Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr 2024, 00:35

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Lun 8 Jan 2024, 23:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 2056
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
MxTale a écrit :
La ptite réparation de manouche, type débrancher la led "moteur" orange quand on trouve pas la cause mais que tout fonctionne :D :blague:


Pas donné à tous quand même de fabriquer une pièce en 3D. L'essentiel c'est que ça dépanne et que ça marche :)

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 9 Jan 2024, 10:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2441
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
En effet, mais le ticket d'entrée est bien plus bas qu'il y a dix ans.

Mon papa a eu une CR10 qui était à 750€ environ à cette époque et moi j'ai une Anycubic Kobra (1), en direct drive.

Autrement plus rapide et fiable... Je l'ai payée 215€ l'an passé ! Alors oui la surface de travail est plus réduite, oui c'est pas "plug & play" si on veut de la qualité et il faut un minimum d'investissement personnel mais ça c'est "gratuit" et une fois bien calibrée c'est royal. Encore hier, j'ai lancé l'impression de 260 petits "bitonios" pour boucher les trous d'une étagères Ikea Billy. Le plateau était presque plein et pas un seul couac.

Je lorgne beaucoup sur la Bambu Lab X1 Carbon avec AMS... Elle est réellement 10x plus rapide et fait du multi couleur automatiquement, a un LIDAR intégré etc mais c'est 1500€. Et la tech évolue tellement vite que je me laisse progresser avec celle que j'ai. Peut être qu'on aura du 5 axes abordable d'ici deux ou trois ans.

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 9 Jan 2024, 11:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Sep 2015, 16:11
Message(s) : 771
Localisation : 77 (le plus souvent...) et 29 (de plus en plus)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
La P1S est nettement moins chère que la X1C et est également très bien notée.
Et si tu n'as pas besoin de caisson fermé, la A1 (toujours chez Bambu Lab) qui vient de sortir a l'air très intéressante.

Je suis actuellement en pleine réflexion pour en acheter une...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 9 Jan 2024, 12:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2441
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Le caisson fermé est pour moi un must have, vu la différence de prix et les autres amélioration; la X1 se justifie tout de suite.

Pour le moment j'imprime majoritairement du PLA / PETG et TPU mais quitte à changer et mettre un certain tarif autant partir directement sur du bien optionné.

Pour un premier achat, la A1 peut être une bonne idée. Peut être dans un premier temps sans l'AMS qui peut compliquer les choses pour un débutant. Mon frère a une Prusa MK3S et quand il a ajouté le MMU, ça l'a un peu dégouté tellement il avait des galères pour fiabiliser le truc.

Vis à vis de ce module sur la A1 d'ailleurs, je suis assez septique car le plus gros upgrade qualité (et de très loin !) que j'ai fait sur mon imprimante c'est d'installer un sèche filament qui alimente directement l'imprimante. Impossible de le faire avec ce module...

D'ailleurs j'hésite à me faire un caison avec une Ikea LACK pour ma Kobra mais après il ne me servira plus et puis j'aime bien l'implantation actuelle sur mon bureau et non pas à côté.

Ce qui me fait attendre un peu, c'est que je suis vraiment très satisfait de la mienne hormi la vitesse ""lente"" par rapport à une X1 (et encore, j'ai une buse d'impression en 0.8mm pour les pièces qui n'ont pas besoin de détails fin et j'ai triplé la vitesse...)

Et quitte à changer, si le 5 axe vient sur le marché grand public ça sera un game changer vis à vis des supports même si Prusa fait déjà des trucs de fou avec la fonction "organique"

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 19 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL