Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 14:03

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer 27 Oct 2021, 18:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Juin 2021, 16:54
Message(s) : 231
Localisation : A la frontière du 44/49 autour d'Ancenis mais Sud Loire
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Bonjour,

Petite question, je n'ai pas les sièges chauffants sur ma NC de 2008 (1.8l) et je me tâte à les rajouter.

Est ce que le câblage des sièges est deja présent (comme pour les anti-brouillards) ou il faut tirer tous les câbles ?

Avez-vous les schémas électrique des sièges chauffants de série ?

Merci

NC 1.8l Élégance de 2008 - Filtre ITG - Ressorts Courts Eibach - DRL+AB pack IL Motorsport
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Oct 2021, 00:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2438
Mx5 : NC
bouglo a écrit :
Bonjour,

Petite question, je n'ai pas les sièges chauffants sur ma NC de 2008 (1.8l) et je me tâte à les rajouter.

Est ce que le câblage des sièges est deja présent (comme pour les anti-brouillards) ou il faut tirer tous les câbles ?

Avez-vous les schémas électrique des sièges chauffants de série ?

Merci

Bonsoir "bouglo",

Pour le principe, il est facile à voir si le pré-câblage existe. Il suffit de démonter le bloc radio afin de pouvoir accéder à l’élément regroupant l'allume cigare et l'emplacement des interrupteurs de chauffage où les connectiques devraient être présente.

Un post qui explique le démontage du combiné audio.
[Intérieur NC] Démontage autoradio

Par contre, pour démonter ce petit bloc si il y a besoin, il faudra démonter la console centrale.

Mon résonnement.

Pour moi, le pré-câble est existant puisque dès lors qu'un seul modèle de la gamme bénéficie de cette accessoire, le faisceau est le même pour tous les modèles qu'il dispose ou non de cette accessoire.

Le pourquoi de cette affirmation. Sur les NC-FL1 & 2, certains modèles sont équipés du Cruise Control OEM en montage usine et d'autres non.
Et pourtant, quelque soit le modèle, le câble est présent sur ces modèles.

Tout comme les NC qui n'étaient pas prévu pour recevoir le Cruise Control OEM. Et bien aucune des NC de 2005 à 2008 n'avaient la présence du câblage pour cette accessoire obligatoirement monté en usine.

Vous pourrez confirmer mon hypothèse "bouglo" après le contrôle que je vous ai donné.

Où j’émets un doute, c'est sur la présence des résistances dans les assises et dossiers de sièges en tissus.
Et ça, ça peut être problématique même en présence du câblage même en achetant les interrupteurs de chauffage OEM!!! :aie:

Les références OEM des interrupteurs de commande de chauffage sont NE75-66-420 02 (conducteur) et NE76-66-420 02 (passager)

On attend votre retour.

Pour le schéma électrique des sièges chauffants, vous pourrez le récupérer

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Oct 2021, 09:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Juin 2021, 16:54
Message(s) : 231
Localisation : A la frontière du 44/49 autour d'Ancenis mais Sud Loire
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Merci pour ton retour,

Je vais aller faire les vérifications sur la présence des câbles au niveau de la console et voir les sièges.
Je ne pense pas que les résistances soient présentes sur les sièges mais c'est pas bien grave, on en trouve facilement, c'est surtout le câblage qui m'intéressant, si les connecteurs sont disponibles sous les sièges pour le raccordement, ca va être beaucoup plus simple.

NC 1.8l Élégance de 2008 - Filtre ITG - Ressorts Courts Eibach - DRL+AB pack IL Motorsport
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Oct 2021, 10:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2421
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Sur ma NCFL avec siège chauffant, je n'ai qu'un gros harnais connecteur qui va aux sièges (j'ai dû retirer les sièges pour isoler l'habitacle)

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Fév 2023, 19:14 
Hors-ligne

Inscription : Lun 26 Sep 2022, 23:06
Message(s) : 1
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Bonjour, est-ce que quelqu'un a eu la réponse ? Je relance une bouteille à la mer..
J'ai récupéré ma Mazda avec un kit sièges-chauffants à moitié HS monté par des pseudos-mécanos allemands, je crois que je vais tout recommencer.

La seule chose que je trouve bizarre est la présence du fusible 4 côté conducteur 'S.WARM' pour le chauffage du sièges-chauffants, alors que la voiture n'en a pas d'origine. (Il semblerait que le sièges-chauffants pas d'origine prend le jus sur l'allume-cigare)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Fév 2023, 22:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2438
Mx5 : NC
Jocelyn_NC a écrit :
Bonjour, est-ce que quelqu'un a eu la réponse ? Je relance une bouteille à la mer..
J'ai récupéré ma Mazda avec un kit sièges-chauffants à moitié HS monté par des pseudos-mécanos allemands, je crois que je vais tout recommencer.

La seule chose que je trouve bizarre est la présence du fusible 4 côté conducteur 'S.WARM' pour le chauffage du sièges-chauffants, alors que la voiture n'en a pas d'origine. (Il semblerait que le sièges-chauffants pas d'origine prend le jus sur l'allume-cigare)

Hello "Jocelyn_NC" :hello:

Ne le prenez pas mal mais il serait bien de nous présenter votre NC dans la rubrique adéquate. :D

Ici, ce n'est pas une messagerie instantanée ou un réseau social!!!

Et pour relancer, il faudrait déjà avoir posté sur le forum!!! :P :lol:

Pour la présentation, ça se passe là => Présentation et Showroom - NC (2005-2009)


Sinon, en ce qui concerne votre question, c'est tout à fait normal que vous ayez le fusible car toutes les NC même celle avec des sièges en tissu qui n'ont pas le système de chauffage sont pré-câblé par défaut.
Si vous démonter le bas de la console en dessous de l'autoradio, vous pourrez y voir que les connectiques sont bien présentent.

Il manque juste les interrupteurs comme mentionné dans mon post précédent sur ce même fil de discussion mais aussi les résistances de dossier et assise et il faudrait remplacer l'élément du bas de console qui accueil les interrupteurs. :P
J'en parlais justement, il y a peu dans un autre fil. ça se passait là => il me manquait une bleue -> plus maintenant ;)



Pour ce qui est de votre montage Aftermarket, le pro ou le particulier qui a monté ce système de chauffage de siège a voulu aller au plus court en se branchant directement sur le premier circuit alimenté en permanence dès la mise sous ACC sans devoir mettre sur la position ON et devoir mettre le moteur en route.
Ou juste aller au plus court sans aller chercher plus loin!!!!!!! :aie:

Le seul petit problème, c'est que le fusible de ce circuit est en 15A contre 20A pour celui initial pour le chauffage des sièges. Ce n'est pas forcement un gros problème en soit mais ça peut risquer de faire sauter les plomb plus facilement!!!

Maintenant que vous avez votre réponse, on attend avec impatience la présentation de votre Mx-5 NC. ;)

Bonne route au volant de votre Mimix. Image

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 6 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL