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Message Publié : Ven 22 Mai 2020, 11:10 
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Inscription : Sam 14 Déc 2019, 11:09
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Bonjour à tous, j'apporte ma modeste contribution à ce forum qui m'a beaucoup aidé pour mon projet d'achat . :jap:

ICS a été transparent sur l'usure des siège puisque l'annonce sur le bon coin présentait le siège vu d'en haut et non comme beaucoup de vendeur qui oublie le baquet sur la photo ... J'ai acheté la voiture sans l'avoir vu mais en toute connaissance de cause , ICS m'ayant envoyé ,sur ma demande, d' autres photos de cette usure .


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C'est la première fois que je tente une rénovation de cuir . Les produits commandés sont le kit de color lock avec le noir , et en supplément essence ,tampon abrasif et scellement : 104.90€ . Peu utilisé , de quoi faire tous les sièges de ma new beetle de 2004.


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Apres 3 passages c'est pas parfait , trompeur car la video de colocrlock donne 2 passages ...
Le séchage au thermique est a 1 ; je vérifie sur ma peau ma chaleur
.



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je décide de faire 2 passages de plus ; je laisse 10 minutes l impregniation avant de secher au thermique . C'est bien mieux et je laisse comme ça .

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bien protéger le siège ! : le tapotage provoque des mini gouttelettes (sans covid ^^ )

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enfin l'usure du bord sera fait apres avoir fait fabriquer la bonne teinte car le RAL des teintes non sur mesure ne semble pas convenir ; en meme temps tellement petit qu'elle peut peut etre faire l'affaire.



Je prévois le passage du scellement apres 24 h .


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avant apres, encore un peu humide

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Message Publié : Ven 22 Mai 2020, 11:31 
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Résultat plus que correct.
J'avais le même problème sur ma NC, et j'ai pu le corriger efficacement, avec les mêmes produits.


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Message Publié : Ven 22 Mai 2020, 20:43 
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Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
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:hello:
oui c'est compliqué les Recaro sur MX5 :D
En cas d'achat en occasion :arrow: il est conseillé de demander des photos des lombaires du siège, les vendeurs ont tendances a montrer uniquement le Logo :x

Personnellement j'ose pas me lancer dans une rénovation, surtout les coutures me font peur.
Je vais finir pas le démonter et le déposer chez un spécialiste.

bon boulot en tout cas.
:beer:

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

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Message Publié : Sam 23 Mai 2020, 11:41 
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Inscription : Sam 14 Déc 2019, 11:09
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dan 999 a écrit :
:hello:
oui c'est compliqué les Recaro sur MX5 :D
En cas d'achat en occasion :arrow: il est conseillé de demander des photos des lombaires du siège, les vendeurs ont tendances a montrer uniquement le Logo :x

Personnellement j'ose pas me lancer dans une rénovation, surtout les coutures me font peur.
Je vais finir pas le démonter et le déposer chez un spécialiste.

bon boulot en tout cas.
:beer:


En protégeant avec du scotch les coutures il n'y a aucun risque ; faut bien appuyer avec l ongle le scotch .
Petite reprise ce matin pour le haut du siège et le bas du siege en 2 couches ; demain je passe le scellement .
A l occasion de la commande pour le liseret , j'acheterai un petit pinceau pour le coté au bord du liseret gauche légèrement usé .



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Avant Aprés, reste le liseret . Leger decalage de teinte haut et bas mais pas encore bien sec de ce matin.

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Message Publié : Sam 23 Mai 2020, 14:01 
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Inscription : Mer 25 Déc 2019, 20:14
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On a tendance à frotter fortement ce coté du siège et le liseret déguste encore plus .
Le liseret de la mienne est devenu rose du faite du frottement surtout que l'ancien propriétaire avait une bonne carrure pourtant avec seulement 10000 kms .
Les kms ne veulent rien dire c'est surtout le nombre de fois que l'on monte dans le carrosse .
Même moi qui suit un petit bois de 57 kgs et 1.70m je frotte .
Par contre niveau siège c'est plus que parfait .


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Message Publié : Sam 23 Mai 2020, 18:28 
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Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
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KhanV8 a écrit :
dan 999 a écrit :
:hello:
oui c'est compliqué les Recaro sur MX5 :D
En cas d'achat en occasion :arrow: il est conseillé de demander des photos des lombaires du siège, les vendeurs ont tendances a montrer uniquement le Logo :x

Personnellement j'ose pas me lancer dans une rénovation, surtout les coutures me font peur.
Je vais finir pas le démonter et le déposer chez un spécialiste.

bon boulot en tout cas.
:beer:


En protégeant avec du scotch les coutures il n'y a aucun risque ; faut bien appuyer avec l ongle le scotch .
Petite reprise ce matin pour le haut du siège et le bas du siege en 2 couches ; demain je passe le scellement .
A l occasion de la commande pour le liseret , j'acheterai un petit pinceau pour le coté au bord du liseret gauche légèrement usé .



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Avant Aprés, reste le liseret . Leger decalage de teinte haut et bas mais pas encore bien sec de ce matin.

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Sur la ND la bande est large tandis que sur la ncfl c'est tout le contraire.
Les miens ont 27.000km le fil est déjà bien usé pourtant j'y fais gaffe ....
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Normalement selon moi c'est l'assise qui devrait prendre en premier :!:
hors uniquement le dossier est endommagé.
J'ai eu plusieurs véh équipé de recaro :arrow: je n'ai jamais eu de soucis a part la mazda

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Message Publié : Dim 24 Mai 2020, 16:27 
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Inscription : Mer 25 Déc 2019, 20:14
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Pour la couleur du passe-poil cylindrique rouge il ne va pas falloir se tromper sur la couleur .
Pour ne pas se tromper il faudrait connaitre un sellier automobile près de chez soi .


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Message Publié : Dim 24 Mai 2020, 16:39 
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genre a écrit :
Pour la couleur du passe-poil cylindrique rouge il ne va pas falloir se tromper sur la couleur .
Pour ne pas se tromper il faudrait connaitre un sellier automobile près de chez soi .


Avec un nuancier RAL , colourlock le fera sur mesure.


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Message Publié : Mar 26 Mai 2020, 21:05 
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La qualité des cuirs semble vraiment empirer chez Mazda.
Je ne sais même pas comment il est possible d'arracher les sièges à ce point.


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Message Publié : Mar 26 Mai 2020, 21:28 
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Simplement en étant peu soigneux.

Mon siège a 60 000 kms et 4 ans et demi :

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When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


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Message Publié : Mar 26 Mai 2020, 22:12 
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La différence est impressionnante :o
Peut-être une histoire de gabarit ?

NB 10ème anniversaire
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Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


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Message Publié : Mer 27 Mai 2020, 05:51 
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Modèle : 2016
jaif72 a écrit :
La différence est impressionnante :o
Peut-être une histoire de gabarit ?

je pense que le gabarit ou la technique de descente en voiture doit expliquer cela . Plus la technique de descendre en voiture à mon avis.


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Message Publié : Mer 27 Mai 2020, 20:21 
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Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
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Localisation : Belgique
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KhanV8 a écrit :
jaif72 a écrit :
La différence est impressionnante :o
Peut-être une histoire de gabarit ?

je pense que le gabarit ou la technique de descente en voiture doit expliquer cela . Plus la technique de descendre en voiture à mon avis.


Surement un soucis de technique :)
Y a une solution a tout .... en tout cas pour le cuir et les hors gabarit ... :ptdr:
La couleur peu mieux faire :D

Image

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Message Publié : Mer 27 Mai 2020, 22:26 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
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Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
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Vinny a écrit :
La qualité des cuirs semble vraiment empirer chez Mazda.
Je ne sais même pas comment il est possible d'arracher les sièges à ce point.


D'accord avec toi, les sièges de ma NBFL de 15 ans et 170.000 kms sont en bien meilleur état et je ne suis pas particulièrement soigneux et pas fluet non plus!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


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Message Publié : Mer 27 Mai 2020, 23:04 
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Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
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Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Faut admettre que les bourrelets des sièges ne sont pas les mêmes. Et le cuir des Recaro est un cuir souple donc plus fragile. On ne peut pas tout avoir non plus.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


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