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Message Publié : Mer 28 Oct 2020, 18:27 
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Inscription : Dim 24 Mai 2020, 00:32
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Orangemécanic a écrit :
yume origins a écrit :
question bête : le coup de la guêpe ou carrément le frelon qui entre dans la voiture alors qu'on roule tranquille c'est déjà arrivé à quelqu'un c'est con mais c'est une de mes hantise :o : frelon-> du coup faux mouvement affolé et PAF accident !


L'avantage du cabrio, c'est que justement, les insectes ne sont pas "dans" la voiture et ne font que passer, contrairement à une berline ou en moto, avec le casque, où lorsqu'ils rentrent, ne peuvent plus ressortir, et là, c'est l'accident sur frayeur. :oui:

A+, Gilles,

Effectivement logique ET rassurant :ricane: Je pensais jamais avoir à dire cela mais maintenant je veux vraiment vendre mon alfa :D


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Message Publié : Mer 28 Oct 2020, 18:29 
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Ailef a écrit :
J'en reviens toujours à la ré interprétation moderne d'une MGB / TR3 qui m'a amené sur un Mimix. Sur ces autos, c'est cuir ou simili, donc, je ne me suis jamais posé la question de chercher du tissu pour la MX5... Si on supportait ça dans les 60's, on peut s'y faire maintenant. Idem pour les sièges glaçés, j'ai fait un rallye hivernal en MGB avec l'auto stationnée en montagne, sièges couverts de givre le matin à 5h. Ca pique un peu, mais après 5 min de chauffage, on oublie. C'est les joies du top down sans Bentley :D

Cet été, j'ai beaucoup roulé avec sans trouver le cuir noir brûlant au point de ne pas s'assoir. Je couvre à chaque arrêt prolongé celà dit.

L'hiver, comme MHI, j'ai beaucoup roulé top down par ds températures entre 0 et 5°, je ne les ai jamais trouvés glaçés. L'auto était dans un garage fermé non chauffé, donc même température dedans que dehors. Les sièges chauffants sont bien, mais pas au point de ne pas craquer si l'auto en est dépourvue.
Par 5°, on te regarde comme un zombie si tu roules top down alors qu'en fait, il fait bon dans ce NC. Les sièges chauffants, ce serait un plus pour des tous petits trajets, en roulant un peu plus, tout chauffe vite et bien dans cette auto.

Faut aussi dire que je ne couvre pas à la 1ere petite drache venue, donc le cuir c'est utile dans ce cas.

Pour résumer quelque soit la config = plaisir assuré :jap:


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Message Publié : Jeu 29 Oct 2020, 06:52 
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Merci pour ces précisions. Ca m'aide pour mon choix :beer:

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Message Publié : Ven 30 Oct 2020, 19:40 
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bonsoir
je me permets d'ajouter mon expérience (sièges cuir)

Perso je préfère le cuir, c'est plus "noble " je trouve, et je pense qu'en s'en occupant un minimum (une fois de temps en temps) ça vieillir mieux que le tissu, qui peut prendre des odeurs, qui s'use et se defraichit....

je roule pas top donc en dessous de 10-11 degrés, donc les sièges chauffants, je n'y trouve pas trop d'intérêt...

et des qu'arrivent les beaux jours jinstalle (comme je peux à coup d'épingle) des serviettes éponge, sinon ça devient un enfer !


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Message Publié : Sam 31 Oct 2020, 03:48 
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Inscription : Dim 24 Mai 2020, 00:32
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Localisation : peyrat le chateau
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
jeanjh a écrit :
bonsoir
je me permets d'ajouter mon expérience (sièges cuir)

Perso je préfère le cuir, c'est plus "noble " je trouve, et je pense qu'en s'en occupant un minimum (une fois de temps en temps) ça vieillir mieux que le tissu, qui peut prendre des odeurs, qui s'use et se defraichit....

je roule pas top donc en dessous de 10-11 degrés, donc les sièges chauffants, je n'y trouve pas trop d'intérêt...

et des qu'arrivent les beaux jours jinstalle (comme je peux à coup d'épingle) des serviettes éponge, sinon ça devient un enfer !


Merci de ce retour :jap:


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Message Publié : Mer 2 Déc 2020, 19:59 
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Inscription : Lun 21 Sep 2015, 22:29
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Retour d’expérience après plus de 5 ans et plus de 32 000 kms avec une ND 1,5L dynamique donc des sièges cuir.

Le chauffage des sièges est un élément de confort surtout en vivant dans un des coins les plus froids de France, (le Jura). Mais je confirme ce qui a déjà été dit, ce n’est pas indispensable car le système de chauffage de la ND est très efficace.

Ces sièges sont très confortables pour le dos (plus de 8 heures de roulage sans problème), toujours en très bon état excepté une petite griffe provoquée par un jean devenu interdit de séjour. Entretien facile avec un produit cuir tous les 3 mois et pour moi ils sont comme neufs.

Ils ne glissent pas et ils ne brulent pas, pourtant je n’apprécie la MX5 que top down, les séances top up sont l’exception qui confirment la règle quand il pleut pendant un road trip de plusieurs jours.
En fait ils ne brulent pas même dans le Var où nous passons quelques mois par an car nous sommes assis dessus et en cas d’arrêt prolongé je passe en top up pour plein de raisons, (le cuir n’aime pas le soleil, ni les excréments d’oiseau, sécurité …). Ce qui peut bruler et là ça concerne toutes les ND, c’est le couvercle du petit vide poches au centre de l’habitacle, il m’arrive d’y poser le coude et encore rien fait mais facile de trouver une solution.

Dernière illustration le dimanche 29 novembre, en état de manque MX5 départ matinal (1°), avec une attestation dérogatoire pour quelques courses en ville et quelques virages en moyenne montagne, vraiment confortable. Le seul truc à ne pas faire c’est de manœuvrer la capote avec des températures (très) négatives.

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Nonno - MX5 ND-ST 1,5L soul red 2015
Red Viper on the road again, again, ...

Honfleur Etretat 2016 - RGA 2016 2017 2022
Roulage de printemps Ain Jura 2018

GTDS 2018 et SOIT 2019

Route Napoléon 2020 - BDGH Aveyron Tour 2021 - Patchwork Roadtrip 2022


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Message Publié : Jeu 3 Déc 2020, 12:14 
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Inscription : Lun 14 Mai 2018, 10:52
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Mx5 : ND
Modèle : 2018
Nonno a écrit :
Retour d’expérience après plus de 5 ans et plus de 32 000 kms avec une ND 1,5L dynamique donc des sièges cuir.

Le chauffage des sièges est un élément de confort surtout en vivant dans un des coins les plus froids de France, (le Jura). Mais je confirme ce qui a déjà été dit, ce n’est pas indispensable car le système de chauffage de la ND est très efficace.

Ces sièges sont très confortables pour le dos (plus de 8 heures de roulage sans problème), toujours en très bon état excepté une petite griffe provoquée par un jean devenu interdit de séjour. Entretien facile avec un produit cuir tous les 3 mois et pour moi ils sont comme neufs.

Ils ne glissent pas et ils ne brulent pas, pourtant je n’apprécie la MX5 que top down, les séances top up sont l’exception qui confirment la règle quand il pleut pendant un road trip de plusieurs jours.
En fait ils ne brulent pas même dans le Var où nous passons quelques mois par an car nous sommes assis dessus et en cas d’arrêt prolongé je passe en top up pour plein de raisons, (le cuir n’aime pas le soleil, ni les excréments d’oiseau, sécurité …). Ce qui peut bruler et là ça concerne toutes les ND, c’est le couvercle du petit vide poches au centre de l’habitacle, il m’arrive d’y poser le coude et encore rien fait mais facile de trouver une solution.

Dernière illustration le dimanche 29 novembre, en état de manque MX5 départ matinal (1°), avec une attestation dérogatoire pour quelques courses en ville et quelques virages en moyenne montagne, vraiment confortable. Le seul truc à ne pas faire c’est de manœuvrer la capote avec des températures (très) négatives.

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J'ai arrêté de bichonner trop les sièges en cuir. Il est tellement traité que rien ne rentre.
Un coup de nettoyant spécial cuir et une lotion en lingette, 2 fois par an, et je ne suis même pas sur que cela change quelque chose.
Le cuir n'as pas bougé, par contre on voit bien mes traces de fesses dans l'habitacles, et l'assise côté conducteur possède une ou deux griffure (car pliure quand on rentre/sort, même en faisant attention).
(bon après elle n'as que 2 ans)


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