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Message Publié : Lun 26 Oct 2020, 18:10 
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Misho a écrit :
miketorcy a écrit :
yume origins a écrit :

.... les offres en tissus sont moins plus avantageuses :oui:


:? :?: :etonne:

Ben c'est pourtant simple :???:

Si le tissu est moins plus avantageux que le cuir, c'est que le cuir doit être plus moins bon marché que le tissu.
Mais faudrait pas non plus que le tissu soit aussi plus froid, même un peu moins, sinon il pourrait être aussi trop moins chaud que le cuir (voire plus).
Quoique avec du chauffage, ça peut changer la donne !

Tu y es ? ;)


:oops: :arrow:



Oui j'ai tout compris :lol: :ptdr: :jap:


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Message Publié : Lun 26 Oct 2020, 18:12 
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Rescht a écrit :
Un peu après la bataille ...
Nous avons par le passé eu une voiture avec siège en cuir, ma femme a ralé plus d'une fois qu'elle se brulait les cuisses sur ces siège l'été après stationnement extérieur, obligeant à mettre une serviette tissu par la suite.

Quand j'ai envisagé la mx, ça été très clair : je ne monte* pas avec toi l'été si tu prends l'option cuir, je ne veux pas me bruler les jambes et/ou le dos.

Comme j'ai beaucoup plus d'affection pour ma femme que pour le cuir... :D

* encore que dans la mx, c'est plutôt descendre qui conviendrait le mieux comme verbe.


Dans mon cas c'est ma fille qui à crié plus d'une fois l'été :ricane:


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Message Publié : Lun 26 Oct 2020, 18:27 
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Le chauffage sur la NB finit par te brûler les pieds, impossible de le laisser à fond tellement ça chauffe !

NB 10ème anniversaire
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Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


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Message Publié : Lun 26 Oct 2020, 18:36 
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jaif72 a écrit :
Le chauffage sur la NB finit par te brûler les pieds, impossible de le laisser à fond tellement ça chauffe !

:) bon point mais c'est un chauffage classique pas une clim manuelle ? (je pense à l'été où même top down avoir la possibilité de rafraichir un poil plus serait bien )


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Message Publié : Lun 26 Oct 2020, 20:27 
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La clim existe en option sur les 1.8.
Ceci dit, elle est assez désagréable à l'usage avec un marche/arrêt toutes les quelques secondes bien sensible dans la puissance moteur, et elle a la réputation de lâcher assez rapidement, la faute au compresseur qui perd ses compressions, ou tout simplement aux fuites de tous les côtés à force de ne jamais servir. :tantpis:

Pour le chauffage qui grille les pieds, soit je mets pas la chaleur à fond, soit je tourne le bouton de quelques mm par rapport aux positions "pare-brise" ou "torse", pour avoir juste un filet chaud sur les pieds, et ça marche très bien.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Lun 26 Oct 2020, 22:14 
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L'avantage du cuir, c'est quand tu rencontres une fiente. C'est plus facile à nettoyer. Cela m'est déjà arrivé deux fois.

Sur des sièges équivalents, je ne suis pas certain que le cuir apporte beaucoup au confort (plus glissant, chaud en été). En hiver, je suis content d'avoir le siège chauffant. Il m'arrive souvent de rouler à des températures froides et je laisse souvent un ou deux crans au chauffage du siège (en plus du chauffage). Je ne sais pas si j'aurais autant besoin du chauffage si j'avais les sièges en tissu.


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Message Publié : Mar 27 Oct 2020, 00:02 
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Misho a écrit :
La clim existe en option sur les 1.8.
Ceci dit, elle est assez désagréable à l'usage avec un marche/arrêt toutes les quelques secondes bien sensible dans la puissance moteur, et elle a la réputation de lâcher assez rapidement, la faute au compresseur qui perd ses compressions, ou tout simplement aux fuites de tous les côtés à force de ne jamais servir. :tantpis:

Pour le chauffage qui grille les pieds, soit je mets pas la chaleur à fond, soit je tourne le bouton de quelques mm par rapport aux positions "pare-brise" ou "torse", pour avoir juste un filet chaud sur les pieds, et ça marche très bien.

Du coup de le paradoxe c'est que c'est presque en été que c'est le moins agréable à rouler ( en cas de cagnard comme cet été ) :ricane:


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Message Publié : Mar 27 Oct 2020, 00:07 
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Manuwsp a écrit :
L'avantage du cuir, c'est quand tu rencontres une fiente. C'est plus facile à nettoyer. Cela m'est déjà arrivé deux fois.
.

Ah là oui effectivement :jap: et question bête : le coup de la guêpe ou carrément le frelon qui entre dans la voiture alors qu'on roule tranquille c'est déjà arrivé à quelqu'un c'est con mais c'est une de mes hantise :o : frelon-> du coup faux mouvement affolé et PAF accident !


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Message Publié : Mar 27 Oct 2020, 09:38 
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jaif72 a écrit :
Le chauffage sur la NB finit par te brûler les pieds, impossible de le laisser à fond tellement ça chauffe !

Le réglage de chauffage de la NB est assez subtil oui :D

En tournant la molette de la gauche vers la droite, ça fait froid-froid-froid-froid-froid-froid-tiédasse-chaud-brûlant :D
Le chaud "correct" est sur une plage de 1mm, en dessous je trouve ça trop froid, au dessus c'est trop chaud.

Sinon, je n'aime pas trop le cuir: on se gèle l'hiver, on se crame l'été, et sur les NB on glisse lors de virages appuyés. Les autres je ne sais pas, je n'ai pas essayé de manière assez "dynamique"
On transpire assez rapidement du dos.

Mais c'est vrai que ça se nettoie plus facilement. Sur les sièges tissus, la transpiration est absorbée, il faut aussi les nettoyer, mais les appareils injection/extractions sont plus compliqués à mettre en oeuvre qu'un produit nettoyant cuir + lingette.

Stef


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Message Publié : Mar 27 Oct 2020, 09:57 
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Le top c'est le cuir clair :oui: l'air de rien ça chauffe beaucoup moins au soleil, et il suffit de décapoter 30s pour que ça revienne à une température compatible avec des cuisses douillettes :cubitus: .

Niveau nettoyage, c'est pas si pire : OK contrairement au noir, si on laisse 10 ans de crasse dessus ça se voit :cyp: , mais on peut les garder impeccables en les nettoyant 2-3 fois par an, voire corrects avec un petit coup en fin d'été.
C'est pas comme un canapé de salon avec 3 gosses et un chien qui vont monter dessus tous les jours avec leurs pattes sales :ricane:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Mar 27 Oct 2020, 10:02 
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Je préfère le cuir aussi même si en transpirant c'est moins agréable, c'est facile à nettoyer comme dit plus haut.
Chacun ses gouts et couleurs ;)

ND-RF First Edition
CX-30 Exclusive
Scénic 1600 de 2000

BMW R 1250RT


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Message Publié : Mar 27 Oct 2020, 19:12 
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Je valide le cuir aussi pour la longévité... Si bien entretenu.

Mais en couleur claire, j'ai jamais compris le masochisme du cuir noir sur un cab'

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Mer 28 Oct 2020, 07:59 
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Misho a écrit :
Le top c'est le cuir clair :oui: l'air de rien ça chauffe beaucoup moins au soleil, et il suffit de décapoter 30s pour que ça revienne à une température compatible avec des cuisses douillettes :cubitus: .

Niveau nettoyage, c'est pas si pire : OK contrairement au noir, si on laisse 10 ans de crasse dessus ça se voit :cyp: , mais on peut les garder impeccables en les nettoyant 2-3 fois par an, voire corrects avec un petit coup en fin d'été.
C'est pas comme un canapé de salon avec 3 gosses et un chien qui vont monter dessus tous les jours avec leurs pattes sales :ricane:


Je plussoie.

Je voulais absolument un cuir clair: c'était donc Mithra ou Kaminari. Je reconnais que j'ai sué comme un âne pour récupérer la couleur d'origine des sièges (aucun entretien en 13 ans :o )

Nissan Note turborapide / Tesla Model 3 "highland" / mx-5 Mithra

Tu cherches des jantes OEM pour ta NC ou ND -> viewtopic.php?f=31&t=48953

Tu veux acheter une mx-5 en Allemagne -> viewtopic.php?f=11&t=53389


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Message Publié : Mer 28 Oct 2020, 09:28 
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yume origins a écrit :
question bête : le coup de la guêpe ou carrément le frelon qui entre dans la voiture alors qu'on roule tranquille c'est déjà arrivé à quelqu'un c'est con mais c'est une de mes hantise :o : frelon-> du coup faux mouvement affolé et PAF accident !


L'avantage du cabrio, c'est que justement, les insectes ne sont pas "dans" la voiture et ne font que passer, contrairement à une berline ou en moto, avec le casque, où lorsqu'ils rentrent, ne peuvent plus ressortir, et là, c'est l'accident sur frayeur. :oui:

A+, Gilles,

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


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Message Publié : Mer 28 Oct 2020, 09:39 
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J'en reviens toujours à la ré interprétation moderne d'une MGB / TR3 qui m'a amené sur un Mimix. Sur ces autos, c'est cuir ou simili, donc, je ne me suis jamais posé la question de chercher du tissu pour la MX5... Si on supportait ça dans les 60's, on peut s'y faire maintenant. Idem pour les sièges glaçés, j'ai fait un rallye hivernal en MGB avec l'auto stationnée en montagne, sièges couverts de givre le matin à 5h. Ca pique un peu, mais après 5 min de chauffage, on oublie. C'est les joies du top down sans Bentley :D

Cet été, j'ai beaucoup roulé avec sans trouver le cuir noir brûlant au point de ne pas s'assoir. Je couvre à chaque arrêt prolongé celà dit.

L'hiver, comme MHI, j'ai beaucoup roulé top down par ds températures entre 0 et 5°, je ne les ai jamais trouvés glaçés. L'auto était dans un garage fermé non chauffé, donc même température dedans que dehors. Les sièges chauffants sont bien, mais pas au point de ne pas craquer si l'auto en est dépourvue.
Par 5°, on te regarde comme un zombie si tu roules top down alors qu'en fait, il fait bon dans ce NC. Les sièges chauffants, ce serait un plus pour des tous petits trajets, en roulant un peu plus, tout chauffe vite et bien dans cette auto.

Faut aussi dire que je ne couvre pas à la 1ere petite drache venue, donc le cuir c'est utile dans ce cas.

NC 1.8 Copper Red / NCFL Senshu 161 sur 200


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