Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 17:04

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 20 Oct 2010, 13:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 12 Jan 2010, 19:29
Message(s) : 978
Salut à tous ,

Je suis à la recherche d'un tuto pour pouvoir changer les fonds de compteurs.
Il ont étés modifiés par un des anciens proprio ( en blanc ) et le rendu rétro éclairé est à chier :x
J'ai les fonds d'origines et j'aimerai les remettre.
Es ce que c'est simple comme manip' ?

Merci


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Oct 2010, 20:01 
Hors-ligne

Inscription : Mar 25 Mai 2010, 12:19
Message(s) : 148
Localisation : Lille
Oui, mais fait gaf, le plastique est très cassant


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Oct 2010, 22:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 12 Jan 2010, 19:29
Message(s) : 978
Un tuto de démontage ???


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Oct 2010, 21:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juin 2010, 19:31
Message(s) : 120
Localisation : près de Nantes
Salut,

Ca m'intéresse également, car je viens de recevoir ma VRAIE jauge de pression d'huile pour remplacer l'espèce d'aiguille immobile qui sert à rien sur ma NA 1996.


Quel est le plastique qui est cassant ? La casquette ? La vitre ? Les compteurs ?
Me connaissant, je vais le découvrir tout seul au démontage :roll: :D

NA "Novamag" 1996, 62000 km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Oct 2010, 22:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:44
Message(s) : 3295
Localisation : Pertuis, 84
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
C'est en anglais, mais ça peut surement vous aidez.


Vous n’êtes pas autorisé à consulter les fichiers insérés à ce message.

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Oct 2010, 06:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 12 Jan 2010, 19:29
Message(s) : 978
Merci beaucoup ca devrait le faire avec ça ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Oct 2010, 16:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29179
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
gloup a écrit :
Salut,

Ca m'intéresse également, car je viens de recevoir ma VRAIE jauge de pression d'huile pour remplacer l'espèce d'aiguille immobile qui sert à rien sur ma NA 1996.


Quel est le plastique qui est cassant ? La casquette ? La vitre ? Les compteurs ?
Me connaissant, je vais le découvrir tout seul au démontage :roll: :D



:hello: Un tuto intéressera du monde! :oui:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 13 Fév 2011, 20:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 20 Mai 2009, 22:03
Message(s) : 754
Localisation : Rouen, Normandie
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Hello à tous,

Je reprends le fil de la discussion, car je suis en train de changer le fond d'ensemble de mon compteur de ma NA, pour y mettre une plaque alu ; promis, je ferai un tuto à ce sujet quand j'aurai tout terminé.

Là où je galère, c'est que je dois décoller le plexi, et là, c'est la grande inconnue :?
J'ai lu que je devais utiliser le sèche cheveux, ce que j'ai volontiers essayé, mais j'ignore à quel endroit exactement se trouve le joint de colle à attaquer.

Quelques photos, dans lesquelles je pointe du doigt les endroits où je suppose qu'il faut agir, mais...

Image

Image

Image


Merci d'avance si vous pouvez me confirmer que c'est là qu'il faut diriger le sèche-cheveux pour décoller le plexi, et surtout, de me dire comment exactement : chauffer tout le tout à fond puis tirer à mains nues, ou bien utiliser un cutter - et comment... :oops:

A+

Gwendal

NA Pitcrew 1.6 1991
NB FL 1.8 2002
Saab 9-3 convertible 2005


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Fév 2011, 09:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29179
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
miketorcy a écrit :
gloup a écrit :
Salut,

Ca m'intéresse également, car je viens de recevoir ma VRAIE jauge de pression d'huile pour remplacer l'espèce d'aiguille immobile qui sert à rien sur ma NA 1996.


Quel est le plastique qui est cassant ? La casquette ? La vitre ? Les compteurs ?
Me connaissant, je vais le découvrir tout seul au démontage :roll: :D



:hello: Un tuto intéressera du monde! :oui:


Du nouveau Gloup?

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Fév 2011, 22:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 20 Mai 2009, 22:03
Message(s) : 754
Localisation : Rouen, Normandie
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Personne n'a essayé ici ?
J'ai visité quelques sites US ou anglais, mais je n'ai pas eu de détails faisant progresser le schmiblick :sic:

NA Pitcrew 1.6 1991
NB FL 1.8 2002
Saab 9-3 convertible 2005


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Fév 2011, 20:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 20 Mai 2009, 22:03
Message(s) : 754
Localisation : Rouen, Normandie
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Opération accomplie, non sans mal :roll:

Et voici un projet de tuto comme promis :
viewtopic.php?f=17&t=9360&p=211940#p211940

NA Pitcrew 1.6 1991
NB FL 1.8 2002
Saab 9-3 convertible 2005


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 9 Mars 2011, 21:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juin 2010, 19:31
Message(s) : 120
Localisation : près de Nantes
miketorcy a écrit :

Du nouveau Gloup?


Heuuu, j'ai pas beaucoup avancé :oops:
Bon j'ai une excuse, j'ai changé de boulot et j'ai déménagé ça m'a bien occupé.

Je viens d'emménager dans une maison qui a un garage/sous-sol de 100 m2, je vais enfin pouvoir bosser dans un espace plus que correct :)
Je vais pouvoir en stocker de la mimix :D

Je vais donc m'y remettre bientôt, mais la j'attends encore quelques pièces (moyeu volant pour mon Momo cuir) et quelques jauges pour la console centrale (température huile) + éclairage intérieur.

Je vais faire tout le démontage en 1 fois, je prendrais des photos.

Je commence ce week-end s'il pleut. S'il fait beau, je vais à Pirmil.

Je vous tiens au courant !

A+

NA "Novamag" 1996, 62000 km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 9 Mars 2011, 22:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 12 Jan 2010, 19:29
Message(s) : 978
Ah oui viens à Pirmil , j'y serai aussi !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 9 Mars 2011, 23:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juin 2010, 19:31
Message(s) : 120
Localisation : près de Nantes
Sebastian a écrit :
Ah oui viens à Pirmil , j'y serai aussi !


Je viens de jeter un oeil aux prévisions météo, dimanche n'a pas l'air joyeux :(

NA "Novamag" 1996, 62000 km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 9 Mars 2011, 23:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 12 Jan 2010, 19:29
Message(s) : 978
mais si !
En plus tu est tout prets maintenant !!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 21 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL