Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 13:27

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 16 Mars 2021, 19:31 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 4 Sep 2014, 18:33
Message(s) : 206
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bonjour à tou(te)s,
Sur le site de Racing Beat je viens de tomber sur cet accessoire :
https://www.racingbeateurope.com/mx5-nc ... 3988-p.asp

Apparemment y a pas que moi qui trouve que la pédale d'embrayage est trop loin par rapport aux autres.

J'aurais voulu savoir si quelqu'un avait cet accessoire (ou un équivalent, éventuellement moins cher, ou vendu sur le continent), et si oui, si on s'y habitue tout de suite, ou s'il y a des inconvénients.

Merci et bonne soirée à tous.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Mars 2021, 21:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Mars 2014, 21:56
Message(s) : 2318
Localisation : Montendre (17)
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Salut Krype, et bien pour moi c'est une première... :oui:
Je savais qu'élargir une pédale d'accélérateur ça se faisait fréquemment (talon-pointe facilité), mais c'est la première fois que vois une extension de pédale... en profondeur...??? :?
Tu nous diras si tu fais le pas :hello:

Hélios33 /Jean-Luc


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Mars 2021, 08:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Sep 2015, 16:11
Message(s) : 762
Localisation : 77 (le plus souvent...) et 29 (de plus en plus)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Effectivement, je suis assez d'accord, si je veux pouvoir appuyer à fond sur la pédale d'embrayage, je suis un peu trop près des pédales de frein et d'accélérateur.
Bon, est-ce que ça vaut 85 Livres + le port, ça se discute :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Mars 2021, 08:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Août 2020, 15:33
Message(s) : 344
Localisation : Vallée de Chevreuse
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Krype a écrit :
Bonjour à tou(te)s,
Sur le site de Racing Beat je viens de tomber sur cet accessoire :
https://www.racingbeateurope.com/mx5-nc ... 3988-p.asp

Apparemment y a pas que moi qui trouve que la pédale d'embrayage est trop loin par rapport aux autres.

J'aurais voulu savoir si quelqu'un avait cet accessoire (ou un équivalent, éventuellement moins cher, ou vendu sur le continent), et si oui, si on s'y habitue tout de suite, ou s'il y a des inconvénients.

Merci et bonne soirée à tous.

Je suis entièrement d'accord avec toi, c'est un des trucs qui m'a le plus surpris sur la NC surtout que je trouve qu'en plus il faut réellement appuyer à fond sur la pédale pour passer les vitesses correctement. Point que j'ai constaté sur deux voitures, la mienne et une autre, une FL, que j'avais essayé avant.
Par contre c'est très cher !

NC RC Niseko 2 litres 2009 gris méphisto
Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Mars 2021, 09:23 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 4 Sep 2014, 18:33
Message(s) : 206
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Ca y est c’est commandé.
Très cher en effet, mais rouler avec un coussin sous la jambe droite comme je le fais D’habitude (pour les longs trajets) c’est assez chiant, alors je pense que j’en aurai pour mon pognon.
Y’a plus qu’à attendre... :bave:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Mars 2021, 09:36 
Hors-ligne

Inscription : Mar 27 Nov 2018, 14:52
Message(s) : 218
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Salut,

J'ai eu le même pb mais je l'ai résolu autrement :)
J'ai déplacé la position de la pédale d'accélérateur en ajoutant simplement des rondelles comme dans le post de bip-bip (viewtopic.php?f=83&t=6174#p16035267).
Grâce à ça je trouve que l'ensemble du pédalier est beaucoup plus confortable à l'usage.

A essayer...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Mars 2021, 12:26 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 4 Sep 2014, 18:33
Message(s) : 206
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Ah ben je vais ptêt bien essayer cette modif aussi, tiens. Merci pour le tuyau! J’ai pas de problème avec l’accélérateur mais ma femme s’en plaint en effet.
En combinant les 2 modifs ça devrait friser la perfection :D .

Hélas je dois attendre deux semaines au moins la pièce pour la pédale d’embrayage (racing beat doit commander la pièce chez goodwin racing...).


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Mai 2021, 08:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 12 Août 2020, 23:27
Message(s) : 39
Localisation : Strasbourg (67)
Krype a écrit :
Ca y est c’est commandé.
Très cher en effet, mais rouler avec un coussin sous la jambe droite comme je le fais D’habitude (pour les longs trajets) c’est assez chiant, alors je pense que j’en aurai pour mon pognon.
Y’a plus qu’à attendre... :bave:


J'ai également très vite remarqué ce problème de pédale lors de mon très court essai de 15/20min.

J'apprécierai grandement lorsque tu recevra l'objet si tu pouvais le prendre en photo sous toutes les coutures et rapporter un maximum de cotes, histoire que les copains bricoleurs puissent reproduire la chose à moindres frais.

Le prix est clairement abusé, ça coute pas autant en matière ni à fabriquer, et c'est pas des années de R&D non plus hein.

A voir ce qu'on arrive à faire avec des machines CN et/ou de l'impression 3D.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 11 Mai 2021, 15:16 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 4 Sep 2014, 18:33
Message(s) : 206
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Hmmm si j'avais passé un temps significatif à concevoir cette pièce et investi des sous dans sa production, je ne serais pas content qu'un de mes clients favorise la contrefaçon.

En plus je l'ai même pas encore reçue. Ces c... De chez RBE se sont trompès et m'ont envoyé la pièce pour NA/NB.... J'attends toujours celle pour NC.

Sinon il paraît qu'il y a des firmes qui font des extensions pour les nains (je m'excuse si c'est pas le mot politiquement correct), c'est sûrement moins cher mais j'en ai entendu parler trop tard.

Le coup des rondelles d'accélèrateur j'ai voulu essayer mais trop difficile (pas les bons outils et deux mains gauches pour s'en servir).


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 11 Mai 2021, 16:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 12 Août 2020, 23:27
Message(s) : 39
Localisation : Strasbourg (67)
Je ne dis pas que la pièce n'a pas demandé un peu de réflexion, mais de là à la vendre 85£ ... je trouve le prix excessif.

Mais après effectivement je me suis peut être mal fait comprendre, mais mon but c'est de la reproduire pour un usage personnel, pas pour le revendre ou autre.

Après rien n'empêche un faussaire d'acheter la pièce et de la copier pour la revendre.
Mais nous c'est pour notre usage personnel. Ça serait de la contrefaçon si j'achetais la pièce moins chère ou de qualité différentes ailleurs. Ce n'est pas le cas

Rien ne t'empêche de prendre les mesures d'une table IKEA et de la refaire toi même, ça n'est pas de la contrefaçon par exemple


Effectivement des extensions pour les personnes verticalement désavantagées doivent exister, mais là on a une pièce sur mesure pour la MX5 alors autant en profiter.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 11 Mai 2021, 16:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 20 Oct 2018, 10:47
Message(s) : 1601
Localisation : 91, limite 77 et 45.
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Il semblerait qu'il y ait un réglage de hauteur de pédale d'origine. A vérifier..

https://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=738698

Image

Image
MX-5 3rd Gen LE #1832/3500
Mazda MX-5 3rd Generation Limited : Registry
Catalogue Miniatures Mazda Cabriolet


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 11 Mai 2021, 17:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 12 Août 2020, 23:27
Message(s) : 39
Localisation : Strasbourg (67)
J'ai effectivement vu ces topics là, et je ne suis pas trop rassuré à l'idée de tripoter dans cette zone là.... :ricane:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 11 Mai 2021, 18:53 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 4 Sep 2014, 18:33
Message(s) : 206
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Squall1er a écrit :
Je ne dis pas que la pièce n'a pas demandé un peu de réflexion, mais de là à la vendre 85£ ... je trouve le prix excessif..


Je suis d'accord que c'est très cher mais en gros RBE l'achète à Goodwin Racing donc se tape les frais de port depuis les USA,puis ils doivent se faire une petite marge de profit quand-même, sinon quel intérêt pour eux...

De toutes façons, le prix auquel on achète une chose n'a en règle générale strictement rien à voir avec le prix qu'elle coûte à fabriquer (m'a-t-on appris à l'école).

Après c'est moi qui me tape à nouveau des frais de port et de dédouanement, ça aussi ça pique. En gros je paie deux fois plus cher qu'aux USA chez GWR, comme tout ce que RBE importe venant de GWR d'ailleurs.

Ce qui me fait surtout ch... c'est le retard de livraison. Presque deux mois que j'attends.

Je veux bien mettre des photos des pièces à côté d'une règle (si pas trop compliqué pour moi) mais après vous vous débrouillerez :hello:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 15 Mai 2021, 14:21 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 4 Sep 2014, 18:33
Message(s) : 206
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Ca y est j'ai enfin reçu la pièce. :woo:

Je suis désolé, j'étais tellement impatient de la monter, après 2 mois d'attente, et comme en plus on est samedi, que j'ai oublié de prendre des photos. Mais ça vous aurait pas appris grand-chose par rapport aux photos publiées par Goodwin Racing. Et pour les mesures, ben c'est pas bien compliqué de mesurer directement sur la pédale...

Pas de problème pour enlever le patin en caoutchouc, après l'avoir un peu ramolli au sèche-cheveux. Pas de problème non plus pour monter la pièce.

Première erreur: Goodwin recommande de mettre du frein-filet. C'est une bonne idée, mais j'aurais dû faire ça après avoir tout fini (et éventuellement après l'essai de roulage), pas au moment de monter la pièce (imbécile que je suis). Une fois que c'est monté, de toutes façons, on peut enlever les vis et ça tient toujours en place, donc le frein-filet peut attendre. Si jamais ça ne plaît pas, c'est plus facile à enlever.

Là où j'en ai bavé c'est pour remettre le patin en caoutchouc. Ca m'a pris une heure. Faut dire que je suis pas doué. Pour ceux qui ont des pédales avec une garniture en aluminium, ça risque d'être pire. Impossible de faire tenir le patin, même si les 4 coins étaient en place c'était les côtés qui ne voulaient pas rentrer. Le saillant de la pièce (où se met le patin) me semble plus épais que la pédale. Même en chauffant le patin plus fort, pas moyen. Je me suis d'ailleurs un peu cramé les doigts. Finalement j'ai dû enlever de la matière sur la face antérieure du patin avec un cutter. Et alors là ça a bien voulu entrer et tenir en place (toujours à l'aide du sèche-cheveux).

Deuxième erreur: ne pas avoir apporté de l'eau glacée avec moi pour me refroidir les doigts que je me suis cramés en m'acharnant avec le sèche-cheveux.

Troisième erreur: j'aurais dû m'exercer à monter le patin sur la pièce avant de monter la pièce. mais j'avais peur d'esquinter le patin à force de le chauffer et de l'étirer.

Résultat: plutôt satisfait. Mission accomplie. Comme souhaité j'ai pu reculer mon siège de quelques crans, et même le remonter un peu sans que mes genoux ne cognent le volant. Il faudra sûrement un peu de temps d'adaptation (il faut maintenant bien soulever le pied gauche pour passer du repose-pied à l'embrayage, mais normalement quand on débraye c'est pas à l'improviste, donc ça doit aller).

J'ai pas encore roulé avec, mais mon ressenti sera personnel et subjectif de toutes façons, donc ça vous apprendra pas grand-chose (sauf grosse surprise).

Conclusion: est-ce que je recommande?

- Si la pédale d'embrayage d'origine vous énerve vraiment (genre vous essayez plein de réglages pour le siège et ne trouvez jamais la position parfaite, vous avez mal à une jambe après une demi-heure de route, et pour vous c'est clair que ça vient de la pédale d'embrayage), que vous êtes prêt à attendre 2 mois pour recevoir la pièce (normalement ça ne doit prendre "que" un mois mais Racing Beat Europe s'est d'abord gouré de pièce et m'a envoyé la version NA/NB - que j'ai à revendre d'ailleurs), à vous cramer et vous écorcher les doigts après avoir payé 150 Euros (200 si vous voulez que ça soit votre garagiste qui se fasse mal à votre place, en plus comme ça s'il amoche le patin ça sera pour son compte) alors vous serez probablement satisfaits.

- Dans tous les autres cas de figure, vous ne trouverez sans doute pas que ça vaut 150 euros. Et si vous avez des couvre-pédales en alu, bonne chance.

EDIT Ca y est j'ai roulé un peu avec. Et bien, en ce qui me concerne ça valait le coup. Bien plus agréable à conduire. Je pense que dans mon cas l'ajout de ce bidule était plus adapté que le bricolage de l'accélérateur décrit plus haut, car ce qui me manquait, c'était de pouvoir reculer mon siège un peu plus. Mais si je pouvais, je ferais les 2 modifications, là je pense que ça serait parfait. Dommage que ce n'était pas disponible il y a 10 ans! (les avis les plus anciens publiés par GWR datent de 2020). Dommage aussi que je ne l'ai vu qu'après le brexit. Faudrait vraiment que GWR ait un importateur sur le continent...

EDIT 2: pour les bricoleurs:
https://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=248938


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Déc 2021, 14:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 31 Oct 2020, 10:29
Message(s) : 247
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
je ressents ce meme probleme..je mesure 1m70, court sur mes papattes :x , et je suis obligé d'avance le siege pour appuyer a fond sur la pedale d'embrayage..sauf qu'en avancant les recaros pole position, ma position n'est pas a mon gout, et les "epaules" du recaros, genent mon mouvement pour passer la 6, car trop pret du volant...

j'ai vu aussi la question du reglage de la pedale d'embrayage, mais je suis pas sur d'avoir compris sur quoi on jouait...je trouve bizarre de devoir autant appuyer sur la pedale pour pouvoir passer les vitesses...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL