Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 15:48

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Conseil nettoyage intérieur ND
Message Publié : Mer 13 Avr 2022, 20:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 20 Juin 2020, 17:46
Message(s) : 100
Localisation : Marignane
Mx5 : ND
Modèle : 2022
Bonjour à tous

Je crée se sujet pour savoir quelles sont les différents matériaux utilisés et comment les entretenir.
- Pastique : CarPro MultiX pour le nettoyage et CarPro Pearl pour la finition
- Alcantara : ColorLock
- Simili Cuir ou Cuir non poreu ? : Avel Savon Nettoyant pour le nettoyage et Avel Baume Rénovateur pour nourrir le cuir
- Tapis : nettoyant textile
- Aluminium ? :

Gamme de produit : Alchimy7, Fictech, Nenette, Meguiar's, CarPro, produits norauto, ColorLock

Merci de partager votre expérience afin que je puisse compléter les différents éléments.

Roulez jeunesse, le secret c'est la vitesse !!!


Dernière édition par Benoit13 le Sam 16 Avr 2022, 15:45, édité 8 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Avr 2022, 08:42 
Hors-ligne

Inscription : Mer 20 Fév 2019, 14:24
Message(s) : 38
Moi j'utilise des produits vendu sur les sites de 'detailling'.

Du coup c'est marqué sur la fiche produit, nettoyant plastique intérieur / cuir / etc ...

Je n'utilise pas d'astuces particulièrse. Pour les tapis tu as aussi des produits dédié, ou n'importe quel nettoyant textile soft fera l'affaire. Après c'est une question de préférence rapport qualité prix, facilité d'utilisation et odeurs.

J'utilise indifféremment les gammes alchimy7 et fictech. Meguiar's est aussi une super marque mais pas française, je préfère leurs produits cuir et finition extérieur qui s'appel brillance ultime je crois.

Pour certaine chose les produits norauto sont moins cher et très bien, par exemple la mousse de nettoyage pare brise vaut aussi bien qu'un produit detailing 3 fois plus cher.

Pour l'aluminium je te répondrais comme pour le cuir, prends des produits prévu pour et prends de la qualité.

Si tu as un doute sur un produit, ne l'utilise pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Avr 2022, 13:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 20 Juin 2020, 17:46
Message(s) : 100
Localisation : Marignane
Mx5 : ND
Modèle : 2022
Merci pour ta réponse :bien:

Roulez jeunesse, le secret c'est la vitesse !!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Avr 2022, 13:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Avr 2019, 10:00
Message(s) : 938
Localisation : Paris & Angoulême
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
:hello:

J'utilise depuis plusieurs années 4 produits pour l'intérieur :

Pour les plastiques :
- CarPro, MultiX pour le nettoyage
- CarPro, Pearl pour la finition
Très efficace et résultat top.

Pour l'entretien du cuir :
- Avel, Savon Nettoyant pour le nettoyage.
- Avel, Baume Rénovateur pour nourrir le cuir. Si cela t'intéresse, il y a des photos avant/après sur le topic de ma NCFL.
Réduction de -10% avec pour le club Mx5 France via le site de Valmours

En accessoires, 2-3 microfibres de bonne qualité.

- NCFL RC Shizuka 1.8L Radiant Ebony Öhlins -


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Avr 2022, 15:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Jan 2021, 20:16
Message(s) : 107
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Perso j'ai acheté le produit suivant: "colourlock, scellement cuir". Je l'ai appliqué sur le cuir de mes sièges recarro. Le produit indique qu'il protège d'une détérioration rapide les cuirs lisses fortement sollicités comme les rebords des sièges automobile. Recommandé en application 2 à 4 fois par an.
A voir dans le temps si le produit tient ses promesses.

Ford Ka spéciale BlackCrow (2011-2021)
Mx5 ND RF 2.0 (2021-...)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Avr 2022, 17:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 4 Déc 2017, 22:03
Message(s) : 568
Localisation : Marne
Mx5 : ND
Modèle : 2018
ColorLock j'utilise aussi pour le cuir des Recaro... ça m'a l'air pas mal. Une fois par an et le tour est joué. En tout cas ce produit m'avait notamment permis de retirer des traces de crème solaire.

Imperméabiliser la capote aussi, ça évite l'entretien par la suite.

Sinon le moyen le plus éfficace pour éviter de la nettoyer, c'est de ne pas la sallir :ricane:

:bien:

Image

ND / Gris Céramic / Récaros / HKS Legamax/ Eibach ProKit EU / TE37SL


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Avr 2022, 15:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 20 Juin 2020, 17:46
Message(s) : 100
Localisation : Marignane
Mx5 : ND
Modèle : 2022
Merci à tous pour vos réponses, j'ai complété le premier message du coup :bien:

Roulez jeunesse, le secret c'est la vitesse !!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Mai 2022, 10:26 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Jan 2022, 08:30
Message(s) : 462
Localisation : Var
Mx5 : NC
Modèle : 2012
nicosnicolaos a écrit :

Imperméabiliser la capote aussi, ça évite l'entretien par la suite.

Sinon le moyen le plus éfficace pour éviter de la nettoyer, c'est de ne pas la sallir :ricane:

:bien:


Salut,
peux-tu en dire plus sur le traitement que tu fais à ta capote?
merci :bien:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Mai 2022, 10:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Mars 2022, 11:25
Message(s) : 60
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Pour les moquettes et tapis que l'on n'arrive jamais à aspirer, brosser à la brosse à pavé poils durs, cela désincruste tous les petites brindilles de m... qui ne partent pas à l'aspirateur et aspirateur ensuite. On arrive ainsi à ramener à neuf des moquettes encrassées en profondeur.

NC 2006 1.8 et NC-FL 2012 2.0 en quête d'un moteur neuf


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Mai 2022, 11:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 4 Déc 2017, 22:03
Message(s) : 568
Localisation : Marne
Mx5 : ND
Modèle : 2018
JMG83 a écrit :
nicosnicolaos a écrit :

Imperméabiliser la capote aussi, ça évite l'entretien par la suite.

Sinon le moyen le plus éfficace pour éviter de la nettoyer, c'est de ne pas la sallir :ricane:

:bien:


Salut,
peux-tu en dire plus sur le traitement que tu fais à ta capote?
merci :bien:

:hello: J’utilise Chemical Guys Convertible Top Protectant and Repellant.

Image

ND / Gris Céramic / Récaros / HKS Legamax/ Eibach ProKit EU / TE37SL


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Mai 2022, 15:48 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Jan 2022, 08:30
Message(s) : 462
Localisation : Var
Mx5 : NC
Modèle : 2012
nicosnicolaos a écrit :
JMG83 a écrit :
nicosnicolaos a écrit :

Imperméabiliser la capote aussi, ça évite l'entretien par la suite.

Sinon le moyen le plus éfficace pour éviter de la nettoyer, c'est de ne pas la sallir :ricane:

:bien:


Salut,
peux-tu en dire plus sur le traitement que tu fais à ta capote?
merci :bien:

:hello: J’utilise Chemical Guys Convertible Top Protectant and Repellant.


Merci :bien:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Juin 2022, 09:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 6 Oct 2021, 20:26
Message(s) : 48
Localisation : Paimpont - 35
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Gaetan-x5 a écrit :
:hello:

J'utilise depuis plusieurs années 4 produits pour l'intérieur :

Pour les plastiques :
- CarPro, MultiX pour le nettoyage
- CarPro, Pearl pour la finition
Très efficace et résultat top.

Pour l'entretien du cuir :
- Avel, Savon Nettoyant pour le nettoyage.
- Avel, Baume Rénovateur pour nourrir le cuir. Si cela t'intéresse, il y a des photos avant/après sur le topic de ma NCFL.
Réduction de -10% avec pour le club Mx5 France via le site de Valmours

En accessoires, 2-3 microfibres de bonne qualité.


Salut :hello:

Suite à ton poste je suis allé faire mes emplettes, et voici mon retour (et merci pour les tuyaux :bien: ).

Plastiques - CarPro
:!: Pour les produits CarPro, le point d'attention est qu'il faut diluer le produit et donc disposer d'un pulvérisateur spray à côté.
J'ai pu utiliser les deux produits sur le CX-3 de Madame, pour rénover l'intérieur qui commence à subir les UV (défaut d'entretien).
Le MultiX bien dilué, pulvérisation puis utilisation d'une microfibre et je suis très satisfait du résultat. Le décrassage des plastiques est efficace et sans effort. Notons également qu'il s'agit d'un produit nettoyant qui peut être utilisé un peu pour tout (intérieur et extérieur).
Le Pearl à été utilisé pur en spray (car pas de flacon dispo pour le diluer) puis essuyé avec un microfibre sur les plastiques extérieurs et intérieurs du CX-3 (après nettoyage). L'effet est immédiat, les plastiques noirs retrouvent de la profondeur. Pour l'intérieur l'utilisation pure est un peu trop riche et laisse un résidu un peu gras, il faut laisser sécher quelques jours. A refaire, je diluerai le Pearl (il est noté que l'utilisation pure est préconisée pour les pneus). Madame est cependant ravie de retrouver un intérieur rénové.

Pour ma MX-5, j'ai toujours utilisé les lingettes VULCANET, qui restent quand même plus pratique et permet du 2 en 1 (nettoyage et lustrage du plastique) si le plastique n'est pas sali (traces de terres par exemple) et laisse également une finition antistatique (comme le Pearl) qui évite d'avoir des poussières collées sur le tableau de bord.

Donc en conclusion, le CarPro est top pour un gros nettoyage/rénovation des plastiques, et les VULCANET pour un entretien courant (car plus rapide).

Cuirs - Avel
J'ai acheté :
    - Savon Nettoyant Cuir Lisse
    - Chiffons A Cirage
    - Baume Rénovateur Crème AVEL - noir

L'utilisation du savon est très facile et la petite éponge fournie fait du très bon boulot.
Les cuirs sont noirs dans ma ND donc pas facile de voir la crasse à l'oeil nu, mais on le retrouve sur l'éponge :aie: !
:!: Attention à ne pas surcharger l'éponge sinon on laisse des résidus de savons. Passer une microfibre avant séchage pour éviter les traces de savon.

J'ai par la suite appliqué le baume avec les chiffons à cirage, et là j'ai fait une petite bêtise d'avoir pris du baume noir :oops:. J'ai des surpiqures rouges, donc ce n'était pas vraiment l'idéal, j'ai du esquiver les petites coutures. Par contre j'ai eu ce que je voulais grâce au noir, car j'ai pu rattraper des griffures sur un côté du siège. J'ai plongé mon chiffon de cirage dans la crème et application sur le siège
:!: l'application avec les chiffons à cirage est assez facile mais le produit passe à travers. J'avais pas de gant, c'était un peu cracrabouilla.
Je n'ai fait qu'un siège, pour voir la différence, et c'est flagrant : le cuir parait plus doux, plus souple, plus brillant. Je n'ai pas passé de microfibre dessus car je ne voulais pas pourrir de microfibre avec le noir, mais c'est clairement nécessaire pour obtenir une brillance homogène.
Avec le baume incolore, tu as pu conserver tes chiffons à cirage ? Car moi clairement, c'était poubelle pour le coup.

J'ai donc repassé commande d'un baume rénovateur crème incolore cette fois, de nouveaux chiffons, un Applicateur Mousse Rectangle (éponge carrée) pour le nettoyage des cuirs (comme toi, car la petite éponge sur les grandes surfaces comme des sièges, c'est pas des plus pratiques) et surtout des gants en nitrile pour protéger mes doigts :aie:.
Une fois réceptionné je ferai mes deux sièges au baume incolore + microfibre.

Le baume rénovateur noir n'est pas perdu car il est parfait sur les surfaces à reteinter, j'ai d'ailleurs un volant de CX-3 qui n'attend que ça, et je vais également m'occuper de quelques chaussures et de ma serviette en cuir.

Merci encore des tuyaux, et j'espère que mon retour d'expérience sera utile à d'autres !

2015 MX-5 ND 2.0 L 160 ch / Selection / Crystal White Pearl / Pack Sport / Lowering kit
2007 MX-5 NC 1.8 L 126 ch / Elégance cuir / Black (vendue)
Dayli : 2020 Peugeot 3008 1.5 HDi 130 BVA / 2018 Mazda CX-3 Elegance 2.0 120 ch

-> Présentation MaxBZHMX5 <-


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Juin 2022, 12:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Avr 2019, 10:00
Message(s) : 938
Localisation : Paris & Angoulême
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
:hello:

Ravi de voir que cela ait pu t'aider ! :bien:

Effectivement que ce soit pour le savon ou pour le baume, rien ne sert de surcharger.
Pour te donner une idée, j'ai déjà fait 3 entretiens complets des cuirs de la Mx5, plus les 4 chaises du salon, mes chaussures, mon blouson et le sac à main de ma compagne, et il me reste un petit quart du pot du savon et la moitié du pot du baume.
Comme tu l'as indiqué, il est important de retirer le savon et la saleté qu'il libère avec une microfibre avant qu'il ne sèche. Mieux vaut travailler par petites zones que de faire tout le siège d'un coup.

Pour le baume, je prends effectivement l'incolore, comme toi en raison de la couture des sièges, et également de la différence de teinte entre les sièges et le volant/levier de vitesse/frein à main, qui eux sont noirs. Comme ça je fais tous les cuirs avec le même pot.

Pour les chiffons, ils me font environ 3 utilisations. La petite éponge rectangulaire est en effet bien pratique pour le nettoyage. Je la commande généralement par paire.

Pour tes commandes, pense à passer par ce lien, ils font -10% aux membres du club. :bien:
https://www.valmour.fr/entretien_cuir-voiture.html,MX5

- NCFL RC Shizuka 1.8L Radiant Ebony Öhlins -


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Juin 2022, 13:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 6 Oct 2021, 20:26
Message(s) : 48
Localisation : Paimpont - 35
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Gaetan-x5 a écrit :
Pour tes commandes, pense à passer par ce lien, ils font -10% aux membres du club. :bien:
https://www.valmour.fr/entretien_cuir-voiture.html,MX5


J'ai bien noté ce lien, et j'en ai profité pour mes deux commandes :bien: .
Par ailleurs, livraison rapide et soignée.

Merci de ton retour :)

2015 MX-5 ND 2.0 L 160 ch / Selection / Crystal White Pearl / Pack Sport / Lowering kit
2007 MX-5 NC 1.8 L 126 ch / Elégance cuir / Black (vendue)
Dayli : 2020 Peugeot 3008 1.5 HDi 130 BVA / 2018 Mazda CX-3 Elegance 2.0 120 ch

-> Présentation MaxBZHMX5 <-


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Juin 2022, 13:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Avr 2019, 10:00
Message(s) : 938
Localisation : Paris & Angoulême
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
:bien:

- NCFL RC Shizuka 1.8L Radiant Ebony Öhlins -


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL