Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr 2024, 16:05

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Volant d'origine ?
Message Publié : Jeu 31 Août 2023, 20:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5548
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Ou simplement le proprio qui a fait recouvrir son volant par un sellier indépendant comme je souhaite le faire moi aussi ! ;)

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Volant d'origine ?
Message Publié : Jeu 31 Août 2023, 21:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6953
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Andr006 a écrit :
Je veux pas faire l'oiseau de mauvaise augure, mais l'Allemagne ayant un modèle de base ultra bas de gamme, ça serait pas un garage qui a mis ce volant à la place de celui d'origine dont l'air bag se serait déclanché?

Quand on voit la photo de l'habitacle, on voit clairement que c'est la finition la plus haute :)
Et quand un airbag se déclenche, la jante du volant ne s'abîme pas, juste le centre ;)

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Volant d'origine ?
Message Publié : Ven 1 Sep 2023, 07:07 
Hors-ligne

Inscription : Mar 20 Juin 2023, 19:25
Message(s) : 9
Andr006 a écrit :
Je veux pas faire l'oiseau de mauvaise augure, mais l'Allemagne ayant un modèle de base ultra bas de gamme, ça serait pas un garage qui a mis ce volant à la place de celui d'origine dont l'air bag se serait déclanché?


Non ce n'est pas le cas, c'est une finition "selection" avec les mêmes caractéristiques qu'un modèle français ( sièges chauffants, bose, carplay, radars et camera de recul....)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Volant d'origine ?
Message Publié : Ven 1 Sep 2023, 07:29 
Hors-ligne

Inscription : Mar 20 Juin 2023, 19:25
Message(s) : 9
Au final je ne saurais jamais pourquoi le vendeur m'a dit que c'est le volant d'origine mais je ne vois que trois hypothèses:
1) il n'a jamais fait attention que le volant avait été remplacé et c'est une fois que je lui ai signalé qu'il s'en ai rendu compte et n'a pas voulu perdre la face et passer pour un idiot.
2) il savait le volant avait été remplacé par le précédent propriétaire mais a préféré dire que c'était le volant d'origine de peur que ça me "refroidisse" si le véhicule n'est pas 100% stock et que par conséquent la vente ne se fasse pas.
3) le volant a été remplacé suite a un accident ou autre raison "obscure" mais j'en doute, la voiture est comme neuve et aucune réparation n'est signalée dans l'historique mazda.

En soit ce n'est vraiment pas un problème que le volant ait été remplacé, comme je l'ai dit précédemment le volant me plaît beaucoup, je n'aime juste pas le fait qu'on me mente, si le vendeur n'est pas honnête pour une histoire de volant il peut très bien me cacher d'autres choses.

J'ai la voiture depuis une semaine et j'en suis très content mais forcément à cause de ce petit détail je me pose des questions


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Volant d'origine ?
Message Publié : Ven 1 Sep 2023, 07:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 2056
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
L'airbag c'est le module le plus a droite sur l'image 57-K00 totalement indépendant du cerceau. Donc pas spécialement de lien entre déclenchement d'airbag et changement de volant. Juste un choix esthétique probablement.


Image

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Volant d'origine ?
Message Publié : Ven 1 Sep 2023, 08:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3591
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Ce n'est pas parce que le garage n'a pas trace d'accident dans ses bases, qu'il ne peut y avoir eu d'accident, Mazda ne voit pas passer toutes les réparations faites hors réseau ... Après, un réparateur hors réseau, n'ira pas s'embêter à chercher hors catalogue, des pièces pas d'origine, sauf demande spéciale du proprio; il commandera chez Mazda les pièces d'origine, que lui aura dit de changer l'expert de l'assurance

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Volant d'origine ?
Message Publié : Ven 1 Sep 2023, 12:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2593
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
bertone57 a écrit :
Au final je ne saurais jamais pourquoi le vendeur m'a dit que c'est le volant d'origine mais je ne vois que trois hypothèses:
1) il n'a jamais fait attention que le volant avait été remplacé et c'est une fois que je lui ai signalé qu'il s'en ai rendu compte et n'a pas voulu perdre la face et passer pour un idiot.
2) il savait le volant avait été remplacé par le précédent propriétaire mais a préféré dire que c'était le volant d'origine de peur que ça me "refroidisse" si le véhicule n'est pas 100% stock et que par conséquent la vente ne se fasse pas.
3) le volant a été remplacé suite a un accident ou autre raison "obscure" mais j'en doute, la voiture est comme neuve et aucune réparation n'est signalée dans l'historique mazda.

En soit ce n'est vraiment pas un problème que le volant ait été remplacé, comme je l'ai dit précédemment le volant me plaît beaucoup, je n'aime juste pas le fait qu'on me mente, si le vendeur n'est pas honnête pour une histoire de volant il peut très bien me cacher d'autres choses.

J'ai la voiture depuis une semaine et j'en suis très content mais forcément à cause de ce petit détail je me pose des questions

Tout simplement parce que c'est un volant d'origine ...
Seul le cuir a été changé et peu être la forme "encave pour les pouces" mais l'armature est strictement idendique :oui:
Le processus est tjrs le même, démontage du volant et envoi de ce dernier, un prêt est possible le temps du travail ...

Effectivement guardian est une référence dans le domaine, c'est en Pologne prix de base +/- 500

Pour bien moins chère et belle finition :arrow: il y a Leder-Lenkrad en Allemagne
https://leder-lenkrad.de

Bien évidemment il y a l'artisan du coin pour faire le job ...

Il existe aussi en carbone

Image
https://www.ebay.com/itm/225443600303?f ... Sw1s9j-CeC

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


Dernière édition par dan 999 le Ven 1 Sep 2023, 12:35, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Volant d'origine ?
Message Publié : Ven 1 Sep 2023, 12:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 2056
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Ensuite si le diamètre du volant est de 370 mm (de mémoire) c'est fort probable qu'il soit d'origine avec une modification comme tu le décris @dan999 mais si il fait dans les 330 mm alors le cerceau a été remplacé avec remontage des accessoires dessus comme le montre la vue éclatée et comme le propose Guardian Design ou une autre.

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Volant d'origine ?
Message Publié : Ven 1 Sep 2023, 13:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2593
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Aerogela a écrit :
Ensuite si le diamètre du volant est de 370 mm (de mémoire) c'est fort probable qu'il soit d'origine avec une modification comme tu le décris @dan999 mais si il fait dans les 330 mm alors le cerceau a été remplacé avec remontage des accessoires dessus comme le montre la vue éclatée et comme le propose Guardian Design ou une autre.


Pour le guardian Corsa 330 effectivement il y a questionnement.
Mais ce n'est pas le mod présenté ci-dessus ...

En cas de modification du cerclage Ext en métal :arrow: rien n'est plus homologué :non:
Le moyeu lui est bien d'origine ...
Quid de la visibilité des compteurs :?:

Bien poser les bonnes questions avant achat de ce Mod :jap: :jap:

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Volant d'origine ?
Message Publié : Ven 1 Sep 2023, 14:03 
Hors-ligne

Inscription : Mar 20 Juin 2023, 19:25
Message(s) : 9
Aerogela a écrit :
Ensuite si le diamètre du volant est de 370 mm (de mémoire) c'est fort probable qu'il soit d'origine avec une modification comme tu le décris @dan999 mais si il fait dans les 330 mm alors le cerceau a été remplacé avec remontage des accessoires dessus comme le montre la vue éclatée et comme le propose Guardian Design ou une autre.


Je viens de mesurer le diamètre du volant, exactement 370 mm.
Je suis allé voir sur le site leder-lenkrad.de et effectivement ça ressemble énormément au mien, il y a une probabilité que l'ancien propriétaire l'a fait refaire la bas.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 25 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : moneypenny et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL