir classiques sont "plus bas" ou "plus haut" ?

Le confort m'importe quand même, je fais pas mal de ville avec les super ralentisseurs rouges "tapis berlinois" de mes 2, et la Pack Sport essayée en périurbain m'a paru un peu sèche.

La tenue de route en virages et rond-points va compter aussi, que j'ai l'habitude de prendre de manière très dynamique. Mais à choisir entre une planche à pain et plus de confort, ce sera le confort !
Merci :D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 65 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL