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 Sujet du message : Re: Vidange et sorties circuit
Message Publié : Ven 11 Sep 2009, 20:47 
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Inscription : Lun 4 Août 2008, 22:39
Message(s) : 594
De la 10w60, pour une grosse utilisation circuit ca peut avoir du sens, ca supportera mieux.
Par contre c'est quand meme assez cher, il faut en avoir l'usage.

Pour rappel, pour les NA.
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 Sujet du message : Re: Vidange et sorties circuit
Message Publié : Dim 13 Sep 2009, 11:55 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
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Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
pour ma part, je reste sur les préconisations constructeur et je mets de la 5w40 (tout les 15Mkm)
à l'époque ou la Mx est sortie, les huiles étaient moins performantes et on trouvait plutôt de la 15w40 voir 15w50, partir sur des extrêmes sur des moteurs d'avant 2000 (0w50) ne semble alors pas justifié :tantpis:


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 Sujet du message : Re: Vidange et sorties circuit
Message Publié : Dim 13 Sep 2009, 19:43 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
Netrox a écrit :
Car je peut avoir ça :
http://www.castrol.com/castrol/productdetailmin.do?categoryId=9015974&contentId=7029192
pour 9€/L
La gamme EDGE serait mieux que la GTX :tantpis: :?:


C'est la remplacante de la castrol RS, seule huile homologuée pour le L6 de la M3 Csl E46, ça te va comme référence qualitative ? :D
A 9€ le l, c'est KDO, je n'arrive pas à l'avoir à moins de 16, et elle est à plus de 26 chez sud auto

Dans un autre registre, je viens d'investir dans 25l de GTX3 à 10€ le l :D

Le seul bémol, avec de la 10W60, c'est que si tu ne fais pas de circuit régulièrement , ça n'apporte rien à ton moteur, et le W60 risque de fatiguer prématurément la pompe à huile (dixit yord)

PG


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 Sujet du message : Re: Vidange et sorties circuit
Message Publié : Dim 13 Sep 2009, 20:01 
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Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 19:03
Message(s) : 2814
Localisation : Nantes
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Modèle : 1991
PG a écrit :
Netrox a écrit :
Car je peut avoir ça :
http://www.castrol.com/castrol/productdetailmin.do?categoryId=9015974&contentId=7029192
pour 9€/L
La gamme EDGE serait mieux que la GTX :tantpis: :?:


C'est la remplacante de la castrol RS, seule huile homologuée pour le L6 de la M3 Csl E46, ça te va comme référence qualitative ? :D
A 9€ le l, c'est KDO, je n'arrive pas à l'avoir à moins de 16, et elle est à plus de 26 chez sud auto

Dans un autre registre, je viens d'investir dans 25l de GTX3 à 10€ le l :D

Le seul bémol, avec de la 10W60, c'est que si tu ne fais pas de circuit régulièrement , ça n'apporte rien à ton moteur, et le W60 risque de fatiguer prématurément la pompe à huile (dixit yord)

PG


Sympa la référence :etonne:
Enfaite que ca n'apporte rien à mon moteur pas trop grave si ca peut etre comme de la 10W40 mieux tenir les hautes chaleur et etre bien moins chères ... :)
Pour la pompe à huile ERF :tantpis:

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 Sujet du message : Re: Vidange et sorties circuit
Message Publié : Mer 2 Déc 2009, 15:22 
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Inscription : Ven 27 Nov 2009, 15:40
Message(s) : 431
Je profite d'un petit up pour savoir si quelqu'un avait déjà utilisé de l'huile Motul 300V en 15w50 voir même 20w60 il semblerait que pour la piste ce soit l'idéal avec de bons résultats niveau dilution moteur.

Ps elle existe aussi en 0w30, 5w40, et 10w40


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 Sujet du message : Re: Vidange et sorties circuit
Message Publié : Mer 2 Déc 2009, 15:29 
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Inscription : Lun 7 Juil 2008, 09:13
Message(s) : 2333
Localisation : 78 / 34
La 300V a une bonne réputation, son prix aussi est sympa.
La viscosité que tu indiques ne me semble pas justifiée pour un simple 1600/1800 atmo. On tourne tous avec de la 5/10W40/50 !

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <


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 Sujet du message : Re: Vidange et sorties circuit
Message Publié : Mer 2 Déc 2009, 15:48 
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Inscription : Jeu 28 Août 2008, 09:56
Message(s) : 3386
Localisation : -92-17-
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Ma mimix roule actuellement à la 300V 15w50 mais parce que j'ai eu cette huile à très bon prix! Prochaine vidange, je retourne à la 10w40 castrol gtx. Même sur circuit, à moins de rester tjrs dans la zone rouge, la 10w40 est largement sufisante.

Jamais deux sans trois


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 Sujet du message : Re: Vidange et sorties circuit
Message Publié : Mer 2 Déc 2009, 16:12 
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Inscription : Ven 27 Nov 2009, 15:40
Message(s) : 431
Tu as constaté des changements?
Claquement à froid?
T°c de fonctionnement plus basse?

Merci


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 Sujet du message : Re: Vidange et sorties circuit
Message Publié : Mer 2 Déc 2009, 18:06 
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Inscription : Jeu 28 Août 2008, 09:56
Message(s) : 3386
Localisation : -92-17-
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Je n'ai pas de claquement à froid avec la 15w50 par contre, elle est un peu plus longue à monter en température (vu qu'il fait froid en se moment, je laisse tourner la voiture à l'arrêt le temps de fumer un clope puis je roule tout cool pendant 15 bonnes minutes) et il faut que je commence à tartiner pour que l'huile devienne fluide. En gros, en utilisation normal (dépasse pas les 5500tr) lorsque je suis au ralentie, l'indicateur de pression d'huile ne descends pas en dessous de "2,2" alors qu'avec la gtx, c'était plus "1,8".

Jamais deux sans trois


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 Sujet du message : Re: Vidange et sorties circuit
Message Publié : Mer 2 Déc 2009, 18:35 
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Inscription : Lun 18 Mai 2009, 09:11
Message(s) : 179
Localisation : Ain-Rhone Alpes
Litchi a écrit :
... lorsque je suis au ralentie, l'indicateur de pression d'huile ne descends pas en dessous de "2,2" alors qu'avec la gtx, c'était plus "1,8".

Probablement la différence de viscosité a chaud... mais 15 en indice a froid et en plein hiver les poussoirs vont apprécier ?


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 Sujet du message : Re: Vidange et sorties circuit
Message Publié : Mer 2 Déc 2009, 20:28 
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Localisation : Pertuis, 84
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Salut
En regardant les factures de la mimix je vois que la concession mazda a mis de 5w30. C'est pas un peu juste ?

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
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 Sujet du message : Re: Vidange et sorties circuit
Message Publié : Mer 2 Déc 2009, 21:10 
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Inscription : Lun 7 Juil 2008, 09:13
Message(s) : 2333
Localisation : 78 / 34
Oui ils font tous ca. Pour une utilisation classique, ca pose pas de soucis !

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <


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 Sujet du message : Re: Vidange et sorties circuit
Message Publié : Jeu 3 Déc 2009, 07:36 
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Localisation : Pertuis, 84
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
:jap: Merci, je passerai à la 5w40 avant l'été car ici les températures sont un poil élevées.

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 Sujet du message : Re: Vidange et sorties circuit
Message Publié : Sam 5 Déc 2009, 19:31 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4742
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Je roule avec de la 5W40. J'ai fais 3 sorties circuit assez intenses avant la vidange et lors de la vidange, l'huile n'avait pas l'air vraiment usagée. :)

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


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 Sujet du message : Re: Vidange et sorties circuit
Message Publié : Sam 5 Déc 2009, 20:09 
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Inscription : Mar 5 Août 2008, 14:17
Message(s) : 3640
Localisation : Reims
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Le problème, c'est que la qualité de l'huile ne se détecte pas à l'œil.
Elle peut être très sombre et encore bonne, tout comme elle peut demeurer assez claire et être dégradée ou chargée en saloperies invisibles et incolores.

Y'a pas à dire, le futur n'est plus ce qu'il était !
赤い露天風呂桶 RC 2,0L 真正な赤 top down since 2007
#949


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