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Message Publié : Mer 31 Juil 2019, 15:16 
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J'ouvre ce petit topic qui concerne l'instrumentation de bord en seconde monte prévue exprès pour la Mazda MX5 ND.

La jauge de température d'huile de chez Zymexx au prix de 400 euros, manomètre intégré dans une des ventilations pouvant encore laisser passer l'air mais bouche non réglable.

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https://www.zymexx.de/produkt/drive-emo ... b-bj-2015/


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Message Publié : Mer 31 Juil 2019, 15:36 
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La nouvelle jauge mutlifonctions à affichage numérique de P3 OBD2 au prix de 420 euros chez Mx5parts! Ecran digitale inséré dans une des bouche d'aération qui reste fonctionnelle mais devient non réglable.

https://www.mx5parts.co.uk/obd2-dashboa ... rrency=EUR

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Son interface simple vous donne une vaste gamme d’informations utiles extraites directement du port OBD2 et disponibles en appuyant simplement sur un bouton. Pour les propriétaires de Mk4 avec des voitures à l'écoute, ceux qui conduisent beaucoup sur piste ou même les coureurs, ceci est vraiment utile, le simple affichage numérique vous donne un aperçu des températures, de la température du liquide de refroidissement, de la position de la batterie, du rapport air / carburant, de la température d'admission , la température d’échappement et la pression d’entrée avec rappel de la valeur maximale par simple pression sur un bouton. Il lit également les codes d'erreur et les affiche au démarrage, vous avertissant de tout problème et vous permettant de les supprimer si nécessaire.

La jauge a aussi quelques fonctionnalités amusantes comme une minuterie automatique et un indicateur de vitesse réelle, ainsi que des fonctions de régime moteur et de fonction de changement de lumière. Et, mieux encore, il est entièrement intégré à l'intérieur de la voiture sans avoir besoin de modules supplémentaires ou d'autres ajouts désordonnés.

Vidéos de la jauge digitale :

https://www.youtube.com/watch?v=cTOYcdk3KTQ

https://www.youtube.com/watch?v=m6OToJ9Qr58

L’affichage numérique élégant et facile à lire a été spécialement conçu pour être monté à l’intérieur d’une des bouches d’aération du tableau de bord pour un look incroyablement soigné et OEM, qui se branche ensuite directement sur le port OBD2 de la voiture et vous donne des données en temps réel directement à partir de l’écu! Les données comprennent

Température du liquide de refroidissement
Température de l'air d'admission
Température des gaz d'échappement
Position du papillon
Vitesse du véhicule
RPM
Shift-Light
Voltage de batterie

Non seulement il a une minuterie 0-60 qui s'éteint automatiquement lorsque vous atteignez 60 mph mais il scanne même les codes d'erreur OBD2 au démarrage, affiche le code et vous permet de l'effacer! Toutes les multi-jauges incluent un menu de configuration à la volée pour le réglage des unités (BAR / PSI, Farenheit / Celsius, MPH / KPH) et un rappel des pics pour toutes les fonctions.


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Message Publié : Mer 31 Juil 2019, 18:21 
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Quel avantage par rapport à un dongle obd2 à 10 ou 15 balles en wifi et une appli smartphone gratuite ou peu chère ?

ND 2.0 184 JetBlack GION


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Message Publié : Mer 31 Juil 2019, 20:02 
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Message Publié : Mer 31 Juil 2019, 21:00 
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Firebird, tout ce que fait la solution à 400 euros, tu peux l’avoir à 25 ou 30 euros avec ton smartphone et un adapteur obd2.
D’où ma question.
Support de smartphone vs aérateur à demi sacrifié (disons non réglable)

ND 2.0 184 JetBlack GION


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Message Publié : Mer 31 Juil 2019, 22:24 
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Oui ok, ton dongle wifi obd2 ça vaut pas une chic, tu peux quasi rien faire avec a part lire des défauts et à la limite les effacées mais tu peux rien modifié, ni activé ni désactivé quoi que soit dans le calculateur avec, contrairement une vraie valise de professionnel. La jauge P3 qui s'insère proprement dans une des bouches d'aération n'est pas faites pour ça à la base mais pour donner en temps réel toutes les infos essentielles sur les conditions du moteur sans ondes wifi et sans un portable accroché. Et pour info c'est plus fait pour ce qui font un peu de circuit ou ceux qui aiment la technologie embarquée puis j'ai juste mis ça pour des personnes que ça intéresse au cas où rien d'autre. Je ne n'oblige personne a acheté à ce que je saches.


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Message Publié : Mer 31 Juil 2019, 22:57 
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C'est quand même pénible que tu deviennes agressif si rapidement.

Un dongle OBD2 prend les mêmes infos que ta sonde, ni plus ni moins.
Il va te permettre de lire en temps réels toutes les infos des capteurs disponibles sur OBD2, COMME TA SONDE

Ça veut dire que tu as en temps réel :
- les températures (eau, huile si dispo, ce qui n'est pas le cas avec Mazda...)
- le tachy affiché + corrigé
- le compte tour
- et tout un tas d'autres choses utiles ou non

Le dongle n'est en aucun cas limité à la lecture des codes défauts.
Et ce que le dongle ne peut pas faire, la "sonde" (qui n'est qu'un écran affichant des infos sélectionnées venant de la prise OBD2) ne le fera pas non plus.

En plus de ça, liées aux applications Smartphone, tu as les infos GPS qui te permettent (entre autres) :
- d'avoir la vitesse réelle et enregistrée en log
- d'avoir les positions, Y COMPRIS SUR CIRCUIT
Ce qui peut te donner les temps au tour et même les temps dans les partiels ou virage par virage, pour progresser par exemple.

C'est donc une solution autrement plus intéressante sur circuit et d'ailleurs... largement utilisée sur circuit...

Coût d'un dongle, 15 balles (et ils sont de plus en plus petits)
Pose d'un dongle ZERO, nada, tu le mets et l'enlèves quand tu veux, pas de câbles rien, il se coupe avec le contact et redémarre pareillement.
Coût du Smartphone : je pense que quasi tout le monde en a, ça fonctionne sur iPhone ou Android
Coût des Applications : variable. Pour maxi 25 euros tu as un dashboard comme le fait la sonde. Avec un affichage simultané de plusieurs compteurs personnalisables. Je crois même qu'une des applications Android qui le permet est gratuite.

Donc quand tu présentes un outil à plus de 400 euros, soit tu l'installes et tu dis VRAIMENT ce que tu en penses, soit tu en fais de la pub, mais il ne faut pas t'étonner que d'autres puissent remettre en cause le bien fondé de cette installation. Ici c'est un forum, un lieu de partage et pas un espace réservé, même si tu as créé ce topic

Pour moi la solution de la sonde :

1. Elle est très chère
2. Elle demande un câblage (donc doit-être posée) ce qui peut avoir un coût et une incidence sur un démontage de tableau de bord ou autres éléments
3. Elle condamne une fonction quand même utile dans la voiture, en l'occurence un aérateur qui n'est plus réglable et diffuse autrement que ce pourquoi il a été prévu.

Et c'est mon droit d'exposer mon point de vue, qui sera critiqué, invalidé ou confirmé par d'autres.
D'autant plus que j'ai un dongle et je peux parfaitement dire ce qu'il est capable de sortir ou non...

Donc je repose ma question :

Quel avantage par rapport à un dongle obd2 à 10 ou 15 balles en wifi et une appli smartphone gratuite ou peu chère ?

EDIT pour corriger ma phrase sur les températures, j'avais écrit l'inverse de ce que je voulais dire sur l'huile : l'info n'est pas disponible chez Mazda sur l'OBD2. On a toutes les températures, eau et air, mais pas l'huile qui, quand elle est affichée est je crois calculée et pas en provenance d'un capteur.

ND 2.0 184 JetBlack GION


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Message Publié : Mer 31 Juil 2019, 23:26 
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ça m'étonne que tu n'a pas critiqué le manomètre de température d'huile encore! :ptdr:

ça serait sympas que tu ouvres un topic sur le dongle odb2 wifi à 15 balles pour en dire tout les biens fait ou même le dongle à 20 balles qui fait soit disant économisé 15% de carburant j'ai déjà vu ça sur FB! :ricane: Car moi je sais pas ce que c'est même si j'en avait aussi un pour mon ex golf 6 mais câblé fait pour brancher par usb sur un ordinateur portable. Et c'est pour cela que je dis que ça vaut pas grand chose contrairement à une vraie valise de professionnel comme dans les garages ou on peut tout activé , désactivé ou même reprogrammer un calculateur avec. J'ai eu 10 voitures en tout et je n'ai jamais eu besoin d'en ramener une seule dans un garage pour faire une révision ou changer une pièce car j'aime tout faire moi même c'est mon plaisir. Mis à par pour changer des pneus ou faire une géométrie car je n'ai pas le matériel adéquate. Donc démonter un bout de plastique et brancher un câble moi ça me fait vraiment pas peur de plus toute personne sensée c'est qu'en général pour monter une pièce ou en remplacer une y a du démontage derrière. Et perso si j'ai envie de mettre 400 balles dans un afficheur numérique ou un manomètre c'est moi que ça regardes non ?? Là j'ai juste partager l'info qu'il existe ces produits rien de plus. Tout comme j'ai fait un topic sur les clignotants à leds séquentiel, je n'est pas mis le couteau sous la gorge d'un membre du forum pour lui dire achète le c'est de la bombe! Tu connais le principe de l'offre et de la demande, quand des articles sont fabriqués pour la vente il y a souvent des acheteurs derrière. D'ailleurs pour cet afficheur numérique fait pour la ND ils en mettent juste 5 en vente aujourd'hui le 1er Août et je suis prêt à parié qu'ils seront tous vendus avant la semaine prochaine malgré le prix. Car tu sais dans la vie on peut tout critiqué et dire ça sert rien, comme par exemple le kit aéro mazdaspeed, c'est quelque chose de totalement inutile en vrai et pourtant il y a pleins d'acheteurs qui en mettent sur leur Mx5. Il y a pleins de choses inutiles et sans intérêts mais que les gens achètent. Si on peu pas se faire plaisir dans la vie elle ne vaut pas la peine d'être vécue! Et en tant que passionné de l'automobile et de la Mazda mx5 ND/RF je partages juste la joie de voir de nouveaux articles fait pour cette voiture que je trouves sympas, y pas de mal à sa! Si tu veux y a un topic sur le Carplay et Android auto pour le MZD: viewtopic.php?f=19&t=39283 vas y faire un tour, tu pourras aussi critiqué et t'en donner à coeur joie vu que tu peux aussi tout avoir directement sur ton portable sans mettre presque 400 balles dans le carplay sachant qu'en plus de base l'écran tactile ne fonctionne pas en conduisant. Ou sinon y a aussi un topic qui fait de la pub pour Rev9 ou un membre du forum met toutes les pièces à vendre du site pour les MX5 de toutes générations de la plus moche à la plus inutile. Arf en faite y en a pleins des topics sur des choses inutiles quand on y pense! ;)


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Message Publié : Jeu 1 Août 2019, 07:42 
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Je vais faire l'arbitre puisqu'il n'y a pas de modérateur sur ce Forum ;)

Ce que veut dire Minicos et il l'a écrit comme ça, c'est que :

"Quel avantage par rapport à un dongle obd2 à 10 ou 15 balles en wifi et une appli smartphone gratuite ou peu chère "

Car en fait ce n'est pas la peine de chercher plus loin, c'est exactement la même chose mais 400 € moins cher, moi par exemple, j'ai un dongle chinois acheté 3,00 € avec les logiciels gratuits et ça fait le même boulot.

Dans les deux cas on a les mêmes informations et il est impossible de modifier quoique ce soit à part les codes de pannes.

Et en plus le machin dans la bouche d'aération il est moche en comparaison de l'indicateur de t° d'huile qui avait au moins le mérite d'être agréable à l'oeil ;)

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Jeu 1 Août 2019, 09:32 
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Le Scangauge est bien aussi.

https://www.scangauge.fr/categories/Scangauge

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


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Message Publié : Jeu 1 Août 2019, 09:39 
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lachutaie a écrit :
..... l'indicateur de t° d'huile qui avait au moins le mérite d'être agréable à l'oeil ;)


en plus au moins là cela apporte un plus non disponible d'origine :)..... mais bon un kit VDO ca doit tourner a grand max 200€........ payer 200€ de plus pour une intégration pas forcement très compliquée c'est dur a avaler :tantpis:


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Message Publié : Jeu 1 Août 2019, 10:48 
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Je trouve l’integration Sacrément réussie moi. Évidemment c’est un peu bête de perdre une partie d’un ventilateur mais c’est beau :love2: Quoique je n’ai pas testé récemment mais avant quand on bouchait une aération, les autres soufflaient plus fort ?


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Message Publié : Jeu 1 Août 2019, 21:46 
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Un thermomètre de température d'huile VDO, ça coute moins de 50 €. Un clone sans marque vaut moins de 10 € avec la sonde :tantpis:

Mes terrains de jeux


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Message Publié : Sam 3 Août 2019, 23:25 
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Je suis d'accord avec toi BP mais tu le met où sans que ça fasse moche le VDO? Là c'est fait pour s'intégré parfaitement dans la bouche d'aération. Moi je le trouve classe ce mano de température d'huile à l'endroit là! Après si y aurait moyen de trouver juste le plastique qui vas autour ok là autant acheté un mano à part mais faut pas rêvé je penses. :tantpis:


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Message Publié : Sam 3 Août 2019, 23:30 
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Thibzmax a écrit :
Je trouve l’integration Sacrément réussie moi. Évidemment c’est un peu bête de perdre une partie d’un ventilateur mais c’est beau :love2: Quoique je n’ai pas testé récemment mais avant quand on bouchait une aération, les autres soufflaient plus fort ?


Moi aussi je le trouve classe le VDO et je me le prendrai un jour car l'info de la température d'huile peut-être utile pour savoir quand l'huile est à bonne température où si elle commence à grimpée anormalement. Je pense aussi que ça souffle un peu plus fort sûr les autres mais c'est en général quand tu fermes complètement une des aérations.


Dernière édition par Firebird le Dim 4 Août 2019, 15:49, édité 1 fois.

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