Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 21:47

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer 8 Jan 2020, 11:10 
Hors-ligne

Inscription : Sam 19 Mai 2012, 12:26
Message(s) : 52
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Salut !
J'ai un souci sur ma Nb de 98, l'enrouleur de la ceinture conducteur se "bloque" dés que je veux tirer sur la ceinture, excatement comme il doitle faire en cas de choc, sauf que là il le fait a peine je tire, et je dois "galerer"peendant 1à 2 minutes pour pouvoir m'attacher..
J'aimerais savoir si c'est un mal connu,et quoi faire pour y remedier (reparation ou changement si la reparation est impossible)
Merci d'avance !

NB OE 1800


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 5 Mai 2020, 06:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Avr 2020, 14:36
Message(s) : 41
Localisation : La Réunion (l'île...)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
salut,
j'ai eu le même problème que toi...une vraie merde ce truc. J'ai démonté la totalité des ceintures la semaine dernière pour voir si quelque chose était cassé mais rien... Juste crasse et poussière !

Donc je pense que cela doit être dû à la conception de base et à l'usure des masselottes et divers axes nécessaires au fonctionnement. Du coup j'ai bien nettoyé les ceintures, gavé l'intérieur du mécanisme de WD40 et elles fonctionnent quand même mieux mais ça se bloque encore trop facilement à mon goût donc... commande de bloque-ceintures chez Ali...

ISLANDERS New Caledonia

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Mai 2020, 14:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 19 Juin 2013, 18:58
Message(s) : 1062
Localisation : Vosges / Meurthe & Moselle
Mx5 : NA
Modèle : 1994
gvrun666 a écrit :
commande de bloque-ceintures chez Ali...


Toi t'as pas peur pour ta vie... Perso jamais je la confie à un truc qui vient de chez Ali, car si ta ceinture se bloque pas :aie:

Image
NA Cuir & Bois


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Mai 2020, 19:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6006
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Pas mieux :aie: Un enrouleur complet d'occase prélevé sur une NB rouillée, ça serait quand même 100 fois mieux. :oui:
Mets une annonce ici, tu auras rapidement une réponse : viewforum.php?f=34

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Mai 2020, 06:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Avr 2020, 14:36
Message(s) : 41
Localisation : La Réunion (l'île...)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Non, je ne confie pas ma vie à ALI...c'est juste un petit truc style pince à linge que tu mets sur la ceinture une fois que tu l'as réglée à ta mesure et qui évite qu'elle ne se réenroule...donc le blocage en cas de choc est efficient, no souçaïe !!! :bien:

et ça évite de se faire ch... pendant dix plombes pour mettre cette p... de ceinture quand tu t'installes dans la voiture...

NB: ceci dit, je mets ma ceinture pour pas que ma géraldine me casse les burnes quand elle est avec moi sinon que dalle...(vieille habitude de motard de rouler sans attache... :langue: )

ISLANDERS New Caledonia

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Mai 2020, 18:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
Message(s) : 1406
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Chacun voit midi à sa porte;je me suis pris une voiture de face alors que j'étais à l'arret;l'autre ne roulait pas vite,je dirais 40km/h:je l'ai vu arriver,et.... je me suis évanoui sous le choc,la tête dans le pare brise;c'est mon klaxon coincé par mon coude qui m'a réveillé.
c'était avant l'obligation des ceintures et je n'en avais pas (en 1968).Ensuite j'ai installé des ceintures dans toutes mes voitures,j'avais compris à quoi ça pouvait servir

Pour en revenir aux ceintures qui ne se ré-enroulent pas bien,je déconseille de t'en foutre car le jour du CT ta voiture sera immobilisée pour défaut majeur.
Je suis sûr (parce que je l'ai fait sur la MX et sur ma M2RS) qu'en nettoyant la ceinture soigneusement (eau savonneuse et brosse à ongles),en laissant bien sécher avant de pulvériser du téflon en bombe,ça remarchera à peu près normalement.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Mai 2020, 20:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 15 Déc 2016, 18:45
Message(s) : 165
Localisation : 69160 Tassin
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Il faut peut être vérifier si l'enrouleur est bien positionné : sur une autre de mes voitures (SM) dans laquelle le boitier n'est pas protégé, il arrive qu'on le bouge en montant et il faut modifier son assiette par tâtonnement pour résoudre le problème
PH


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Mai 2020, 06:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Avr 2020, 14:36
Message(s) : 41
Localisation : La Réunion (l'île...)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Bon, pour terminer sur ce sujet et répondre à vos posts:

mes ceintures et les enrouleurs sont propres, elles se bloquent correctement en cas de choc, le positionnement de l'enrouleur n'est pas réglable, elles se ré-enroulent nickel (trop bien même...) et la voiture a passé le CT sans problème avec cette histoire (le contrôleur m'a juste prévenu, mais je le savais déjà..., qu'elles étaient longues à mettre :cubitus: ) donc, à moins d'en acheter de nouvelles, je ne trouve pas de solution autre que la pince à linge...(ou le bloque ceinture de chez ALI...) :hello:

ISLANDERS New Caledonia

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Juin 2020, 21:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Juil 2017, 06:08
Message(s) : 1872
Localisation : Colmar (68)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je trouve pas le tutoriel pour régler ce problème de ceintures, quelqu'un aurait le lien svp?

Nissan Note turborapide / Tesla Model 3 "highland" / mx-5 Mithra

Tu cherches des jantes OEM pour ta NC ou ND -> viewtopic.php?f=31&t=48953

Tu veux acheter une mx-5 en Allemagne -> viewtopic.php?f=11&t=53389


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 9 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL