Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 20:28

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 17 Mars 2020, 14:23 
Hors-ligne

Inscription : Sam 31 Août 2019, 08:15
Message(s) : 19
Bonjour tout le monde,

J'ai une MX5 ND 132ch.
Depuis quelques mois j'entends un bruit parasite venant derrière mon épaule droite. Comme ci 2 "trucs" en plastiques se touchent ou 2 parties métalliques. Un petit "clic" quand la route n'est pas lisse.

J'ai emmené 2 fois ma voiture à mon concessionnaire qui pour lui n'entend rien ou alors m'a dit que c'est le bruit de la capote et ne peut rien faire ... Je suis assez septique ...

J'ai fait quelques recherches et je suis tombé sur ce post en anglais : https://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=610059
Le post semble d'écrire mon problème mais sans les vidéos ou sans les photos pour les instructions je n'ose pas me lancer dedans

Est ce que vous avez un problème de bruit parasite dans votre habitacle similaire ?

Je commence à entendre un bruit parasite au niveau de l'écran, un grésillement quand la route n'est pas lisse :non:

Merci


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Mars 2020, 16:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Oct 2018, 12:31
Message(s) : 4073
Localisation : Région parisienne et Franche Comté
Sans être dans l'auto ça peut être compliqué pour t'aider. Tu es dans quel coin ? : un membre ayant la même que toi serait plus à même de comparer en direct avec la sienne et peut être t'aporter une réponse lorsqu'il sera de nouveau possible de se déplacer.

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Mars 2020, 17:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 29 Mai 2018, 21:20
Message(s) : 1561
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Hello,
Je suis aussi concerné par un bruit parasite que j'ai posté sur ce message => viewtopic.php?f=124&t=44449#p16228457

J'ai regardé le post que tu as trouvé mais les vidéos n'étant plus dispo, j'avoue ne pas savoir quoi en penser :(

A+ Seb

ND 2.0L ST Sports-Line 160
NC 2.0L 3 RD Limited Edition


Mon sommaire ICI


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Mars 2020, 17:35 
Hors-ligne

Inscription : Sam 31 Août 2019, 08:15
Message(s) : 19
J’ai aussi vu ton post en faisant mes recherches, ça vient plus du côté gauche conducteur :/

Par contre, mon écran commence à faire du bruit ... j’ai déjà eu le rétro qui vibrait au alentour de 2800 tours ... je me prends tous les soucis habitacles ...

J’ai une vidéo du bruit que j’entends je vais tenter de l’uploader


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Mars 2020, 21:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 9 Avr 2016, 18:34
Message(s) : 480
Localisation : Alès
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Le bruit du côté droit, cela ne serait pas le porte gobelet qui frotte sur le siège ? Ou quelque chose dans la boite à gants ou dans l'accoudoir ?

Sur la mienne j'ai du bruit à ce niveau :

Image

Quand je roule et qu'il y a du bruit, je touche le plastique et cela stoppe ce petit bruit. Je pense que c'est le frottement entre les 2 pièces. (la photo n'est pas de moi, j'ai pris sur le net pour illustrer).

La mimix transforme les paysages en film, en les rendant encore plus beaux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Mars 2020, 14:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 28 Oct 2015, 19:32
Message(s) : 310
Mx5 : ND
Modèle : 2015
idem que seb77390

il te faut en premeier demonter le garnissage de l'arceau , y a un trou dedans pour passer un outil pas cher sur amazon come cleui là
https://www.amazon.fr/DWT-Germany-d%C3%A9montage-habitacle-habillage-rembourrage/dp/B07464CRWW/ref=sr_1_3?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=outil+habillage+carrosserie&qid=1585056456&sr=8-3
Image

enuite tu regardes ici pour commencer le démontage :)
https://www.hexorcism.com/16ND/sm356220/

tant que tu y es regarde pour nettoyer tes filtre d'écoulement d'eau de capote :)

/LC69

fini la ND 1.5 Sélection jetblack
fini la NC 1.8 2009
Coucou la ND 160CV


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 6 Avr 2020, 04:13 
Hors-ligne

Inscription : Mer 14 Oct 2015, 07:29
Message(s) : 12
Localisation : Belfort
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Bonjour,
J'avais aussi un criquet derrière mon dos, je me suis rendu compte que cela venait du dossier de mon siège trop reculé, du coup je l'ai avancé d'u cran, plus de problème. On peut aussi relever un peu le dossier, peut être de la mousse là ou ça touche.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 6 Avr 2020, 14:22 
Hors-ligne

Inscription : Lun 18 Mars 2019, 11:17
Message(s) : 7
Mx5 : ND
Modèle : 2015
didier30 a écrit :
Le bruit du côté droit, cela ne serait pas le porte gobelet qui frotte sur le siège ? Ou quelque chose dans la boite à gants ou dans l'accoudoir ?

Sur la mienne j'ai du bruit à ce niveau :

Image
Quand je roule et qu'il y a du bruit, je touche le plastique et cela stoppe ce petit bruit. Je pense que c'est le frottement entre les 2 pièces. (la photo n'est pas de moi, j'ai pris sur le net pour illustrer).


Salut, moi aussi j'ai exactement ce souci, c'est fou comme la voiture devient silencieuse à mes oreilles dès que je pose un doigt sur ce plastique... Mais je n'arrive pas à rouler avec un seul bras :D

Quelqu'un sait s'il y a une solution à cela ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 5 Nov 2020, 09:36 
Hors-ligne

Inscription : Sam 31 Août 2019, 08:15
Message(s) : 19
Bonjour tout le monde, je reviens à la charge avec mon problème de bruit parasite. Je suis maudit.

J'ai toujours un problème de bruit parasite côté conducteur arrière gauche... Je ne sais pas du tout d'où il peut provenir ... Je vous mets 2 vidéos que j'ai filmé avec mon téléphone. On dirait une vis mal serré. ça me le fait tout le temps à froid. Quand je reprends la voiture la journée après un trajet, des fois rien, des fois le bruit est là.

https://youtu.be/wTsVAh4x6iQ
https://youtu.be/uptyZZ5gGZw

J'ai eu un autre soucis avec l'écran qui fait un bruit parasite, un concessionnaire me dit que c'est sûrement lors de la pose de la caméra, après vérification, un joint est manquant et il faut que je retourne auprès du concessionnaire qui m'a fait la pose.
Même soucis avec le retro intérieur mais c'est bon, il a été changé.

Quand la voiture est décapotée, c'est au niveau du verrou de la capote qui fait du bruit.
Et maintenant j'ai l'impression que le plastique craque au niveau boite à gant quand on est capoté...
La portière côté conducteur fait un bruit bizarre quand on la ferme.

Je vous dis, je suis maudit grrr. Et lorsque je l'emmène à un concessionnaire, tous les bruits disparaissent ...

Est ce que vous avez ça sur vos MX5 ND ? La mienne date de 2019.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 5 Nov 2020, 11:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
Message(s) : 1556
Localisation : Mulhouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
J'ai aussi quelques bruits de temps à autre au niveau de la boîte à gants ou au-dessus.
Rien de bien grave, mais c'est très subjectif dans ce domaine.
D'autant que mes nombreuses Renault et Peugeot depuis des décennies m'ont vacciné... :D

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 5 Nov 2020, 12:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2066
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
KyloEntro a écrit :

Je vous dis, je suis maudit grrr. Et lorsque je l'emmène à un concessionnaire, tous les bruits disparaissent ...

Est ce que vous avez ça sur vos MX5 ND ? La mienne date de 2019.


impossible à dire

sur les 2 vidéos youtube que tu as posté, je n'entends rien de problématique
je n’entends pas le bruit métallique que tu évoque dans ton premier message :non:

je ne dis pas qu'il n'y a pas de bruit, mais tu as peut-être simplement une sensibilité à certains bruits, ou une oreille particulièrement fine :tantpis:

pour autant, je n'ai aucun bruit parasite sur la mienne de 2016, excepté quand le siège est reculé à fond et que le dossier est incliné sur une certaine plage (en gros, reculé à fond et incliné au max dans cette position)
le frottement entre le siège et l'habillage d'arceau génère un bruit pas agréable, mais comme on peut jouer sur la position du siège, ça se résout facilement :oui:

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 222.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5

Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 5 Nov 2020, 21:42 
Hors-ligne

Inscription : Mar 15 Sep 2020, 21:51
Message(s) : 92
Mx5 : ND
Modèle : 2016
J’ai également le bruit du verrou de capote en position top down.

Ça claque et ça s’arrête si je mets la main sur la capote en appuyant vers le bas.

J’ai commencé à chercher ce soir mais rien de probant pour le moment


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 14 Nov 2020, 11:30 
Hors-ligne

Inscription : Sam 31 Août 2019, 08:15
Message(s) : 19
CAB 68 a écrit :
J'ai aussi quelques bruits de temps à autre au niveau de la boîte à gants ou au-dessus.
Rien de bien grave, mais c'est très subjectif dans ce domaine.
D'autant que mes nombreuses Renault et Peugeot depuis des décennies m'ont vacciné... :D


Oui rien de grave. Je trouve ca dommage que pour cette voiture, on entend ces petits bruits parasites. Le problème c'est de savoir qu'il y a ce bruit et on entend plus que ça. Mais je serai peut Être vacciné aussi :P

P.P.P. a écrit :
KyloEntro a écrit :

Je vous dis, je suis maudit grrr. Et lorsque je l'emmène à un concessionnaire, tous les bruits disparaissent ...

Est ce que vous avez ça sur vos MX5 ND ? La mienne date de 2019.


impossible à dire

sur les 2 vidéos youtube que tu as posté, je n'entends rien de problématique
je n’entends pas le bruit métallique que tu évoque dans ton premier message :non:

je ne dis pas qu'il n'y a pas de bruit, mais tu as peut-être simplement une sensibilité à certains bruits, ou une oreille particulièrement fine :tantpis:

pour autant, je n'ai aucun bruit parasite sur la mienne de 2016, excepté quand le siège est reculé à fond et que le dossier est incliné sur une certaine plage (en gros, reculé à fond et incliné au max dans cette position)
le frottement entre le siège et l'habillage d'arceau génère un bruit pas agréable, mais comme on peut jouer sur la position du siège, ça se résout facilement :oui:


Ah mince ... Je suis le seul à l'entendre ?? :(
Mais j'ai peut être trouvé la source, il faut être contorsionniste, je vais essayer de le prendre en photo ce soir, quand je mets la main dessus, le bruit n'est plus présent.

philou91 a écrit :
J’ai également le bruit du verrou de capote en position top down.

Ça claque et ça s’arrête si je mets la main sur la capote en appuyant vers le bas.

J’ai commencé à chercher ce soir mais rien de probant pour le moment


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


J'ai vu un poste d'une personne qui a mis du feutre au niveau du verrou. Il y a un petit jeu, à la main on sent qu'il peut se balader, l'idée est d'utiliser le feutre pour le bloquer d'un côté. Si je retrouve, je le posterai ici.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 14 Nov 2020, 13:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 6 Mai 2016, 17:08
Message(s) : 2288
Localisation : Les Sables d'Olonne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
KyloEntro a écrit :
.

philou91 a écrit :
J’ai également le bruit du verrou de capote en position top down.

Ça claque et ça s’arrête si je mets la main sur la capote en appuyant vers le bas.

J’ai commencé à chercher ce soir mais rien de probant pour le moment


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


J'ai vu un poste d'une personne qui a mis du feutre au niveau du verrou. Il y a un petit jeu, à la main on sent qu'il peut se balader, l'idée est d'utiliser le feutre pour le bloquer d'un côté. Si je retrouve, je le posterai ici.


c'est ici :
viewtopic.php?f=124&t=37716&hilit=bruit#p16098132

;)

Image ND ST 184cv 30AE 2019 : #2928/3000 Image
Image ND ST 160cv Jet Black
Image Instagram
Image Flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 14 Nov 2020, 13:16 
Hors-ligne

Inscription : Sam 31 Août 2019, 08:15
Message(s) : 19
Ah oui c'est ce post !
Merci :D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL