Nous sommes actuellement le Mer 14 Mai 2025, 11:46

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : CHANGEMENT LDR
Message Publié : Lun 23 Nov 2009, 10:39 
Hors-ligne

Message(s) : 99
Bonjour et merci pour le tuto,

Cependant j'ai eu une drole de surprise en faisant la vidange du LDR l'autre jour, en effet j'ai suivi scrupuleusement le tuto y compris pour le changement du carlostat, par contre, une fois le radiateur rempli au niveau de la premiere rangée d'ailettes visibles, j'ai mis l'auto en route seulement au bout d'un temps le niveau dans le radiateur n'a pas baissé mais au contraire s'est mis a monter jusqu'a debordement, mais comme le LDR et la voiture n'avait pas encore suffisament monté en température j'ai attendu un peu donc le LDR a continué de déborder....puis après plusieurs minute le carlostat a du s'ouvrir et le niveau est rapidement descendu, j'ai refait le niveau a mesure a mes risques et périls car le LDR me giclait a la tronche!!!!!! puis tout est rentré dans l'ordre, le LDR s'est mis a remonter et là j'ai fermé le radiateur, attendu la mise en route du ventilo, puis stoppé l'auto avant de faire le niveau mini, par contre j'ai eu la main un peu lourde et j'ai rempli le bocal .... enfin bref un quart d'heure après le bocal était vide, ma question: puis je etre sure que le circuit est bien purgé, en effet depuis j'ai remis du LDR au max dans le bocal et j'entends un leger gargoulli quand j'arrete l'auto...
J'attend vos réactions et conseils svp merci

Fier et fort, grogne et mords!

Heureux propriétaire d'une MIATA GRIS METAL 1991 1,6 l 115cv..... je suis comblé!!!!!
Jantes en 16", Cat by Pass, Double sortie inox, Roll Barr, Ressorts courts - 6 cm.... et c'est que le début.....

Sujet du message : Re: CHANGEMENT LDR
Message Publié : Lun 23 Nov 2009, 18:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4886
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Si ça fait gloup gloup, la purge est mal faite :oui: aprés avoir rempli le radiateur fermé le bouchon, as-tu attendu le déclenchement du ventilateur ?

Miata 91
NCFL 1,8 RC

Sujet du message : Re: CHANGEMENT LDR
Message Publié : Mar 24 Nov 2009, 12:38 
Hors-ligne

Message(s) : 99
franck59 a écrit :
Si ça fait gloup gloup, la purge est mal faite :oui: aprés avoir rempli le radiateur fermé le bouchon, as-tu attendu le déclenchement du ventilateur ?

j'ai suivi le tuto a la lettre mais alors qu'en temps normal le niveau est censé baissé puis remonté dans le radiateur, là il monte quasiment deux minutes apres moteur froid deborde puis baisse moteur chaud je rajoute du LDR avant de nouveau remonté et c'est à ce moment que je mets le bouchon, je laisse déclencher le ventilo, puis je laisse refroidir la voiture, le bocal se vide completement, je le rempli alors au max et là quand je demarre la voiture et la laisse chauffé tout de suite apres l'avoir arretée j'entends un gargouilli dans le vase d'expension, ma question est la suivante est ce normal que le ldr se mette a déborder dès les premieres minutes et sinon que dois je faire? merci

Fier et fort, grogne et mords!

Heureux propriétaire d'une MIATA GRIS METAL 1991 1,6 l 115cv..... je suis comblé!!!!!
Jantes en 16", Cat by Pass, Double sortie inox, Roll Barr, Ressorts courts - 6 cm.... et c'est que le début.....

Publier un nouveau sujet   [ 3 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]