Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 06:16

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Windschott construction maison
Message Publié : Mar 3 Août 2021, 23:31 
Hors-ligne

Inscription : Mer 6 Août 2014, 01:40
Message(s) : 82
Localisation : 93
Acheter un windschott ou en faire faire un sur mesure me paraissant trop cher, j'ai décidé d'acheter une plaque de plexiglass de 4 millimètres d'épaisseur à 48 Euro chez Castorama, ainsi que des vis de 3 mm de diamètre et 20 mm en longueur.
Avant les vis j'avais acheté du scratch fixé sur les arceaux, mais le plexiglass vibrait contre le petit windshott d'origine à partir de 80 km/h.
Dans un premier temps, j'ai mis du double face mais ça ne faisait pas très joli et ça c'est décollé, donc la bonne solution c'est les vis et écrous; comme les trous du windschott d'origine ne font pas tout à fait
3 mm il faut acheter un foret de 3 pour pouvoir fixer le plexiglass dessus.
Ne pas découper le plexiglass à la scie sauteuse, mais à la scie à métaux manuelle, sinon comme la lame de scie sauteuse va trop vite le plexiglass chauffe et fond et ça fait dégueulasse.
Si il y en a que ça intéresse je pourrai donner les dimensions, je précise que mon jouet préféré est une
ND ST.
Ma plaque de plexiglass fait 175 mm de hauteur, l'inconvénient c'est que c'est plus difficile pour ouvrir et fermer la capote sans bouger du siège, mais j'y arrive (difficilement) en mesurant 1,81 m, donc cette hauteur pour ceux qui font la même taille que moi ou plus convient, mais celles et ceux qui sont plus petits devront probablement choisir une hauteur plus faible.
Avec 175 mm de hauteur j'ai roulé à 160 km/h au compteur (sur autoroute Allemande) pendant quelques minutes, c'était tout à fait supportable.
Bien sûr je n'aurai pas roulé comme ça pendant des heures, mais c'était juste pour voir.
Essai concluant.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1 message ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL