Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 13:37

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu 8 Déc 2022, 16:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mer 28 Sep 2022, 09:56
Message(s) : 28
Localisation : Annecy
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Bonjour
J'ai une NB complètement d'origine depuis quelques jours en parfait état mais je trouve l'intérieur triste (tout noir).
L'un d'entre vous a t il déjà changé l'intérieur complet :
- bas du tableau de bord
- moquette
- volant
- sièges
- console centrale
Je suis plutôt bricoleur mais j'ai peur que ce soit un gros chantier...

NB 1.6 de 1998 Emerald Mica
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Déc 2022, 11:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24954
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Pour donner un coup de peps à une Emerald Green, l'idéal serait de trouver un intérieur de série spéciale cuir beige et bois.

Le seul truc qui me ferait peur, c'est le changement du tableau de bord. Ca se fait, mais j'ai une confiance relative dans des clips en plastique de 20 ans :aie:

- bas du tableau de bord

Pas impossible, mais ça peut-être long et pénible pour la raison suscitée. Je ne sais pas si la moitié inférieure se désolidarise du haut. C'est peut-être d'un seul bloc, mais ne l'ayant jamais fait, je ne sais pas.

- moquette

AMHA rien de méchant, d'ailleurs les moquettes se trouvent en neuf
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/condu ... OQ-LHD.htm
Les moquettes sont fixées par des clips un peu partout, pas sûr que ce soit collé.

- volant

Pas de souci, juste faire gaffe à l'airbag (travailler avec la batterie débranchée). Suivant l'âge de la voiture, il peut-être +/- facile à démonter. Aucun souci sur ma NB, mais j'ai connu une NA ou on a du forcer comme des gorets.

- sièges

Pas de souci, 4 vis de 14. Assez serrées si jamais démontées :) Mais le siège s'avance et se recule (comment veux tu comment veux tu que je ... spécule bien sûr :red: ), le dossier s'incline, avec un bon cliquet pas de souci.

- console centrale

Pas de souci non plus. Il y a quelques clips deci delà, mais rien de fou.

Autre chose à envisager pour modifier un intérieur ;)

- les contre portes ;) Rien de méchant non plus, attention il y a 1 ou 2 vis bien cachées, notamment une sous le petit bout de moquette +/- rectangulaire derrière l'accoudoir. Il faut le décoller pour découvrir la dernière vis, et ça, la première fois on ne le sait pas et on essayer de sortir cette :x :x de porte de :x :x en forçant et on ne comprend pas pourquoi elle reste en place.

- l'accoudoir pareil, 2 ou 3 vis (dont une planquée sous le cendrier)

- La boite à gant se déclipse sans souci. Par contre je crois qu'une patte est cassée qq part sur la mienne, elle est un peu en biais, il faudrait que je regarde, un jour.

- Le pommeau de vitesse se dévisse, mais la première fois il est bien, bien, BIEN serré. Il faut de la poigne.

- Le levier de frein à main se dévisse aussi. Je ne me souviens plus, mais déjà fait sans que je m'en souvienne, si c'était une chierie je m'en rappellerais :D

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Déc 2022, 14:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mer 28 Sep 2022, 09:56
Message(s) : 28
Localisation : Annecy
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Merci pour ces infos, ça confirme le gros chantier. Effectivement, un intérieur beige de série speciale 1.6 green ce serait top. Il n'y a plus qu'à trouver une mimix rouillée avec un intérieur en bon état. Il me faudrait aussi un second garage, en passant.

NB 1.6 de 1998 Emerald Mica
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 3 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL