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Message Publié : Sam 24 Oct 2020, 17:10 
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Toujours en train de peaufiner ma recherche sur une mimix je pose la question suivante : les sièges cuirs ok c'est beau et c'est chauffé. Seulement est-ce que à l'automne/printemps cela fait vraiment une différence avec les tissus une fois que l'on est top down par quelques degrés extérieurs ? La question semble bête mais elle est d'importance pour moi car si je dois attendre que des températures minimum à 15 degrés pour envisager le top down ça va tout de suite resserrer les recherches :non: Si par contre cela ne change pas grand chose alors pour moi ça ouvre une plus large perspective surtout au vu des prix des sièges tissus si j'envisage un changement éventuel :oui:


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Message Publié : Sam 24 Oct 2020, 17:36 
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Alors pour moi c'est sièges tissus sans hésiter, ça tient bien mieux le popotin, ça ne glisse pas et pour ce qui est du chauffage il est très efficace même en plein hiver top down.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Sam 24 Oct 2020, 17:40 
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lachutaie a écrit :
Alors pour moi c'est sièges tissus sans hésiter, ça tient bien mieux le popotin, ça ne glisse pas et pour ce qui est du chauffage il est très efficace même en plein hiver top down.

alors là c'est parfait merci :jap: cela agrandie largement mon champ de recherche parce que après changer du tissu ça n'a rien à voir avec le cuir :D


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Message Publié : Sam 24 Oct 2020, 18:32 
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Un autre avis, je suis pour le cuir dans un cabriolet pour la raison que lorsqu'on roule topdown et qu'on se prend une grosse drache, si les sièges sont mouillés, un coup de chiffon suffit à retirer l'eau alors qu'avec le tissu l'eau rentre dans les sièges.

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


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Message Publié : Sam 24 Oct 2020, 18:36 
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Pour moi, je gros avantage du cuir sur un cabriolet, c'est la facilité de nettoyage (poussière, pluie, ...).
Le cuir peut s'abîmer (craquelures, déformation) mais se décolore moins au soleil.

Concernant le chauffage des sièges en cuir, je le trouve nécessaire si la voiture est stationnée dehors à moins de 5°C.
Sinon, il m'arrive de le mettre par moins de 10°C mais c'est plus une question de confort en complément du chauffage, pas parce que les sièges sont froids...

Le cuir est plus glissant dans les virages mais ça dépend du modèle. Sur la NBFL, ça gênait en conduite sportive, sur la ND je trouve qu'on est plutôt bien calé dans les sièges.

Au soleil le cuir est chaud mais je ne l'ai jamais trouvé brûlant (j'ai pris l'habitude de recapoter quand je stationne la voiture).

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


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Message Publié : Sam 24 Oct 2020, 21:22 
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Inscription : Sam 23 Mai 2009, 10:16
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miketorcy a écrit :
Un autre avis, je suis pour le cuir dans un cabriolet pour la raison que lorsqu'on roule topdown et qu'on se prend une grosse drache, si les sièges sont mouillés, un coup de chiffon suffit à retirer l'eau alors qu'avec le tissu l'eau rentre dans les sièges.

+1 ;)


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Message Publié : Sam 24 Oct 2020, 22:28 
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Inscription : Lun 9 Jan 2017, 19:40
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bonsoir,
les sièges en cuir peuvent devenir brûlants en plein été, par contre le chauffage en hiver c'est sympa


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Message Publié : Sam 24 Oct 2020, 22:30 
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M@c a écrit :
Pour moi, je gros avantage du cuir sur un cabriolet, c'est la facilité de nettoyage (poussière, pluie, ...).
Le cuir peut s'abîmer (craquelures, déformation) mais se décolore moins au soleil.

Concernant le chauffage des sièges en cuir, je le trouve nécessaire si la voiture est stationnée dehors à moins de 5°C.
Sinon, il m'arrive de le mettre par moins de 10°C mais c'est plus une question de confort en complément du chauffage, pas parce que les sièges sont froids...

Le cuir est plus glissant dans les virages mais ça dépend du modèle. Sur la NBFL, ça gênait en conduite sportive, sur la ND je trouve qu'on est plutôt bien calé dans les sièges.

Au soleil le cuir est chaud mais je ne l'ai jamais trouvé brûlant (j'ai pris l'habitude de recapoter quand je stationne la voiture).


Je dois préciser que je suis en siège cuir chauffant actuellement sur mon alfa et elle stationne dehors. Cependant je n'ai jamais utilisé la fonction même à basse température Mais c'est un coupé donc toit en dur ce qui fait que cela chauffe vite et bien. Je me pose la question pour la mimix car vue que 'l'on est sur de la toile en toit cela change peut être la donne et SURTOUT le fait de rouler top down à faible température (aux alentours des 10 degrés )oblige il à avoir des sièges chauffants ?


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Message Publié : Sam 24 Oct 2020, 22:31 
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Al33 a écrit :
bonsoir,
les sièges en cuir peuvent devenir brûlants en plein été, par contre le chauffage en hiver c'est sympa

oui le coté cuir brulant je connais :ricane: mais le coté chauffants en hiver c'est juste sympa ou indispensable ?


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Message Publié : Sam 24 Oct 2020, 22:32 
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yume origins a écrit :
Je me pose la question pour la mimix car vue que 'l'on est sur de la toile en toit cela change peut être la donne et SURTOUT le fait de rouler top down à faible température (aux alentours des 10 degrés )oblige il à avoir des sièges chauffants ?

clairement non.
Mais encore une fois, c'est agréable


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Message Publié : Sam 24 Oct 2020, 22:33 
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Al33 a écrit :
yume origins a écrit :
Je me pose la question pour la mimix car vue que 'l'on est sur de la toile en toit cela change peut être la donne et SURTOUT le fait de rouler top down à faible température (aux alentours des 10 degrés )oblige il à avoir des sièges chauffants ?

clairement non.
Mais encore une fois, c'est agréable

Ok merci de cette précision :jap: elle est d'importance pour moi :oui:


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Message Publié : Dim 25 Oct 2020, 06:17 
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Le cuir , c'est beau et bien.
Mais en été dans le sud, on s'y brule les jambes, surtout nos dames ou demoiselles en jupe.
En short court aussi d'ailleurs.
C'est pourquoi j'ai recouvert mon beau cuir par des housses sur mesures en tissu gris clair bi-tons, sinon je ne pouvais plus emmener ma chère et tendre en sortie.

ND RF 2L 184 cv
NC RC FL 1,8L 126 cv


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Message Publié : Dim 25 Oct 2020, 14:55 
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yume origins a écrit :

Jtop down à faible température (aux alentours des 10 degrés )oblige il à avoir des sièges chauffants ?


Faible température c'est en dessous de zéro.

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

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Message Publié : Dim 25 Oct 2020, 19:29 
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miketorcy a écrit :
yume origins a écrit :

Jtop down à faible température (aux alentours des 10 degrés )oblige il à avoir des sièges chauffants ?


Faible température c'est en dessous de zéro.

sérieusement :o à 5 degré top down ça passe crème ? :o euh je doute un peu là quand même :ricane:


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Message Publié : Dim 25 Oct 2020, 19:30 
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forum6691 a écrit :
Le cuir , c'est beau et bien.
Mais en été dans le sud, on s'y brule les jambes, surtout nos dames ou demoiselles en jupe.
En short court aussi d'ailleurs.
C'est pourquoi j'ai recouvert mon beau cuir par des housses sur mesures en tissu gris clair bi-tons, sinon je ne pouvais plus emmener ma chère et tendre en sortie.

voilà même problème pour moi :jap: les housse tissus sur mesures tu es passé par là ? https://www.france-housses.fr/housse-si ... t_2_places


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