Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 14:32

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar 19 Avr 2022, 19:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 19 Déc 2021, 16:45
Message(s) : 115
Localisation : CP 33570 Gironde
Mx5 : NC
Modèle : 2005
Quand j'ai acheté ma voiture, il y avait un problème avec les clés. Les deux étaient en 2 morceaux et les boutons ne fonctionnaient pas. (J'ai remplacé les piles, toujours pas bon.)

(Comme vous le saurez, la photo ci-dessous n'est pas tout à fait la touche Type correcte comme trop peu de boutons, mais il affiche la clé en 2 parties.)
Image

Les clés se détachaient parce qu'un petit morceau de plastique s'était cassé.

La partie cassée.

Image

J'ai résolu le problème. J'ai acheté deux clés anciennes mais fonctionnelles sur ebay, j'ai changé les pièces cassées, reprogrammé les boutons et tout fonctionne maintenant.

Je suggérerais d'acheter uniquement des clés Mazda réelles qui ont le même fabricant (dans mon cas, c'était Mitsubishi)

J'avais besoin de garder la partie métallique de la clé, le transpondeur (près de la partie métallique) et de reprogrammer les boutons - c'est assez facile.

En utilisant un couteau très tranchant, vous pouvez retirer le badge Mazda, il y a alors une petite vis. Retirez la vis et retirez très délicatement le couvercle tout en maintenant la partie métallique enfoncée pour qu'elle ne sorte pas avec le ressort. Le transpondeur se trouve dans la partie avec la clé métallique (c'est nécessaire pour que l'antidémarrage fonctionne !).

Le morceau de plastique cassé se trouve sur le couvercle qui est retiré - j'ai remplacé le couvercle par l'une des clés de remplacement d'origine que j'avais achetées. Cela signifiait que j'avais maintenant une partie métallique de la clé, avec le bon transpondeur pour ma voiture et la partie en plastique cassée remplacée.

Pour reprogrammer les boutons de la clé que j'avais achetée sur ebay il y a une série d'étapes à suivre (Trouvé sur YouTube) :

- Asseyez-vous dans le siège conducteur de la Miata MX-5 et ouvrez la porte.

- Appuyez sur VERROUILLER puis sur DÉVERROUILLER sur l'interrupteur du panneau de porte.

- Placez la clé du MX-5 dans le cylindre d'allumage.

- Allumez-le puis éteignez-le trois fois. (Effectuez ceci dans les 10 secondes)

- Fermez puis ouvrez la porte trois fois, en vous arrêtant à la dernière ouverture.

- Les portes de la voiture se verrouillent.

- Appuyez deux fois sur UNLOCK sur le porte-clés. Le klaxon retentira.



Je sais maintenant comment 2 clés fonctionnent parfaitement. Le coût pour les deux était d'environ 50 euros.

----------------------------------------------------------------
J'utilise Google Translate ! (J'espère améliorer mon français parlé et écrit - mais à mon âge l'amélioration est lente !)
2006 NC 2.0 Sport RC - 2008-2012
2005 NC 2.0 Launch Edition 2021 -.........


Dernière édition par Ridgmont le Mar 19 Avr 2022, 20:22, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Avr 2022, 20:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Jan 2017, 19:40
Message(s) : 594
Mx5 : NC
Modèle : 2008
bonsoir,
merci pour le retour ! :bien:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL