Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 10:38

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
Message Publié : Sam 9 Déc 2023, 08:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4735
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Les recaro sont à mon gout infiniment plus agréables que les sièges en cuir de la NC : moins chaud en été, moins froid en hiver, meilleur maintient. À prendre sans aucune hésitation.

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : ND - Option Récaro ou pas ?
Message Publié : Sam 9 Déc 2023, 08:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21469
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Aerogela a écrit :
jaguar a écrit :
Ce qui m'aurait intéressé c'est s'ils ne chauffent pas trop ou bout d'un certain moment pour le cuir ou le Recaro ??


Je n'ai pas bien compris ta question :?
Je vais essayer de répondre.

Au soleil, l'été, je n'ai jamais eu de sensation brulante au contact des sièges Recaro. Je trouve justement que la partie Alcantara est bien plus supportable que le cuir en direct.

Pour la partie sièges chauffants, j'utilise régulièrement les deux niveaux les plus bas et ça reste une chaleur agréable l'hiver. Le niveau le plus fort, c’est vraiment quelques minutes pour monter en température et vraiment c'est très rare que je l'utilise, le niveau intermédiaire suffit largement.
J'ai eu l'occasion de comparer (il y a longtemps maintenant) entre les sièges cuirs classiques et les Recaro j'avais le sentiment que la chaleur était un peu plus forte sur les Recaro
Salut Thom,

Oui dsl je m’explique,

Comme qd tu t’allonges dans ton lit .. au bout de quelques minutes tu commences a sentir que la matière chauffe, c’est ça dont je parle

Par exemple les sièges en cuir de ma NCFL sont top pour cela .. déjà de meilleure facture en SSP, un peu plus tendu aussi sans qu’ils soient raide à l’usage et ne chauffent pas les fesses au bout de 5 mn ou plus

Donc on parle de la matière et pas de l’usage de la partie chauffage electrique des sieges


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Déc 2023, 00:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 2048
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Ok, je comprends mieux.
Les Recaros sont vraiment extra, justement ils s'équilibrent parfaitement à la chaleur du corps, sans excès..

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Déc 2023, 11:23 
Hors-ligne

Inscription : Lun 6 Nov 2023, 17:57
Message(s) : 32
Localisation : Ain 01
Mx5 : ND
Modèle : 2017
:arrow: Voila mon ressenti ND pack Recaro 2017.

Pour moi, sièges très beau alcantara/cuir renforce le côté sportif de l'auto.
Confort et maintien très bon malgré mes 1.80m et 120kg, je suis bien calé sans être trop à l'étroit.
La hauteur du siège me convient.
Avant la MX j'avais une Mégane R26 F1 team, donc semi-baquet Recaro et bien je trouve que dans la MX les Recaro ont un meilleur maintien, bon c'est vrai que dans la MX c'est plus exigu entre la porte et le tunnel centrale.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Jan 2024, 18:34 
Hors-ligne

Inscription : Lun 28 Juin 2021, 08:19
Message(s) : 5
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Bonjour à toutes et tous,

A la lecture de cette discussion comparative "cuir vs. Recaro", je suis très surpris de ne jamais voir mentionné un point qui pour moi est essentiel.
Après avoir roulé en ND RF de 2019 équipée de sièges en cuir, je suis passé sur une ND ST de 2021 équipée de sièges Recaro (ainsi que tout le pack Sport). Je fais 1,80m pour 65 kg, et je trouvais les sièges en cuir plaisants, aussi bien côté style que côté confort.
SAUF qu'en conduisant en été, lorsqu'on porte des vêtements fins comparé à l'hiver, j'avais une désagréable sensation au niveau du dos, sur la colonne vertébrale. Je me suis rendu compte que c'était à cause des surpiqûres verticales qui parcourent le centre du dossier des sièges, de haut en bas, et qui viennent gentiment me frotter la peau...
Donc si vous êtes plutôt fin ou avec la colonne vertébrale un peu saillante, vous pourriez pâtir des mêmes désagréments. A peine perceptible pour quelques dizaines de minutes de trajet, ça devient pour moi franchement pénible sur une journée entière de roulage.

Avec les sièges Recaro en tout cas, aucun problème de ce type, ni autre désagrément. Je les trouve confortables, offrant un très bon maintient, et je n'ai pas perçu la différence de hauteur d'assise mentionnée par ailleurs. Bref, je ne regrette absolument pas :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 65 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL