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 Sujet du message : (NC) Buse d'aération fixes?
Message Publié : Mar 27 Oct 2020, 19:00 
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Inscription : Ven 27 Mars 2020, 18:42
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Bonjour à tous, désolé si mon sujet fait doublon, mais je n'ai trouvé aucun post dessus :
Propriétaire d'une NC de 2008, j'ai été très surpris cet été de m'apercevoir que les bouches d'aération centrales du tableau de bord ne se fermaient pas, à la différences des latérales.
J'ai d'abord cru à un défaut, mais je m'aperçois auprès des vendeurs consultés qu'il existe un modèle à "flap" permettant d'arrêter le flux d'air chaud l'été et un autre sans ce fameux clapet.
Pouvez-vous me confirmer ça SVP?
Merci à vous.


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Message Publié : Mar 27 Oct 2020, 19:08 
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Mx5 : NCFL
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:hello:

C'est correct, les aérateurs centraux ne se ferment pas alors que les aérateurs latéraux peuvent se fermer.

C'est identique sur tous les modèles NC.

MX-5 NCfl 2.0 160 ch "Karai" Spirited Green
MX-5 NBfl 1.8 146ch BVM6 "Sportive" Classic Red (2011-2018)

Image
2020: Repas de début d'année/2e Traversée du Morvan/Balade Franco-Suisse/Balade du Musée Peugeot
2021: e-AG/Au Fil de l'Eau


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Message Publié : Mar 27 Oct 2020, 20:19 
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Inscription : Jeu 24 Mars 2011, 18:31
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Pareil sur la mienne. :tantpis:

NB 1.8L 98 verte


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Message Publié : Mar 27 Oct 2020, 20:27 
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Oui c'est la norme Mazda

ND RF 2L 184 cv
NC RC FL 1,8L 126 cv


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Message Publié : Mar 27 Oct 2020, 21:52 
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Mx5 : NC
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Merci AimeX-5 ( sympa le pseudo )
Je trouve ça super bizarre qu'à la différence de tous les autres véhicules, les aérateurs centraux soient fixes...
Quel est l'interêt?
Donc à priori, possibilité de monter des aérateurs mobiles en lieu et place des deux fixes? Quelqu'un a essayé?


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Message Publié : Mar 27 Oct 2020, 22:26 
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Et gracias à vous deux aussi!


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Message Publié : Mar 27 Oct 2020, 23:08 
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Inscription : Dim 16 Fév 2014, 14:52
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Baisser les coûts de production ?


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Message Publié : Mer 28 Oct 2020, 00:02 
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
Le sujet a déjà été traité mais c'est vrai que chaque nouvel acquéreur se pose la question. Vous pourrez remarquer que de la même manière les bouches d'aération inférieures ne peuvent être fermées quelque soit la position du bouton de répartition.

Le coût de production ce serait mesquin mais pourquoi pas, je pense plutôt que c'est pour avoir toujours un flux minimum afin de ne pas créer de surpression et de risquer de griller le moteur de ventilation si toutes les bouches étaient fermées.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Mer 28 Oct 2020, 07:27 
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Inscription : Ven 25 Mars 2016, 08:18
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Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
lachutaie a écrit :
Le sujet a déjà été traité mais c'est vrai que chaque nouvel acquéreur se pose la question. Vous pourrez remarquer que de la même manière les bouches d'aération inférieures ne peuvent être fermées quelque soit la position du bouton de répartition.

Le coût de production ce serait mesquin mais pourquoi pas, je pense plutôt que c'est pour avoir toujours un flux minimum afin de ne pas créer de surpression et de risquer de griller le moteur de ventilation si toutes les bouches étaient fermées.


Bien vu lachutaie

ND RF 2L 184 cv
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Message Publié : Mer 28 Oct 2020, 09:08 
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On n'imagine pas combien d'auto-ignares ne savent pas se servir d'une clim automatique (ou savent mais ne réfléchissent pas). J'en connais quelques-uns qui tournent le bouton de température comme si c'était un marche/arrêt, et qui ferment les buses quand ça devient trop chaud/froid. :aie:

Je reconnais que les pulseurs ont des moteurs bien costauds, le peu que j'ai démonté avait pris l'eau, avalé des feuilles ou les charbons usés jusqu'à la moëlle, jamais vu un de cramé !

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Mer 28 Oct 2020, 09:29 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
C'était juste une hypothèse Misho car je ne crois pas trop à celle du coût de production.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Mer 28 Oct 2020, 11:34 
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Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Moi c'était un constat :lol:

Pas pour les buses, en effet.
Par contre, pouvoir mettre un pulseur plus simple, plus léger, ... moins cher simplement parce qu'il ne risque pas de devoir fonctionner bouché pendant des années, ça je veux bien !
(Ceci dit, point de vue ergonomie attendue, s'il y a un choix à faire sur la bouche ouverte en permanence, perso j'aurais plutôt choisi le pare-brise que l'aérateur central :cyp: )

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
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Message Publié : Mer 28 Oct 2020, 18:30 
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Bien vu, Misho! Garder les aérateurs latéraux toujours ouverts serait bien plus logique.
Ce qui m'a vraiment surpris, c'est la première auto que je possède sur la douzaine déja possédées ( j'ai 53 balais ) à avoir cete spécificité, du coup, j'ai pensé à une panne ou un défaut de mon exemplaire.
Du coup j'ai commandé sur la baie un jeu "vérouillable" que j'installerai en lieu et place des fixes à l'occasion.
Perso, je suis comme toi et utilise la clim avec parcimonie, pas comme une ventilation permanente, comme le font pas mal de mes connaissances.


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Message Publié : Jeu 29 Oct 2020, 16:37 
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fducpol a écrit :
Perso, je suis comme toi et utilise la clim avec parcimonie, pas comme une ventilation permanente, comme le font pas mal de mes connaissances.

Cela dépend des véhicules et de la gestion de l'électronique. Sur la MX5 c'est automatique mais on sent bien quand elle s'enclenche et freine le moteur mais je ne l'utilise qu'en descente de cols l'été quand ça cogne , ça me permet de l'entretenir de ralentir sans freiner et d'en profiter ensuite en toute quiétude quand je la gare au soleil tout fermé, mais c'est très rare.

Par contre sur le XTRAIL la clim auto n'a jamais été coupée depuis 10 ans que je l'ai (210 000 kms) et jamais rechargée, été comme hiver, elle ne fonctionne réellement qu'en cas de besoin de frais ou d'assèchement, cela ne se sent pas à la conduite et la voiture ne consomme pas plus, j'ai fait le test sur un plein complet.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

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Message Publié : Lun 2 Nov 2020, 15:47 
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lachutaie a écrit :
Par contre sur le XTRAIL la clim auto n'a jamais été coupée depuis 10 ans que je l'ai (210 000 kms) et jamais rechargée, été comme hiver, elle ne fonctionne réellement qu'en cas de besoin de frais ou d'assèchement, cela ne se sent pas à la conduite et la voiture ne consomme pas plus, j'ai fait le test sur un plein complet.


Il est fort possible que ton XTrail soit comme ma Laguna3 équipé d'un compresseur dit à cylindrée variable.
Aujourd'hui économie oblige; les voitures en 2020 sont majoritairement équipées de compresseur à cylindrée fixe qui sont actionnés par le calculateur de clim en ON/OFF; mais de façon plus fine que pour les premières clim auto des années 90-2000.
Avec la cylindrée variable le compresseur est tout le temps en fonctionnement; c'est le top autant pour le confort thermique des occupants que pour la durabilité du circuit.
Au niveau impact consommation il y en a bien un mais assez faible de l'ordre de 5 à 10%.

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


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